Passer au contenu

Vine se souvient de Windows Phone

Vine s’est soudainement rappelé qu’il avait une application pour Windows Phone. Celle-ci végétait dans l’arrière-boutique de Microsoft sans que le service de partage de vidéos très…

Vine s’est soudainement rappelé qu’il avait une application pour Windows Phone. Celle-ci végétait dans l’arrière-boutique de Microsoft sans que le service de partage de vidéos très courtes (moins de 6 secondes) daigne la mettre à jour.

tumblr_inline_nm7hzcYAiL1r9ap0j_540

Cela fait mine de rien plus d’un an que l’app Vine pour Windows Phone n’avait pas été mise à jour, alors que les autres versions ont eu droit à de nombreuses nouveautés durant ce laps de temps. On peut remettre les compteurs à zéro, Vine ayant fini par penser à ses utilisateurs sous Lumia et consorts.

Cette nouvelle version comprend un flux d’activité redessiné, qui permet de consulter les vidéos Vine de son réseau plus facilement. Plus important encore, des outils disponibles ailleurs le sont désormais aussi sous Windows Phone : l’importation de fichiers stockés sur le smartphone, le montage vidéo, la sauvegarde de brouillons, le partage de Vine en mode privé avec des amis, un compteur de boucles et la possibilité de modifier les couleurs de son profil.

Rendez-vous dans un an pour la prochaine mise à jour ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. A chaque article sur Windows phone on a l’impression que vous choisissez les bons mots pour ne pas aimer cet OS, vous mettez l’accent là ou ça fait mal, Expliquez moi dans quel but ? C’est le ressenti que j’ai en tout ça…
    Vous allez pas faire un article spécial pour chaque appli qui sera mise à jour après quelques mois ? C’est anecdotique

  2. À ce propos quand est-ce que vous vous occupez de votre propre appli Windows Phone? Elle crash sans raison particulière à intervalles plus ou moins réguliers.

  3. C’est dommage pour Vine, car Windows phone est à 15% de part de marché en France… pas loin en Europe, pas tout à fait rien non plus…
    Depuis un an j’ai pu découvrir ainsi une application Vine tierce, nommée 6sec, développée par Rudy Huyn et qui démontre impitoyablement comment les développeurs de Vine peuvent être mauvais… Et c’est pas une question de plateforme car cette App pour Windows Phone enterre également les versions des autres OS.

  4. @edgarmkr Je vois surtout une critique envers les développeurs de l’application Vine, nan par ce qu’en soit on sais très bien que Microsoft n’y peu rien, soit pas si sensible 😉

  5. @ taratata :
    Ah, parce que vine est un service uniquement français ? Qu’un OS soit un peu moins minoritaire dans un pays que dans les autres ne veut pas dire que l’application est très utilisé à travers le monde.

  6. De l’argent l’argentl’argentl’argentl’argentl’argent c’est toujours la même chose !!!!

  7. @rbird je su d’accord avec toi moi depuis un mois j’arrive pu a lire les liens YouTube su tous les articles y’avait que vimeo que j’arrivais mais la depuis une semaine ces mort.

  8. Je n’ai pas acheté mon galaxy Note 3 pour Vine, une application qui fait partie d’une grande famille, celle des réseaux sociaux qui fleurissent tous les 15 du mois avec pour objectif de concurrencer facebook… Ça devrait être la même chose pour mon futur smartphone sous Windows 10.

Les commentaires sont fermés.

Mode