Passer au contenu

[Hoax ou pas] Une fuite à propos du service de réseau sans fil de Google

Google souhaite lancer son propre service de réseaux sans fil (wireless en VO) cette année, qui combine à la fois la technologie Wi-Fi avec les réseaux téléphoniques. Peu d’informations circulent…

Google souhaite lancer son propre service de réseaux sans fil (wireless en VO) cette année, qui combine à la fois la technologie Wi-Fi avec les réseaux téléphoniques. Peu d’informations circulent pour le moment sur le projet. Néanmoins, une application retrouvée dans le micro-logiciel du Google Nexus 6, qui a fuitée, contient quelques renseignements à ce propos. L’application a été disséquée par le site Androidpolice.

fi-logo

Que découvre-t-on dedans ? Première chose, le nom du fichier qui porte le nom de Tycho. Il pourrait s’appeler Project-Fi d’après le site, et à en croire le logo au-dessus retrouvé dans le système. Mais rien n’est certain. Il faut aussi prendre le reste de l’autopsie avec des pincettes, car Androidpolice précise qu’il est possible que les documents retrouvés soient un gros hoax, un canular monté de toutes pièces. Petite énumération, de ce que proposerait le service de Google :

  • Google laisse le choix au consommateur du nombre de data qu’il souhaite consommer par mois, et si tout n’est pas utilisé, le reste est reporté sur le mois suivant.
  • Vous avez dépassé votre forfait ? Le prix du Go n’augmente pas et reste le même qu’au début de votre abonnement (pour le surplus)
  • Vous avez plusieurs téléphones ? Vous pouvez changer votre téléphone principal d’un simple bouton, et sans avoir forcément besoin d’une carte SIM.
  • Les appels téléphoniques et SMS vers les numéros américains sont gratuits. Il y a des “prix bas” pour les appels à l’international, et des tarifs de roaming (Google ne propose son service qu’aux USA pour le moment)
  • Il est possible d’avoir plus d’une ligne par compte, et il y a des options de data disponibles en plus pour les appareils reliés.
  • Le service de Google utilisera les réseaux des opérateurs Sprint et T-Mobile.

L’application Tycho permettrait aussi de régler sa facture et de paramétrer son compte. Si les rumeurs sont avérées, d’autres questions subjacentes apparaissent, comme celle des téléphones pris en compte. Est-ce que cela ne fonctionnera qu’avec un Nexus 6 ? Pour le moment, seul son nom est mentionné dans l’application… un voile de mystère persiste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. @creuil non rien a voir, l’internet gratuit de Google c’est le projet Loon. En tout cas, reste a voir le prix, mais l’offres est plutot intéréssante, j’ai limite envie de dire honnête, car le report des datas avec les opérateurs francais, on le sens passé… mais pas de la bonne façon.

Les commentaires sont fermés.

Mode