Passer au contenu

Samsung torture encore ses S6 devant la Terre entière

Les crash test du Galaxy S6 se multiplient sur le net. Tenez, hier, nous vous avons partagé une vidéo d’un utilisateur qui mettait son S6 à…

Les crash test du Galaxy S6 se multiplient sur le net. Tenez, hier, nous vous avons partagé une vidéo d’un utilisateur qui mettait son S6 à l’épreuve du feu, littéralement. Aujourd’hui, la nouvelle vidéo test nous vient directement de Samsung.

samsung-s6e-live-01-456x540

Samsung a en effet constaté que de nombreuses vidéos de ce type circulaient sur le net. Et comme la semaine dernière, le constructeur publie son propre test afin de montrer que ses terminaux résistent à tout. Ou presque.

Ce drop test nous montre le smartphone lâché à un mètre de hauteur. Et sur tous les tests, les smartphones résistent. Merci le Gorilla Glass 4 et le cerclage en aluminium.

Une nouvelle séance de drop-test qui nous montre le smartphone tomber dans des conditions réelles. Après, si vous forcez comme un bœuf ou que vous lancez votre S6 contre un mur, il y a peu de chance qu’il s’en sort intact.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Samsung…
    ils sont les seuls apparament, en tout cas sur les affiches, mais il faut savoir qu’il y a aussi LG, ACER, ou Wiko, ou autres… et les autres sans surcouches, sans les nombreuses limitations en paramètres, sans les bugs….
    sans le prix aussi, ça peut compter, ce petit point de détail

  2. Sur un autre site (commence par pho, termine par droid ^^), ils ont mis cette vidéo de Samsung et une vidéo du même test fait par un indépendant. Et bien vous n’allez pas le croire, mais le test fait par l’indépendant n’arrive pas du tout à la même conclusion 🙂 Donc plutôt de dire que le cerclage en alu et le verre gorrila glass4 sauve le tél, regardez un peu les autres vidéos. Ce qu’il faut conclure de tous ces tests, c’est qu’ils ne servent à rien car le résultat est soit aléatoire, soit truqué (par Samsung ou par la concurrence ou par les 2).

  3. S’ils mettaient du goudron au lieu de leur sol lisse, on aurait un meilleur aperçu sur la résistance du S6/S6 Edge.

  4. Comme il rebondit à croire que le sol est un trampoline :p puis comme le montre les drop test impartiaux, le S6 n’est pas une bête de résistance. Cela dépend de comment il tombe: sur la tranche, le verre ne cassera pas tant que le cadre en aluminium ne pliera pas assez pour defoncer à son tour le verre mais si le gsm tombe sur la vitre, alors on a plus de chances qu’elle soit directement cassée.

Les commentaires sont fermés.

Mode