Ce dernier a de nombreuses améliorations par rapport à la précédente génération : il offre un gamut de couleur supérieur de 20%, un rapport de contraste plus élevé (noirs toujours plus noirs et images plus nettes), une augmentation de 30% de la luminosité (pas d’influence sur l’autonomie selon LG) et il embarque la technologie In-Cell Touch (ACI) qui permet d’avoir la partie tactile à l’intérieur de la dalle LCD (et non en tant que couche séparée) et ainsi avoir un écran plus fin et plus réactif.
Sans surprise, ce nouvel écran devrait théoriquement équipé le prochaine G4 de LG.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
intéressant article!
merci Greg… bonne journée
QHD… sérieux ?
C’est tout ce qu’ils ont trouvé pour garder des tarifs élevés ?
tous les ajouts sont bien mais il faut arrêter, bientôt on aura des iLoupe pour pouvoir distinguer les pixels sur notre écran 25000x14000px de 1,2 pouces
@chickenwing
Réveille toi, c’était déjà le cas sur le LG G3.
@thewindwaker,
complètement d’accord avec toi ! cette course aux pixels est stupide et un argument de vente qui n’a aucun sens sur un écran de 5.5 pouces !
Sur du 5″, déjà que la différence entre du 720p et du 1080p reste perceptible mais légère…
Du QHD sur un aussi petit écran, c’est vraiment ridicule.
Et franchement, quand on regarde l’over-sharpening du G3 poussé à fond histoire que les clients voient une différence entre le 1080p et le 1440p, sérieux…