Passer au contenu

Pas de 4K pour le prochain Apple TV ?

Coup dur pour tous ceux qui attendaient avec une impatience non feinte la prochaine génération de l’Apple TV (la dernière mise à jour, très discrète, de…

Coup dur pour tous ceux qui attendaient avec une impatience non feinte la prochaine génération de l’Apple TV (la dernière mise à jour, très discrète, de la box d’Apple date de janvier 2013) : il ne faudra pas espérer la prise en charge de la 4K.

smart-tv-apple

La mauvaise nouvelle propagée par John Paczkowski, qui se trompe rarement en la matière, n’est pas de nature à ravir les amateurs de belles images. Sans 4K, l’Apple TV de quatrième génération qui devrait être lancée d’ici la fin de l’année se contentera encore du 1080p au maximum. « La 4K est super, mais elle n’en est encore qu’à ses balbutiements », explique une source.

Si Apple devait utiliser un processeur A8 (le même que l’iPhone 6/6 Plus) dans sa future box TV, cette dernière serait capable de supporter la 4K. Hélas, le constructeur estime que le contenu disponible en ultra haute-définition est encore insuffisant. Certes, Netflix et Amazon ont commencé à s’y mettre, mais ce n’est pas le cas de l’iTunes Store. Sans oublier qu’il faut aussi s’équiper en téléviseur compatible… et posséder une connexion internet suffisamment solide. Des conditions encore peu remplies, en particulier aux États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. @xxtetr4xx: Certes, mais la 4K sera disponible pour la Apple TV version 2016, et ce, de façon révolutionnaire, pour la modique somme de 999€ le boîtier !

  2. Apple finit vraiment par me décevoir.
    Ce n’est plus un précurseur ou un innovateur génial, mais un simple follower qui vend ses “rattrapages” à ses fans à prix d’or, comme si c’étaient des innovation. Ça, ça ne durera pas… (Mais tant que ça marche, pourquoi s’en priver ??).

  3. Un PC et c’est terminé :

    – Supporte toutes les vidéos (même 4K)
    – Stockage illimité (jusqu’à 16 To qu’en interne)
    – Upgradable à souhait
    – jamais obsolète, même après 10 ans de loyaux services.

  4. C’est surtout que la 4K ne sert à rien sur des écrans de moins de 65″ …
    A moins d’avoir des yeux bioniques …

  5. sincèrement on s en fou la 4K ^^ déjà que le 1080p n ai même pas imposé partout alors la 4K on largement 1 ou 2 ans pour la voire venir…

  6. La 4K dans l’appleTV ça sert à rien, si y a pas la connection internet derrière… Juste pour quelques trous du Q qui possèdent la fibre… Par ailleurs le parc de TV 4K est pour le moment totalement anecdotique…

  7. C’est de la merde Apple, au mieux il mettront la VHS ou un lecteur casette audio tellement ils ont du retard !!!!!

    Acheter Apple c’est être un pigeon !

  8. Y’a pas de quoi se plaindre, qui a une TV 4K chez lui ? Et dans ce pourcentage qui possède la connexion nécessaire pour du 4K ?

    C’est super la 4K mais pas pour maintenant donc inutile dans une possible MAJ de l’Apple TV 2015

  9. @someonesuperior
    et toi tu iras lire les spécifications du “retina” avant de faire le malin : on ne colle pas sa tronche à une TV, contrairement aux ordi, tablettes et smartphones.
    L’Apple TV est un boitier vendu très peu cher pour afficher son contenu iTunes/iPhone/iPad/Mac sur une TV. Dans la mesure où il n’y a pas de 4K sur l’iTunes store ils n’ont aucune raison de se précipiter.

  10. @Bankkay : Il n’y pas besoin d’avoir 200Mb pour de la 4K , en H265 18/20 Mb suffisent ( Netflix diffuse de la 4K dans ce format par ailleur )

    Ensuite si personne ne propose de la 4K évidemment que les gens ne seront pas demandeur de TV 4K.

    De toute facon chez Apple chez du 720p pour les iphones (non + ) , et pas de blu ray en natif sur les mac , donc le choix de refuser de proposer du contenu 4k sur l’itune store (et donc sur l’apple TV ) s’inscrit parfaitement dans la logique …

Les commentaires sont fermés.

Mode