Hyperkin (la console Retron 5, c’est lui) avoue même s’être servi du poisson d’avril, aka la-journée-du-grand-n’importe-quoi, pour tester l’enthousiaste des consommateurs. Enthousiasme qui a été au rendez-vous, et qui a lancé bel et bien le développement du Smart Boy, c’est son petit nom, un accessoire qui a pour ambition de lire les jeux Game Boy et Game Boy Color (et l’écran de téléphone servira d’écran de jeu, bien évidemment).
Pour l’heure, on nous annonce une batterie interne de 5 heures, et la volonté de décliner l’accessoire pour qu’il puisse s’accoupler avec d’autres mobiles.
Reste la très épineuse question des droits, quand on sait que Nintendo est plus que tatillon avec l’utilisation de ses marques et de ses assets (Nintendo qui dit « non » au premier niveau de Super Mario 64 refait en HD et jouable dans le navigateur, c’était la semaine dernière).
On suivra donc tout ça avec la plus grande attention.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.