Passer au contenu

Google dépose un brevet “anti-spoilers”

Mardi 7 avril, la firme de Mountain View a déposé un brevet “anti-spoilers”. La solution pour tous les spoliés de la terre ? La multiplication des…

Mardi 7 avril, la firme de Mountain View a déposé un brevet “anti-spoilers”. La solution pour tous les spoliés de la terre ?

google_brevet_anti-spoilers

La multiplication des séries et des canaux de diffusion a modifié les habitudes des consommateurs. Certes. Certains en étaient encore à attendre les épisodes inédits de The Mentalist en France quand la série était déjà achevée aux États-Unis.
Le 13 avril, gageons que la toile va se faire l’écho du premier épisode de la nouvelle saison de Game of Thrones qui débute sur HBO. Se faire spoiler est la nouvelle crainte des séries addicts ou des cinéphiles.

Google pourrait peut-être venir à leur rescousse. En effet, la firme a déposé un brevet Processing content spoilers (gestion du contenu à spoilers). Comme l’explique Google, « au cours de la décennie, les réseaux sociaux sont devenus de plus en plus populaires. Les gens partagent fréquemment des informations (vidéos, messages, commentaires, photos, critiques de films ou de livres, etc.) avec d’autres utilisateurs sur un réseau social. Cependant l’information partagée par un utilisateur peut inclure des spoilers pour les autres utilisateurs. »
Afin de pallier le phénomène, Google a développé un système permettant de bloquer ce type de contenu à fort quotient spoliateur.

Ce système fonctionne avec différents modules : module de contrôle, module de suivi, module de détermination, module d’avertissement et module de présentation. En étudiant les données d’activités d’un utilisateur A, par exemple sa progression dans le visionnage d’une série, et les données publiées par un utilisateur B, ce système permettrait de déterminer si B risque de spoiler A. Dans ce cas, le module d’alerte « occulte » ces données de la vue de l’utilisateur A. Le dernier module l’avertit de spoil qu’il a évité.

Néanmoins, le souligne Pixels, rien ne dit que ce système anti-spoiler verra le jour “puisque Google ne développe pas systématiquement les technologies qu’il brevette“.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. donc si User 1 est Snowden et que User 2 est Sheep alors 1 ne pourras spoiler 2. oui Interressant, je vais partager sur facebook avec Kim et Vlad.

  2. Vous etes d’un culot d’avoir spoilé ce super film qu’est “Douze hommes en colère” avec votre illustration…

    Bon ok je l’avais déjá vu, mais un grand nombre ne l’a jamais vu ici je suis certain, …

  3. B0ris : Félicitations. Maintenant, grâce à toi, tout le monde sait qu’il s’agit de 12 hommes en colère, alors qu’ils seraient pour la très très grande majorité passés incrédule devant l’image.
    C’est très souvent à cause de réactions comme la tienne que des personnes se font spoilées.

    Sinon, j’espère énormément que Google mettra ce projet à l’oeuvre.

  4. Ben j’ai plus une pensé comme Oim.
    Ca voudra dire que l’algo, deployé sur d’autres thèmes pourra te donner des informations differentes selon ton adresse IP.
    Genre StarShip Troopers lol Tu te fais bouffer par des insectes geants et tu postes de news sur les réseaux sociaux, et à l’autre bout du film il y aura des personnes qui n’ont jamais entendu parler de la guerre.
    L’algo filtrant tout contenu “spoilé”

    HS: Pour les 12 hommes en colère, j’attends aussi la parodie p0rn

  5. Notre navigation est de moins en moins anonyme, ça on le sait.
    Mais aujourd’hui j’ai comme l’impression que chacun de nos clics et chacun de nos mouvements de souris sont passés au crible.

    Google c’est un peu le NSA.

  6. Sinon, Google peut aussi analyser notre vie, celle de nos amis/contacts, et de leur amis/contacts…. et comme ça, il pourra prévoir l’avenir, éviter les attentats, sauver la planète….

  7. Google est comme la nsa, facebook aussi…. ils récoltent des données et le reventent. C’est ça leur boulot en réalité .
    Maintenant si tu veux ne plus être tenu en laisse pas ses géant du net et retrouver de la liberté, c’est simple : – apprend la programmation et développe ton explorateur et OS
    – utilise des proxy ( tor c bien mais pas sur à 100% )
    – utilise un /plusieurs vpn
    – ….
    Voila !!!

    Le problème restera le même , malgré les lanceurs d’alerte, la technologie a avancé trop vite et est entrée trop vite dans la vie de tout les jours. Les gens ne sont pas prêt à cela et son implication ( objet connecté, netfix, facebook , iphone ….).
    Nous sommes étudier tout les jours par c’est groupe et espionner tout les jours mais c’est juste que personne n’y prête attention.

Les commentaires sont fermés.

Mode