Gabe Newell est probablement considéré comme un des boss les plus cools du monde. Si on ne peut pas vérifier de nous-mêmes, force est de constater qu’il sait gérer son image auprès des gamers. Cette apparition dans un jeu en est la preuve.
Le studio Powerhoof développe actuellement Crawl, un dungeon crawler jouable à 4, disponible en accès anticipé. Depuis un moment déjà, les membres de l’équipe avaient pour ambition d’intégrer la figure emblématique de Valve dans leur titre. « J’ai voulu animer ce personnage depuis des lustres » indique Barny Cumming, un des artistes du studio. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait.
Après avoir créé ce géant qui manie les couteaux comme un maître, Cumming s’est quand même dit qu’il fallait demander la permission à l’intéressé. Et ce dernier n’a pas failli à sa réputation en acceptant avec humour. « Il semblerait que les gens de Valve sont cools. Qui l’eut cru ? » a tweeté Cumming par la suite.
@Powerhoof short sweet email from Valve today giving the go ahead for this silly thing 🙂 turns out Valve are cool- who knew?
— Powerhoof (@Powerhoof) 9 Avril 2015
Un petit clin d’œil fort sympathique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.