Passer au contenu

[La France a peur] Le DJI Phantom 3 est un drône intéressant et abordable

DJI a dévoilé son nouveau drone, le Phantom 3 qui sortira à la fin du mois à partir de 1099 euros jusqu’à 1399 euros. Le DJI…

DJI a dévoilé son nouveau drone, le Phantom 3 qui sortira à la fin du mois à partir de 1099 euros jusqu’à 1399 euros.

Le DJI Phantom 3 est capable de monter à 6 mètres par seconde (21 km/h), de descendre à 2 mètres par seconde (7 km/h) ou encore de voler horizontalement à 16 mètres par seconde (57 km/h) en mode ATTI (c’est-à-dire stabilisé, mais sans GPS), et il est capable de voler jusqu’à 6000 mètres d’altitude. Il pèse 1280 grammes avec sa batterie et ses hélices autobloquantes. Ce drone embarque un GPS/Glonass, d’un sonar et d’une caméra, situés en dessous de la coque. La batterie est une Lipo de 4S 15,2V d’une capacité de 4480 mAh qui assure, selon le constructeur, une autonomie de 23 minutes.

Le DJI Phantom 3 est bien évidemment équipé d’une caméra qui est montée sur une nacelle stabilisée en 3 axes. Elle embarque un capteur Sony Exmor 1/2.3 de 12,4 mégapixels avec un angle de vue de 94° à f2.8 (correction automatique de l’effet fish-eye). On notera que deux modèles sont disponibles, le Phantom 3 Advanced qui filme en Full HD (1920 x 1080) pixels à 60 images par seconde, et le Phantom 3 Professional qui fait des vidéos en 4K (4096 x 2160 pixels) à 30 images par seconde ou en 4K (3840 x 2160 pixels) à 30 images par seconde également. Les vidéos sont stockées sur une carte microSD placée à bord de l’appareil, d’une capacité de 32 64 Go max.

Enfin, le drone est livré avec une radiocommande fonctionne en 2,4 GHz (entre 2400 et 2483 MHz), avec une portée estimée à 2 kilomètres, qui est alimentée par une batterie intégrée Lipo de 6000 mAh, ainsi que d’un port USB pour la connexion à un smartphone ou tablette, iOS ou Android, via l’application DJI Pilot.

Phantom-3-Professional


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

27 commentaires
  1. L’important à savoir ne sera pas surtout des capacités sportives voire “militaires” ou “autres” ( ou les 2… ) mais une amélioration de la stabilité et de la FIABILITE :
    une vrai fonction Go Home utilisable et fiable.
    Chez DJ ça doit l’être j’imagine….
    mais une autre marque, PNJ je crois, disait qu’il ne fallait pas trop utiliser la fonction “E.T. Maison” … ou en d’autres mots, qu’il faut pas compter sur cette fonction. (précision du GPS qui peut se couper ?)
    .
    il faudra donc attendre donc des retours utilisateurs…
    et des rushs .MP4 pour comparer le capteur de la caméra embarquée : est-elle aussi performante qu’une GOPRO HD4 Black ?
    Pourquoi pas, mais je veux VOIR avant d’acheter.
    ( et une petite fonction de suivi en “mode 3e personne” aussi ? )

  2. C’est dommage qu’ils ne proposent pas un modèle sans caméra, car le capteur d’une GOPRO HD4 Black est bien mieux. (Puis cela évite d’avoir deux caméras ..)

  3. il peut voler jusqu’à 6000m d’altitude mais la télécommande ne va que jusqu’à 2km ?

    Et 23min d’autonomie, avec sa vitesse de grimpe, ça fait qu’il peut aller jusqu’à 2800m à tout casser.

    Mais sinon, bel engin ^^

    1. Pour bien expliquer l’article :

      Ils veulent dire que le drone vole dans une altitude de 6000 m. ce n’est pas la hauteur max qu’il peut atteindre.

      Le dji3 peut atteindre 900m en hauteur et a une portée de 2km au max.

      Donc le débat sur les 6000m est un peu inutile :))))

  4. @cslevine : j’ai pu piloter un DJI F550 avec module Naza v2 -> si le fix de départ est correct (LED verte) pas de soucis de précision à noter sur le “back home” 🙂

  5. @anakazel:

    Ok pour la télécommande, y’a un truc qu’on doit pas savoir.
    En revanche, 6m/s soit 1000s pour 6000m hors 1min=60sc donc 23*60=1380, donc il lui reste 380s pour redescendre mais comme il descend de 2m par seconde, autant dire qu’apres 380s il va descendre beaucoup plus vite que 2m/s… ^^

  6. punaise 1400 balle pour sa.
    DJI, vous prenez la stabilisation, et vous jetez tout les reste. merci. un drone fait soit meme vaut bien moins cher.

    vous faite un chassi homemade en balsa ou autre bien solide, c’est cheap. Et apres, vous mettez du turnigy, vous pouvez quasi tout faire avec, c’est cheap aussi, et sa tient le coup quand est pas une brute et qu’on en prend soin.

    apres, quand je voit sa:

    il est capable de voler jusqu’à 6000 mètres d’altitude

    merci, mais le plafond d’altitude max autorisé pour les aéromodèles en france est de 150m max. voir moins si vous etes dans un secteur ou il y a un couloir aérien militaire (sa passe a 100m, voir 50m)

    1. on s’en cogne de ton drone homemade de roumain. Si les gens on la thune pour untruc ready to go en sortant de la boite et garanti, pourquoi ils se priveraient…

  7. “Abordable”
    Il y a des drones RTF à 300 euros capable d’embarquer une camera genre gopro, c’est à dire 3 à 4 fois moins cher et pourtant c’est déjà pas donné non plus.

