Passer au contenu

Pour la NASA, il faudra encore 20 ans pour trouver une vie extra-terrestre

On a l’habitude de les voir dans les films, les séries TV, les bouquins, dans les jeux vidéo ou diriger le monde en coulisses, mais dans…

On a l’habitude de les voir dans les films, les séries TV, les bouquins, dans les jeux vidéo ou diriger le monde en coulisses, mais dans la réalité, les extra-terrestres nous sont encore largement inconnus.

new072911wkd1marsattacks3

Et ce pour une bonne raison : personne n’a encore repéré de présence extra-terrestre quelque part dans l’univers. Bon, peut-être que nos amis aliens sont tenus au secret dans la Zone 51 ou ailleurs, mais ils sont bien cachés.

Patiente : il faudra attendre encore quelques années avant que l’on puisse réellement trouver trace d’une vie extra-terrestre, prévient Ellen Stofan, directrice scientifique de la NASA. Mais il se veut toutefois optimiste : pour elle, la « preuve définitive » d’une vie en dehors de la Terre sera faite d’ici 10 à 20 ans.

Pour appuyer ses propos, Stofan explique que la présence d’océans sur quelques unes des planètes de notre système solaire sont la preuve d’une existence extra-terrestre — ce n’est pas une question de « si », mais de « quand ». Et de « quoi » aussi, a-t-on envie de lui demander… Mais il est probable qu’il s’agisse d’organismes microscopiques plus que d’aliens verts avec des grosses têtes. Quoique, ce serait rigolo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. @King Pingouin
    Pourquoi? Perso j’y vois plutôt de nouvelles destinations pour les missionnaires. Il faut expliquer à ces organismes microscopiques qu’ils ont été créé par dieu.

  2. X) @Bobby reste plus qu’à trouver la délégation… Un chrétien, une musulman,un boudiste, un juif dans un vaisseau spatial… Sa sent la blague pourri x)…

  3. Si le monde s’est creé spontanement alors ca donnerait l’equation 0+0=1
    Quelqu’un veut bien meclairer la dessus et sans jeu de mot, un matheu de preference

  4. @king pingouin, oui je pense que “ça” signera la fin des religions, quoi que les plus croyants trouveront bien le moyen d’adapter leur livre saint

  5. Ou alors ils ont déjà trouvé de la vie mais que le public n’est pas encore prêt à l’entendre. Ils estiment qu’il faudra encore 10 à 20 ans pour que les terriens soient capables de voir plus loin que leur nez ^^

  6. Quel rapport avec la religion ? Si on parle des chrétiens ou des juifs, cela fait déjà plusieurs milliers d’années qu’ils existent. Ce même Dieu qui a déjà dû se manifester avant puisqu’on retrouve des témoignages chez les sumériens, chez les indiens, etc.. Ce qui n’a pas empêché 2000 ans de chrétienté par la suite. Donc ce n’est pas un petit homme vert qui existe depuis 10 000 ans qui va remettre en cause un mouvement international ultérieur qui perdure depuis plus des dizaines de siècles. On connaît tous Tchernobyl et pourtant on continue d’utiliser nucléaire pour s’éclairer au quotidien !

  7. Non y a au moins quelque religieux qui vont être contents : les scientologues, les raeliens et d’autres du même genre, car leur religions est basé sur l’existance des E.T., donc pour eu, y a toutes les chances que ça fasse augmenter leur buisness de sectes…

    Sinon dans les religions bien plus sérieuses, on a par exemples les boudhistes et les hindous pour qui ça ne posserait pas problème. Pour les hindous le ciel est peuplé par un bon nombre d’entité, et les boudhistes considére aussi l’existance d’entités dans d’autres “dimensions”.

    Non les religions qui vont avoirs des problèmes c’est les 3 grand monothéime occidentaux, enfin chez les chretiens ils opteront surrement pour l’universalité de ce qu’ils noment “Dieu”, mais chez les musulmans je suis pas sur de comment ça va ce passé, mais je crains que ça risque de posser un sacré gros problème.

  8. @Max Tchenobyl et Fukushima (je l’intègre dans le lot, comme ca, tout le monde est content!) sont des exemples de ce qui arrivera fatalement avec TOUS les réacteurs nucléaires, c’est bien connu, c’est inséré, ect. On va tous mourir, on va tous mourir, tout ca tout ca.
    En dehors du fait que Oui, la technologie nucléaire et ses usages aient été encouragés d’abord pour une question d’argent, faut pas oublier que ces réacteurs nous ont aussi permis de rechercher de nouvelles méthodes de génération d’énergie et de les rendre plus sûres.
    Ensuite, pour ce qui est de la religion, j’ai pas lu tous les bouquins envoyés des cieux, mais ca m’étonnerait qu’ils aient prévu que la vie existe ailleurs. M’étonnerait même pas qu’il soit spécifié un truc du genre “Et Dieu déclara: “Vous m’avez fait chier pour vivre sur un monde, c’est pas pour aller ailleurs! Ailleurs, y a rien! Ailleurs, vous irez pas parce que vous avez rien à y foutre!”.
    La vie extraterrestre, primitive, nous prouvera que la vie peut se manifester ailleurs et que si l’évolution (oui, y a un SI) joue le même rôle avec elle qu’avec nous, il pourrait se passer un truc.
    La vie extraterrestre évoluée, consciente, plus ou moins que nous technologiquement parlant, prouvera que nos bouquins nous disaient peut être pas tout….et que le Saint Esprit et ses Avataras sont de sacrés cachottiers.
    Je passe sur les mouvements de panique, les vagues d’espoir, les gens qui s’immoleront pour rejoindre Vega (Nan, pas le perso de Street Fighter!)…..un retour cinglant dans la fin des années 60. Mais en plus hype.

Les commentaires sont fermés.

Mode