Reuters affirme en effet qu’Apple a déjà déboursé 38 millions de dollars en marketing pour vendre sa montre. 38 millions déboursés pour la publicité télé, uniquement aux Etats-Unis. Des publicités diffusées lors de programmes très suivis (Better Call Saul ou The Walking Dead, par exemple), ce qui augmente le coût à la seconde. Reuters indique que la pub Apple Watch est déjà passée 300 fois sur les antennes américaines.
A titre de comparaison, Apple a déboursé 42 millions de dollars pour vendre ses iPhone 6 et 6 Plus en 5 mois. Ici, la somme de 38 millions de dollars a été atteinte en quatre semaines.
Le marketing…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand on dit qu’apple s’est avant tout une image de marque….
Autant de pognon dépensé, on sent qu’il ont vraiment une grande confiance dans la vente de leur produit chez la Pomme.
Futur flop ?
En même temps, ils ont 150 milliards sur leurs comptes, pourquoi ne devraient ils pas les utiliser ?
Il faut bien créer le besoin alors que peu de monde s’intéresse aux montres connectées…
Même si je ne doute pas de la puissance du rouleau compresseur apple, j’ai du mal à imaginer que les gens vont s’emballer pour ce qui reste une télécommande de luxe pour iphone.
1 million de montres vendus rien qu’aux USA en moins de 4 jours, ce qui représente 1/4 des Smartwatch qui se sont écoulés en 2014 dans le monde entier, bah c’est un beau flop!
Achète donc notre produit révolutionnaire. Il est (inutile, donc) indispensable (et hors de prix).
Tu pourra dire au monde entier que tu es cool (car tu dépense plein d’argent pour des trucs débiles).
Achète donc notre produit révolutionnaire. Il est indispensable (et hors de prix).
Tu pourra dire au monde entier que tu es cool (car tu dépense plein d’argent).
Achète donc notre produit révolutionnaire. Il est indispensable.
Tu pourra dire au monde entier que tu es cool.
HEEeeUUuuUUUuuuuuu… Acheteeeeeerrrrr…
Apple ne propose plus de produits haut de gamme et innovants mais des produits de luxe lambda.
Ca me fait penser à ca :
https://www.themilliardaire.com/wp-content/uploads/2013/12/Lamborghini-smartphone-antares-2.jpg
Je me régale à l’idée que les acheteurs se rendent compte après 1 semaine que la batterie c’est une horreur et après 1 mois que l’objet ne sert pas à grand chose.
J’imagine qu’il faudra attendre qq années, avec une bonne batterie et un prix grand public, pour que ce gadget devienne intéressant.
Sowyer je te prie de faire des recherches sur Internet et tu te rendras comptes que les critiques qui s’abattent actuellement sur l’Apple Watch sont similaires à celles qui ont été émissent lors de la sortie de l’iPhone ou de l’iPad et tout le monde connait la suite 😉
Voilà d’où vient le prix exorbitant de leurs produits
Les moutons, il faut les abreuver de pub !
@jmulans : Tu ne le savais pas ? 😀 Si c’est si cher, c’est pour amortir le marketing (et les frais d’avocats )
38 millions de $ en marketing c’est rien ! Comparez donc aux dépenses marketing de Samsung pour ses flagships ou à Microsoft pour ses tablettes Surfaces.
Et comme avec les utilisateurs sous Android qui ont découvert Google Wallet juste après l’introduction d’Apple Pay (voir les statistiques d’usage), il y aura probablement une augmentation des ventes de smartwatches Android Wear après la commercialisation de l’Apple Watch. Et après on dit que c’est les utilisateurs Apple les moutons ?
@olala : les critique qui s’abattent sur l’Apple Watch , s’abattent aussi sur les autres Smartwatches ! en gros, objet totalement inutile et gros flop général ! alors pourquoi Apple arriverait à sortir du lot..?
si ce n’est l’effet Veblen..!
mais oui, bien sûr…tout part d’Apple tout le monde le sait…
c’est parce qu’Apple ne vend pas de smartwatch que les autres marque n’en vendent pas…j’avoue que tu m’as bien fait rire quand même..! X-)
la montre connectée est cher et inutile et tant que les concepteurs n’auront pas trouvé une véritable utilité à ces smartwatch (le petit truc qui change tout) ça restera un flop, quelque que soit la marque !