    A part ça je trouve ce drone magnifique 🙂

  8. Mouai, toujours le même design on dirais un tabouret…
    et surement pareil que le Phantom 2 obligé de payer leur lipo à 120euro voir plus …alors que pour les même capacité dans le commerce on en trouve à partir de 35e (pigeon ?)

    Sinon j’ai commencer avec un phantom 1 que j’ai toujours et il n’y à rien de mieux pour commencer, ça se pilote comme un helico dans gta (pour dire à quel point c’est facile)
    et je paye mes lipo 11euro ( on est loin du p2 à 120e)

  9. y’a pas à dire filmer avec un drone ça donne des idées 🙂
    l’idée du mariage est originale mais dans l’église ça doit faire pas mal de bruit. sacré inconvénient pour la prise de son et pour l’ambiance.. obligé de faire porter des micros aux mariés et au prête pour avoir une piste son externe correcte sans le bourdonnement du drone. ou alors il faut faire une répétition filmée.. sacré galère comme organisation ^^

    par contre sympa de montrer des plans séquences de villes, de monuments historiques, des plages publiques/privées.. alors que c’est strictement interdit de les survoler sans accord officiel et que selon les pays, on risque la confiscation/destruction du drone et une amende.

    si on imagine qu’un jour chaque foyer aura son drone, ça va être le bordel pour faire sa vidéo/photo souvenir ^^’

    avis aux amateurs, quand des lois seront votées (car faut pas se leurrer, il y a en aura tôt ou tard) il est fort probable que tous ces drones n’auront plus le droit de voler que dans votre salon ou votre jardin. et si l’on a pas de brevet de pilote de drone et que l’on n’a pas d’autorisation du préfet de la région, on risquera de passer un mauvais moment.

    1. ouais enfin ça vaut pour les citadins ça… dans ma cambrousse personne viendra me faire ch… jpense même que le maire serait le premier à me réclamer mes rush pour le site de la commune

  10. Moi, j’attends beaucoup de voir comment se comporte ce genre de gadget lorsqu’il y a du vent !…

  11. Une autonomie très limitée, comme une grande des drones grand publique.
    Pour ce prix, autant se fabriquer soi-meme une rufous qui aura une autonomie de 1h40.

  12. hey mais les gars si vous êtes si balèze monté votre boite avec un drone monté par vous même a 30 balle et revendu a 800€ vous allez devenir riche hein!!!

    Et apprenez a lire, il peux aller jusqu’à 6000m ça veux pas dire qu’il monte a 6000m. Allez je vous laisse réfléchir la dessus (allez je vous aide, vous ne pourrez pas l’utilisez sur l’Everest, c’est bon vous avez compris la nuance??).

    Et sinon la gopro coûte mini 400€…

    Johnny, j’aimerais bien que tu nous présente ton drone avec une autonomie de 1h40…. au même prix ou moins et avec a minima les mêmes fonctions évidemment.

  13. @exover, ah oui je comprends, merci, je vais devenir constructeur de tracteur et sur mes spec à la vente je mettrai :avance jusqu’à 200Km/h et puis si quelqu’un vient me dire quelque chose je lui expliquerai: essayez de le mettre sur un fret et vous verrez…

  14. ntj > lis mon commentaire, t’as pas tout compris je crois. certains se plaigne que les prix sont élevé et qu’on peux le faire nous même pour quasi rien 😉
    Quand a ton tracteur, pas tout compris mais c’est pas grave hein!!! la on te dis juste que le drone ne peux fonctionner au delà de 6000m d’altitude en gros donc pas besoin de calculer combien en 23 minutes il peut monté puis redescendre.

  15. exover, j’avais compris ton premier commentaire sur le fait que certains se plaigne des prix, et je te rejoins la dessus.
    En revanche, même si grâce à ton explication j’ai bien compris la nuance avec la limite des 6000m (et je t’en ai remercié ce n’était pas ironique) ce que je trouve ridicule c’est en quelque sorte d’amener a faire croire a l’utilisateur qu’il va pouvoir faire voler son jouet a 6Km. Pour arriver à cette limite il faudrait que certains s’amusent à voler depuis l’Everest ou le Mont Blanc, chose qui, nous le savons tous ici pertinemment, n’arrivera jamais.

  16. Ho les mecs, faut réfléchir avant de dire que c’est chers.
    Vous savez combien ça coûte une transmission vidéo HD?
    Ca + la camera ça doit faire le gros du prix de la machine.

