Passer au contenu

Attention, chute de GoPro

Les GoPro, c’est du solide comme chacun sait, et les sportifs de l’extrême n’ont de cesse que de vouloir tester les limites de ce matériel. Que…

Les GoPro, c’est du solide comme chacun sait, et les sportifs de l’extrême n’ont de cesse que de vouloir tester les limites de ce matériel. Que donnerait l’enregistrement vidéo d’une GoPro en chute libre ?

go-pro-fall-2015-04-06-01

Et on ne parle pas de quelques centaines de mètres, non : cette GoPro est tombée du haut de 3.000 mètres ! C’est lors d’un saut de skydiving que la caméra mal attachée est partie en vrille. Le résultat est assez hallucinogène. Estomac fragile, s’abstenir !

Malgré l’impressionnante chute, la GoPro a pu enregistrer le vol plané et conserver le tout dans sa mémoire. Une fois à terre, le pauvre appareil a été recueillie par un résident suédois qui pensait que la caméra avait été là « plusieurs années » ! Après avoir mis en ligne la vidéo sur YouTube, le propriétaire légitime a retrouvé son jouet. L’histoire ne dit pas si la GoPro est toujours fonctionnelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. – Oui, elle fonctionne toujours vu qu’elle continue de filmer après l’impact.
    – Non, elle n’était pas mal attachée. Elle a juste pris un coup qui l’a décroché de sa fixation.

    Petite question,

    Vous avez regardé la vidéo avant de faire cet article?

  2. on remarque surtout que le mec en blanc et rouge (celui qui a percuté le porteur de la gopro) est un vrai gogole, il ne controle pas sa chute et met en danger les autres.

  3. Le mec en blanc et rouge semble surtout être un freeflyer à la base et doit avoir un peu de mal à voler à plat 😉

  4. La caméra n’était pas mal attachée: elle a juste été heurté par un mec dangereux. A se demander s’il a eu son B2 le gars??? Franchement, il ne sait ni faire le niveau, ni approcher… Rien n’est maitrisé, il est juste dangereux… Avant de se la jouer “cool” avec les pieds nus et tout le toutim, il serait bon de savoir voler un minimum.
    Il passe juste au-dessus et forcément, en passant dans la dépression, il se casse la gueule sur le mec à la vidéo. Quand on est bon, on peut envoyer des blocs en faisant des “dessus-dessous” mais là, ce n’est pas vraiment le cas 😉

  5. Je trouve ça remarquable que la caméra soit restée orientée vers le sol et ne se soit pas retournée dans tout les sens. Et survivre à une telle chute … La technologie m’impressionera toujours. Bonne pub pour GoPro BTW.

  6. La caméra reste vers le bas car son centre de gravité est vers le bas (et elle forme un espèce de cône avec l’objectif) qui la stabilise dans cette position (tout comme un sauteur reste cambré pour rester sur le ventre).

    Maintenant ouais le gars en rouge fait nawak, ça peut se finir en impact + perte de connaissance c’est pas le top en chute libre … faudrait penser à repasser son brevet B2 (s’il l’a).

Les commentaires sont fermés.

Mode