Dans une interview au Business Insider, le chef de produit Angela Ahrendts explique avoir distribué un mémo à ses employés, afin d’encourager les clients à acheter l’Apple Watch et le dernier Mac book. Mais pas n’importe où ni comment ! De préférence, les consommateurs sont invités à checker les produits en boutique puis de retourner chez eux, afin de le commander. Il n’y a plus qu’à attendre que le colis arrive par la poste. La raison apparaît comme simple: “Nos consommateurs ont en assez de croiser les doigts et d’attendre des jours pour espérer avoir leurs produits“. Commander votre produit semble être une valeur sûre.
Les Apples Stores sont connus pour leurs longues files d’attentes aux jours de sorties. Souvent, des individus viennent carrément s’installer avec leurs tentes et autres équipement de camping pour être certains d’obtenir l’objet de leur convoitise, comme c’est le cas à la sortie des iPhone. Si la firme aurait pût en être fier de susciter autant d’envie chez les utilisateurs, la réalité est tout autre. En effet, Apple essaye de se débarrasser de cette image, pas assez classe, pas assez fashion.
De la même manière, on peut imaginer que d’ici peu, les Apple Store transformeront leurs intérieurs afin de devenir de véritable showrooms. On apprend aussi que si certains Store US disposeront de la montre connectée, les magasins anglais n’auront absolument pas de stock.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mince j’ai vendu ma maison pour m’équiper en Apple, comment je fais pour recevoir les colis maintenant?
Apple en a surtout marre de voir des gens déféquer devant leurs portes
@Destroyer2312: C’est vraiment très drôle comme réflexion….
“Apple ne veut plus voir les gens attendre devant ses Apple Store” …
C’est ce qu’ils veulent nous faire croire ,parce qu’ils savent que comme personne ne veut de leur montre .
😉
La bonne nouvelle pour quelqu’un comme moi vivant au RU, pas de montres pommee ici :-
)
Pourvu que ce soit definitif…mais bon je reve je sais je sais
“aurait pût” oh mon dieu, ça me pique les yeux
oui, ils ont peur du bide (personne devant les Apple Store pour faire la file pour leurs montres) donc là au moins ils auront une excuse !!
Angela est très explicite et montre comment Apple considère ses clients:
“Des consommateurs”
@thorkhan : Oh l’enorme scoop ! xD
On est dans une societe de consommation tu sais donc le but est d’acheter et d’engraisser les plus gros.. mais bon.. c’était histoire de cracher sur notre bonne petite pomme gratos on va dire ^^.
ouais ben fallait pas applaudir connement et faire des haies d’honneur pendant des années à des crétins. Ca aurait pu limiter le phénomène…
Oh, comme c’est meugnon!
Allez donnez nous vite toutes vos coordonnées, comme ça on enrichit notre base clients, et en même temps on n’a besoin de moins de personnel dans les Apple Stores. Et accessoirement ça limite les risques de casses à la voiture bélier.
@Destroyer2312, tu aurais du penser à une greffe de neurones.
Amis bourrons / frustrés / trolls poilus / Kevins …
@smobydick, toi tu n’es jamais allé aux USA.
@Ptipimoos, toi t’es un DIEU du marketing, tu devrais te faire embaucher !
@ london, vu ton économie c’est pas illogique hein 😉
@carman, “pour faire la file” ? T’est québécois ?
Le reste des conneries est plus low level …. désolé
@maxlamenace
Fervent défenseur d’Apple ? :p
Tu avouera que la il se moquent un peu du monde transformer leur boutique en showroom…
Les gens qui achètent Apple achètent sann