Passer au contenu

WEZR : un service donnant accès à des prévisions météorologiques très précises

La start-up WEZR a développé un service de prévisions météorologiques géolocalisées et annonce le lancement de son capteur atmosphérique Bluetooth sur Kickstarter. WEZR est un service…

La start-up WEZR a développé un service de prévisions météorologiques géolocalisées et annonce le lancement de son capteur atmosphérique Bluetooth sur Kickstarter. WEZR est un service donnant accès à des prévisions météorologiques très précises, au kilomètre et à cinq minutes près, réactualisées en permanence grâce à l’utilisation d’une application et d’un capteur atmosphérique.

En effet, WEZR suit l’évolution météorologique dans votre environnement à travers l’utilisation d’un petit capteur météorologique innovant, pas plus gros qu’une balle de ping-pong. Les données d’observations (pression, température, humidité) sont transférées sur des serveurs de données lorsque vous êtes connectés en Bluetooth 4.0 Low Energy. Des algorithmes analysent ces données et les combinent avec les prévisions météorologiques pour réactualiser la prévision des prochaines heures : ces informations sont directement disponibles sur l’application gratuite WEZR (iOS et Android). Au final, en vous connectant au capteur, vous recevez des prévisions météorologiques très précises à 1 km et 5 mn près, réactualisées en permanence. Le capteur fonctionne avec une pile et dispose d’une durée de vie d’un an, le tout est en pré-commande au prix de 79 dollars (99 euros à l’issue de la campagne). A noter que le service de prévision météorologique sera gratuit et disponible en décembre 2015.

012d77f62991fe7990f5e173a9d60aac_original


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “vous recevez des prévisions météorologiques très précises à 1 km et 5 mn près, réactualisées en permanence”
    J’espère que ce n’est pas leur argument de vente ! Parceque personnelement, pour savoir le temps qu’il fera dans 5 mn à 1km de moi, j’ouvre la porte de chez moi et je regarde en l’air.
    Connaitre la météo proche de soi en terme de géolocalisation : ok, mais temporellement parlant, ce qu’on recherche c’est justement de la précision loin dans le temps.

  2. +1 sebastient4444 mais apparement ce n’est pas tout à fait ca, c’est plutot : une info précise à 5minutes pres pour les 2 prochaines heures, puis à une heure pres pour les quelques prochains jours (sans savoir combien de jour). Le tout de manière beaucoup plus précises que la météo que l’on a à la tv/journal. en revanche, il faut atteindre 200k$ pour que ca soit dispo en france/uk/allemange et les côtes est et ouest des USA, et 300k$ pour le reste de l’europe de (l’ouest), donc en fait on ne peut pas l’avoir n’importe où avec nous (si je vais en russie par exemple, c’est foutu)

  3. Bonjour,
    Oui effectivement, la manière dont l’article est tournée prête à confusion. Les prévisions sont précises à 1 km près et à 5 min près autour de l’endroit précis qui vous intéresse – et non autour de vous.
    Vous voulez vous déplacer sur un site à 40 km de chez vous et vous voulez connaitre les conditions météos précises sur ce site, Wezr vous les donnera avec une précision au kilomètre près, toutes les 5 min pour la première heure, puis toutes les heures.
    Cela vous permettra de ne pas vous déplacer pour rien ou de prévoir l’équipement nécessaire.
    Vous pouvez aussi demander à Wezr quel est l’endroit idéal qui réunit les conditions météo que vous désirez en fonction de votre activité (peu de vent ou beaucoup de vent, soleil obligatoire, etc…)

    @hycday La couverture de mondiale de Wezr dépendra effectivement des fonds récoltés. Mais le but à terme est évidemment de couvrir le plus de territoire possible.

  4. Mais c’est génial ce truc !!!!!!!
    Pourquoi ce n’est pas sorti plus tôt !!!!!!
    Je file sur kickstarter. Ce projet (français en plus) est carrément révolutionnaire. Une fois lancé, la couverture va s’étendre potentiellement au monde entier !!!! et j’imagine même pas toutes les déclinaisons possibles du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode