No Pineapple Left Behind est un jeu de gestion par Subaltern Games dans lequel vous incarnez le principal d’un établissement scolaire. Aussi, vos élèves sont des ananas ! Les ananas, c’est bien parce qu’ils écoutent, ils passent des examens, ils obtiennent des notes, et cela rapporte des subventions à l’établissement. Mais s’ils deviennent intellectuellement trop autonomes, ces ananas deviennent des enfants. Or les enfants, c’est difficile à gérer, car ils ont des sentiments et tout. Il vaut donc mieux cantonner nos chers élèves à leur condition de fruit.
Vous aurez lu entre les lignes la critique d’une certaine éducation. Et c’est bien normal, puisque Seth Alter, le principal instigateur de ce projet, a été lui-même professeur. Le jeu a d’abord tenté un Kickstarter, on en avait même parlé sur le Journal du Gamer, mais n’a malheureusement pas réussi à décrocher les 35 000 dollars escomptés. Il semblerait toutefois que le développement du jeu ait continué et que ce Kickstarter ait permis d’attirer l’attention de l’éditeur anglais Mastertronic. Ce dernier a d’ailleurs publié un nouveau trailer il y a quelques jours.
Une alpha ouverte sera même prévu d’ici la fin de l’année. Comme quoi, il peut y avoir une vie après un Kickstarter raté. Le jeu sera prévu sur PC.
> Via RPS
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.