Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S6 Edge se plie-t-il sous la pression ? Evidemment…

Prenez n’importe quel smartphone, tordez le comme un bœuf, il se pliera, c’est une évidence. Mais jusqu’où peut-il résister ? C’est la question à laquelle a…

Prenez n’importe quel smartphone, tordez le comme un bœuf, il se pliera, c’est une évidence. Mais jusqu’où peut-il résister ? C’est la question à laquelle a voulu répondre SquareTrade.

Screenshot

Le Bendgate de l’iPhone 6 Plus a fait grand bruit, mais c’est loin d’être le seul à ne pas résister à la pression. SquareTrade a voulu savoir si le S6 Edge, le nouveau flagship de Samsung, se pliait lui aussi. Enfin, plus précisément, sous quelle pression il pliait et devenait inutilisable.

Ainsi, nous apprenons que le S6 Edge se plie exactement à la même pression que l’iPhone 6. Néanmoins, si le smartphone d’Apple se plie juste, l’écran du Edge se brise. Mais les deux smartphones restent utilisables même dans cet état. Notons que le nouveau M9 est lui aussi soumis au test. Et le positionnement du bouton d’allumage ne joue pas réellement en sa faveur, comme nous pouvons le voir.

Sinon, vous pouvez aussi ne pas le plier. C’est une idée à creuser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. La vrai question est : pourquoi perdre son temps à faire ce genre de test inutile sachant que les société font des test assez fiable pour juger de la casse lors d’une utilisation quotidienne. Pendant que certain aurait mieux à faire de cette argent et ce matériel. D’autre font n’importe quoi pour tenter de faire un buzz limiter et se faire de la pub.
    Cool le capitalisme

  2. Non ? Les smartphones se plieraient donc tous ? L’iphone 6 ne serait pas le seul à plier sous une certaine pression ?
    Ça va être un choc pour beaucoup de trolls ce genre de révélation…

    Heureusement qu’il y a quand même des gens intelligents dans le monde (en fait je l’espère plutôt que de le constater) qui ont encore conscience que le meilleur smartphone, ce n’est pas celui le plus puissant, le plus grand, celui qui a le plus d’autonomie ou celui qui ne pliera pas… le meilleur smartphone, c’est celui qui correspond le mieux aux envies et aux besoin de chacun.

    Amen.

  3. > le meilleur smartphone, c’est celui qui correspond le mieux aux envies et aux besoin de chacun.

    Sans blague ?

  4. Sinon, ouaip, si les gens pouvaient arrêter de faire des crash test avec du matériel coûteux utilisant des ressources non réutilisables, dans le seul but de se faire de la com,
    “that would be great”.

    Sérieusement, il faut que les gens se rendent compte que l’individualisme contre productif n’apporte rien à la communauté, et donc ne tend qu’à la tirer vers le bas.

  5. Je pense que si l’écran cède sur le S6 edge, c’est à cause du bord incurvé : la partie de l’écran qui sera “perpendiculaire” au “sens” de pliage sera moins résistant et flexible qu’un écran plat. Mais que ce soit un iPhone ou un Samsung, je pense que ni l’un ni l’autre ait a la base été conçu pour résister à une pression de 110 pound (50 kg) concentré en un point..

  6. Juste pour preciser, cela ne veut pas dire grand chose résister a la pression. On peut appliquer une pression uniforme sur le téléphone pour l’écraser ou le mettre sous vide etc… Ici on parle de flexion car le produit va se courber, l’essai mécanique effectué est un essai de flexion 3 points. Ce genre de test est produit par les constructeurs mais a des contraintes beaucoup plus faibles.
    Sinon je suis complètement d’accord ces tests comme les drops tests sont complètements absurdes.

  7. Je suis assez d’accord pour dire que ce genre de test est assez useless et que c’est limite du gâchis. Certes. Mais quand je lis dans les commentaires que ” les sociétés font des tests assez fiables”, Hummm. Dans ce cas pourquoi autant de gens se sont retrouvés avec autant d’iPhones 6 pliés dans leurs poches ?

  8. Ce qui est marrant dans l’histoire, c’est de voir que lorsque qu’on parlait des iphones qui se pliaient, les commentaires étaient plein d’insultes envers apple, qu’ils prenaient leurs clients pour des pigeons avec leurs produit de merde. Là on dit qu’un samsung n’est pas plus résistant, et bizarrement, bah c’est normal, c’est pas la faute de samsung, tous les smartphones plient.

    Ça me rappel l’histoire des conditions de travail, où quand un sous traitant d’apple avait des mauvaises conditions, c’était la faute d’apple qui exploitait les pauvres petits chinois, mais quand on s’est rendu compte que dans les usines appartenant à samsung c’était la même chose, d’un coup ça devenait pas si grave, de toute façon toute l’industrie fonctionnait comme ça.

    Bref, l’important n’est pas ce qui est fait mais qui le fait, hypocrisie, tout ça…

  9. @scer heuuu hypocrisie je ne vois pas tout les téléphones se plie après tout dépend si tu le mets dans ta poche et qu’il se plie il est fragile! Et Apple qui n’est en rien hypocrite l’a reconnu maintenant si les s6 se plie aussi facilement que l’i6 alors les gens gueuleront!
    Et ce qui est le plus stupide dans ta réflexion c’est Apple qui nous dit que c’est normal et donc les gens ont intégré que cela devait être normal d’avoir des bouses qui se plient donc ils ne crient plus!
    Bise…

  10. Il parait qu’une fois de plus Apple va succomber a la pression du marche et faire un nouvel iphone qui casse sous la pression. Je suis que Samsumg va copier encore une fois…

Les commentaires sont fermés.

Mode