  17. Je n’ai qu’un truc a dire:
    li-ion 200Wh/kg
    essence 10000Wh/kg
    Je vous laisse réfléchir….
    ne vous attendez pas à un drone puissant ou avec une grande autonomie tout est dans la stabilité.
    de plus la puissance de sortie maximale légale de la télécommande est de 100mw (celà peut changer selon les fréquences) En gros en suivant la loi et en utilisant une énergie ”écologique” on ne peut pas avoir de la qualité point.

    1. Bonjour
      Etant propriétaire depuis peu du dji phantom 3 dans sa version standard je vais donc faire partager mes première impression

      je vais d’abord réagir a certain commentaire fait plus bas qui me semble totalement offensant pour se drone a mon sens

      Déjà effectivement il existe des drone a très bas prix 35 a 100e et des drone bien au delà de se tarif comme le dji phantom 3 ces gens fessant cette comparaison son un peu comme ceux qui compare le prix d’une ferrari et d’une twingo …… le prix sont certes très différent mais aussi tout le reste qui compose l’appareil.

      deuxième chose aberrante les gens pensant fabrique un drone aussi performant dans leur cabane de jardin …….. et en plus a bas prix je vous inviter a aller vérifier le coups des radar, système GPS, Camera et nacelle auto stabilisé et j’en passe avant de sortir de tel énormité !

      et pour finir les problème du prix sachez tout de même que cette appareil n’est pas un “jouer” même si il peu être utilisé en tant que loisir sa reste du matériel de grande qualité qui demande un investissement conséquent et non son prix n’est absolument pas abusif il est même très correcte (819 euro pour la version standard)

      A et j’ai oublier autre chose ! Il est ici totalement inutile de parler de ça hauteur de vol maximum vu que de toute les manière possible cette caractéristique ne nous concerne en rien nous français que nous somme car la hauteur max légal en France est de 150M donc débat totalement useless pour nous pauvre français et il faut aussi savoir que certain accessoire permet de brancher une deuxième batterie au dji se qui lui permet de volé beaucoup plus longtemps donc de monter beaucoup plus haut mais la encore sa ne nous concerne en rien

      Passons au drone !
      Matériel d’un qualité remarquable stabilité, fonction,qualité vidéo etc son tous a la hauteur de son prix

      Le mode GPS offre une incroyable stabilité au drone en vol stationnaire se qui permet de lâcher les commande sans problème pour se concentré sur une prise de vue, se qui est infaisable avec un drone a 35e ^^

      La nacelle auto stabilisé montre toute sa capacité sur se drone, Camera totalement stable lors des vol stationnaire ou en mouvement même par vent “fort” se qui offre une qualité photo et vidéo vraiment bluffante

      L’application DJI go qui gère une partie des fonction du drone ( décollage automatique, back to home etc) et les prise de vue est extrêmement performant et bien conçu dans son ensemble, petit problème rencontré tout de même avec les smartphone ou tablette agée de plus de 2 ou 3 ans leur système étant pas assez performant pour faire fonctionné l’application correctement voir pas du tout et vidéo saccadé en live Pour se qui des téléphone et tablette récent aucun problème a déplore sur l’application DJI GO

      Le vol s’effectue totalement sans stresse de perte de contrôle, surveillé tout de même de temps a autre si votre appareil vol toujours en mode GPS et n’effectuer pas de décollage temps que celui ci n’est pas en vol assisté par GPS, le système de gestion de batterie facilite grandement l’organisation de vol et possède des fonction de sécurité comme le back to home automatique sous les 10% de batterie ou encore le calcule du pourcentage de batterie pour le chemin retour se qui facilite tout le même la gestion de l’appareil tout les fonction (follow me, point of interest ou les vol programmé) fonctionne très bien le back to homme reste relativement précise et se joue dans un périmètre de 1m, prévoyez tout le même un espace dégage assez important en cas de problème ! Les décollage automatique permet d’évité toute erreur, les vol peu se faire avec un vent “fort” sans trop de problème. La sécurité du back to home en cas de perte du signal de la télécommande rajoute une sérénité supplémentaire. Mais même avec toute ses fonction les risque de crash sont tout de même présent bien évidemment donc reste vigilant lors de vos vol

      j’espère que ces informations vous seront utile

      Cordialement
      Einhart

      1. Et prenez ça dans les dents les trolls et les rageux ! 🙂

        Non mais mais à ce compte-là, les mecs peuvent aussi se bricoler un smartphone maison (et pas cher… encore que) avec un Raspberry Pi et du matos de récup.

        Merci donc pour ta réponse mais juste un bémol, relis-toi avant de poster, il y a des fautes d’orthographe qui desservent quelque peu ton propos.

        1. En DIY il existe tout de même beaucoup de documentation et de projets qui permettent de faire un drone très stable et fonctionnel sans soucis avec un budget très serré !
          Ne pas oublier qu’au delà des composants, DJI vous fait payer en plus sa R&D, sa publicité, …
          Après le DIY n’est pas donné à tous c’est certain, mais ne pas être capable d’accepter que ça existe c’est quand même dommage.
          Plus d’infos ici par exemple : https://www.youtube.com/channel/UCpJ5uKSLxP84TXQtwiRNm1g

Les commentaires sont fermés.

Mode