Passer au contenu

SnapChat en croisade contre les problèmes de sécurité

SnapChat annonce avoir colmaté des importantes failles de sécurité et restreint l’accès des applications tierces à ses data.    SnapChat est l’une l’un des services de messageries…

SnapChat annonce avoir colmaté des importantes failles de sécurité et restreint l’accès des applications tierces à ses data. 

snapchat
Metro.uk

 

SnapChat est l’une l’un des services de messageries instantanés qui fonctionnent le mieux. En croissance constante, des tonnes d’autres applications s’y sont greffées, ajoutant en plus de nouvelles failles de sécurité. Jouissant à présent d’une assez grande base de données personnelles, SnapChat prend des initiatives, afin de montrer qu’il prend soin de vos données. Enfin, il tente de vous le faire croire.

Que ce passe t-il alors ? SnapChat a actuellement bloqué l’utilisation des applications tierces. BackChanel s’est d’ailleurs entretenu avec des informaticiens de la firme. Elle travaille depuis plusieurs mois sur ce problème. Notamment en essayant de leur bloquer l’accès à leurs données. La compagnie assure avoir bouché entièrement les failles.

En octobre dernier, SnapChat avait subi un leak d’une dizaine de milliers de photos supposées privées. Rassuré ?

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Depuis le temps que je dis que SnapChat est un trou de sécurité à lui tout seul, cette application est interdite chez moi.
    Ils ont bloqué les applications tierces, interdit celles sous Windows Phone (mais d’un autre côté ils n’en développent pas, on se demande alors si tout cela est bien sérieux), la belle affaire.
    Mais les hacking à répétition de leurs serveurs depuis la création de SnapChat, était-ce vraiment à cause des applis tierces, ou n’y a-t-il, quand même, un important problème de sécurité chez eux ? Enfin je dis ça.. je dis rien…

  2. Si la messagerie instantanée snapchat est en croisade pour plus de sécurité c’est qu’il existait pas mal de faille de sécurité au niveau des applications tierces.

  3. De toute façon a partir du moment ou l’application se connecte aux serveurs de snapchat, n’importe qui peut faire du reverse engeneering.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode