MàJ : Orange et Vivendi ont affirmé être en négociation autour de Dailymotion. Les deux parties indiquent discuter et Vivendi pourrait s’offrir 80% de Dailymotion. Affaire à suivre…
Au printemps 2013, Yahoo! avait tenté de mettre la main sur Dailymotion pour 300 millions de dollars (279 millions d’euros), mais Arnaud Montebourg, alors ministre du redressement productif, s’était violemment opposé à la vente. Depuis, Orange cherche une solution pour sa plate-forme de streaming.
Le mois dernier, l’opérateur discutait avec PCCW, la holding hongkongaise de Richard Li, fils du milliardaire chinois Li Ka-shing, pour une prise de participation à hauteur de 49% dans Dailymotion. Mais c’était sans compter cette fois-ci sur Emmanuel Macron, ministre de l’économie, qui avait exprimé en fin de semaine dernière sa volonté de voir Dailymotion demeurer dans le giron d’actionnaires européens ! Lundi, PCCW mettait alors fin aux discussions avec Orange.
Nouveau rebondissement ce matin puisque Vivendi aurait fait une offre de rachat sur Dailymotion, à hauteur de 250 millions d’euros pour récupérer la totalité du capital de la plate-forme ! Cette nouvelle offre qui sera débattue aujourd’hui lors d’un conseil d’administration exceptionnel de l’opérateur, pourrait fortement passer. Pour rappel, l’Etat est aussi actionnaire de Dailymotion à hauteur de 24,9%…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super ça, enfin des Français qui se bougent.
Pour info Vivendi c’est la pieuvre qui possède déjà Canal+ et SFR à 100%.
Qui a surtout revendu SFR à Numericable à 100% 🙂