Passer au contenu

Project Maelstrom : le navigateur de BitTorrent en beta

BitTorrent n’est pas qu’un service permettant de télécharger des fichiers illicites. Au delà de son usage commun, la société du même nom offre divers outils plus…

BitTorrent n’est pas qu’un service permettant de télécharger des fichiers illicites. Au delà de son usage commun, la société du même nom offre divers outils plus « légitimes », qui font un usage tout à fait légal de la technologie peer-to-peer.

project-maelstrom

Parmi ces outils, on trouve le Project Maelstrom qui se trouve être un navigateur web. Lancé en version alpha depuis un moment, voilà que le logiciel est désormais disponible dans une beta qui n’attend que votre prise en main.

Parmi les nouveautés, on trouve des améliorations de stabilité, le support des mises à jour automatiques, ainsi que des outils pour les développeurs web — ils sont 10.000 à pouvoir utiliser la technologie P2P dans le cadre de Maelstrom, afin d’améliorer l’expérience offerte aux internautes.

La beta est ouverte à tous, uniquement sur Windows pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Euh… l’image de la marque va planté tout
    surtout quand on sait qu’il minais du bitecoin sur certaines version.

  2. ya vraiment des gens si con qu’ils confondent un protocole et un logiciel ?
    utorrent n’est pas bittorent mon dieu…

  3. @aoemaster : BitTorrent n’est pas un protocole non plus mais un sort au même titre que uTorrent. Le protocole est le torrent.
    Mais nous sommes d’accord, uTorrent n’est pas BitTorrent, ce sont bien 2 clients différents 😉

    J’aurais aimé en savoir un peu plus sur ce navigateur. Va-t-il permettre de naviguer sur le web en téléchargeant le contenu en p2p ou va-t-il être un simple réseau parallèle comme freenet ?

  4. @aoemaster

    Je sais pas quand quel contexte t’as placé ta comparaison de µtorrent et Bittorrent (un com’ delete ?) mais juste pour ta culture Bittorent et µtorrent c’est la même chose à des chouia près, µtorrent est en réalité une version modifiée pour être plus allégée de Bittorrent.
    Au passage si vous le saviez pas dans les derniers build de µtorrent il y a un mineur de bitcoin donc vérifiez votre build et au pire passez sur Bittorent, en terme d’interface c’est exactement la même 🙂

  5. Pouvez vous expliquer à un néophyte en quoi c’est mal qu’un logiciel mine du bitcoin ?
    Je veux dire, pas niveau légalité. Mais pour l’utilisateur. Ça ralenti l’ordi ? Ça vole les données ? Ça corrompt des trucs ? Ça emmerde les serveurs ?

  6. @Lou

    En gros le logiciel consomme à fond les ressources du PC, entraînant notamment :
    – utilisation de la bande passante
    – utilisation du CPU et/ou GPU à 100%, ce qui lui même entraîne :
    – chauffe du CPU et/ou du GPU (plus propice à l’abîmer le matériel, bien qu’en général si le PC n’est pas fait avec de la sous marque c’est pas spécialement dangereux et les dégâts sont pas notable sur le court/moyen terme)
    – consommation d’électricité en hausse
    – ralenti l’ordinateur

    Et le tout juste pour qu’eux ils se fassent de l’argent. Au passage j’ai lu je sais plus où que le procédé de µtorrent été légal pour je ne sais plus quel raison, donc c’est encore pire.

  7. C’est super, tout ça…
    Mais si c’est à source fermée comme Bittorrent Sync, ça n’a aucun intérêt à mes yeux.

  8. Et @creuil inventa le plagiat de projet open source…

    Certains doivent avoir une vie difficile, avec si peu de ressources.

Les commentaires sont fermés.

Mode