Passer au contenu

Vodkaster propose de l’argent aux pirates

Un an après le lancement de son service de lecture de DVD à distance, Vodkaster s’attaque à son concurrent numéro un : le piratage. Selon Médiamétrie,…

Un an après le lancement de son service de lecture de DVD à distance, Vodkaster s’attaque à son concurrent numéro un : le piratage. Selon Médiamétrie, la France compterait 13,5 millions de pirates. Chaque mois, près d’un internaute sur trois visionne des films et des séries illégalement. C’est 18,5 % de plus qu’en 2009, l’année de la loi Hadopi.

Pour tenter d’apporter une solution, Vodkaster souhaite aider les pirates à décrocher et surtout les séduire avec une nouvelle offre vidéo. Comment ça marche ?

1. Le pirate s’inscrit sur www.vodkaster.com/bienvenue-les-pirates ;
2. Il s’engage à arrêter de pirater – ou du moins à essayer ;
3. En fonction de son niveau de piraterie, il génère un certificat amusant à partager avec ses amis ;
4. Il reçoit 10 € à dépenser immédiatement sur Vodkaster.com.

DELATION-4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. recherche sur vodkaster s’un film pas trouvé ailleurs en streaming légal : Amélie Poulain -> échec. Voilà.

  2. Je dirais pourquoi pas mais quand on voit qu’on va sur un site de torrent
    On a les films pas encore dispo, on telecharge et en 20 minutes on l’a !
    Et surtout SANS DRM !
    Et bien même gratuit je n’utiliserai pas leur plate-forme 😉

  3. Stop, ne jouez pas le jeu d’adopi, telecharger un fichier n’est pas du piratage, c’est de la contrefaçon.

    Le piratage c’est anonymous et ça vous envoi en prison direct. Le telechargement c’est de la copie et c’est tout.

    Confondre le hacking et la copie pour le jdg me choque.

  4. “je trouve pas les sous titres” je veux bien que c’est souvent lié au téléchargement illégal… mais pas que (comme les torrents par exemple)

  5. @hell: Confondre le hacking et le piratage, ça me choque encore plus… quand on essaye de donner des leçons, on essaye de maitriser son sujet!

  6. Je me rappelle de cette époque vers 2000 où ma tante nous amenait les films en avance du Canada :’) (on avait droit à de beaux accents canadiens)

  7. Trop drôle leur générateur de lettre d’excuse. Pour eux, le pirate “occasionnel” est un mec qui a reçu un mail d’hadopi. LOL!

    Sérieux pour recevoir un mail d’Hadopi faut limite avoir uploadé toute la cinématographie Hollywoodienne depuis la création du cinéma! C’est pas un pirate occasionnel qui fait ça!

    J’adore quand les col-bancs essaient de parler aux chapeaux noirs ^^ (leur campagne m’a bien fait rire tout de même)

  8. @thedarkgg Je ne crois honnêtement pas qu’on t’oblige à envoyer quoique ce soit à Hadopi 😉
    Moi je trouve l’idée intéressante, surtout par le biais de l’achat vente de DVD. Le piratage est un problème, et chaque fois qu’une solution est apportée, tout le monde critique. C’est dommage. Reste à voir ce que ça donne derrière, et s’il y a vraiment suffisamment de films pour que ça me fasse basculer. Ça va partir en spéculations cette histoire !

  9. Depuis “la guerre des musiques”, le service public ne cesse de se ridiculiser et s’attaque à sa propre population en feignant de la considérer comme délinquante !… Ces “lois” ( déclarée anticonstitutionnelles ),, ces “accords de l’Elysée”, ces “organismes” genre “hadopi” ont “labouré la Mer” ( selon l’expression de Simon Bolivar ) Il s’agissait en fait de “La lutte contre” … les internautes , très enclin à s’affranchir des pouvoirs de communication ( “la Consommation Dirigée”, selon Henri Lefebvre, prophète du Situationnisme et de Mai 68 !…) . Bref, l’instauration d’un pouvoir policier sur la Toile !…Ces mesures scélérates ont échoué : les consommateurs continuent leurs partages ( alias “piratages” ) entre consommateurs et n’ont pas de comptes à rendre aux commerciaux !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode