En effet, le National Resources Defense Council a beaucoup critiqué la mise en veille automatique de la console aux Etats-Unis. Pour rappel, la mise en veille permet de continuer à alimenter la console lorsqu’elle est éteinte, ce qui signifie que l’utilisateur peut l’allumer avec la voix (via Kinect), accéder au menu principal en moins de 10 secondes, accéder directement aux mises à jour téléchargées pendant son absence et relancer une partie instantanément. Une veille qui coûterait jusqu’à 15 dollars par an à chaque utilisateur, selon le NRDC.
Microsoft a donc décidé de prendre le taureau par les cornes en proposant aux joueurs américains de choisir le mode d’alimentation au premier lancement de la console. Auparavant, les joueurs du pays de l’Oncle Sam se devaient de faire la manipulation manuellement, en allant dans les options. C’est dorénavant du passé.
Les nouveaux acheteurs pourront donc choisir le mode d’alimentation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.