Passer au contenu

Free Mobile couvre maintenant 78% de la population

Au 12 janvier 2015, Free Mobile respectait les termes de sa licence, comme l’a confirmé ce jour l’ARCEP. L’opérateur a réussi à déployer environ 5000 sites,…

Au 12 janvier 2015, Free Mobile respectait les termes de sa licence, comme l’a confirmé ce jour l’ARCEP. L’opérateur a réussi à déployer environ 5000 sites, luis permettant de couvrir maintenant 78% de la population française. Comparativement aux opérateurs historiques, le déploiement 3G de Free Mobile a été plus rapide.

Mais Free ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et poursuit le déploiement de son réseau mobile afin de couvrir 90% de la population en janvier 2018. La société a également pour objectif de couvrir environ 60% de la population en 4G fin 2015.

freemobile


L’opérateur rappelle au passage qu’il fait l’effort d’investissement le plus élevé avec un ratio d’investissement sur chiffre d’affaires supérieur à 23% contre environ 15% pour ses concurrents.

invest5

Ou encore que grâce à lui, les factures mensuelles moyennes des consommateurs français ont baissé de 40%, ce qui a permis de rendre aux consommateurs près de 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat depuis 2012. Enfin, Iliad a créé près de 3000 emplois depuis début 2011.

baisseforfait

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. merci free mais on connais vos méthodes pour tromper les statistiques alors je dirais plutot 40% de couverture réel et encore..sinon pour les tarifs chapeau bas la dessus!

  2. @franckuvincent ! parle nous de ton étude approfondie de couverture réel , il parait que l’Arcep se trompe et que ton esprit éclairé à raison !

  3. @fuji: Pas besoin d’avoir le brevet pour savoir que Free, malgré des tarifs hors du commun, proposent une couverture réseau, et une vitesse de connexion minables. Mais chut, AVE FREE !

  4. Malheureusement en dehors des grandes villes la 3g n est pas toujours opérationnelle… Wait and see, or not 😉

  5. Ralalaaaa… on donne des données factuelle, vérifiées, mais non, il y a toujours 2-3 glandus pour dire “Oué cé tro pouri”.
    Et bien sûr, ils n’ont que leur grande bouche pour “preuve” 😉

  6. @Tapmoidssu : C’est l’inverse de sfr en fait. Dans l’une de leurs vieilles pubs, ils mettaient du réseau dans les parcs à moule, ou en plein montagne (là où il n’y a personne), par contre, en centre ville, c’est souvent la galère pour avoir de la 4G à 7 mbps 🙂
    Free au moins, déploie en priorité les endroits habités 😉

  7. Ca vaudrait largement une légion d’honneur pour service rendu à la population.
    Perso, une freebox et 2 abonnements Free mobiles à la maison. Tout marche très bien et nous sommes pourtant dans l’Aude…

    Merci Free.

  8. c’est sympa un graph comme ca. On peut voir que 75% de la population francaise est en zone urbaine. 🙂
    @omen77 t’imquiete pqs pour SFR, ils le font aussi, apres le service j’en sais rien mais ils s’amusent pas a couvrir les paquerettes en 4G…

  9. HAHAHA l’énorme blague…je viens de passer de Sosh à Free et c’est simplement inutilisable entre le sud de Bordeaux, Talence et le nord de Gradignan ! le seul endroit ou j’ai de la 4G c’est sur 1km quand je me rend au boulot (donc inutile), le reste c’est que de la 3G et le débit est honteusement bas voire inexistant ! je n’arrive même pas à charger l’info trafic sur Gmaps à moins d’attendre une voire deux minutes et sans bouger. Alors qu’avant avec Sosh c’était full 4G pour la zone que j’ai indiquée…
    Et c’est la même chose dans la banlieue de Bayonne, 4G inexistante, pseudo 3G totalement bridée…

    Merci Free d’avoir fait baisser les prix, mais quelle honte de se moquer de la politique publicitaire des concurrents quant on fait la même chose ! Au final, Niel n’est qu’un escroc comme les autres !

    Et puis bon, je passerai sur l’article complètement minable du JDG, comme d’habitude…tant de choses à dire sur ce sujet…mais bon, faut se creuser un peu la soupière pour ça : je vous conseille de vous inspirer de NextInpact (voire de faire un copié collé, vous avez l’habitude de toute manière hein), au moins ils font des articles complets! Que dis-je, comparé à cette bouse de non-article, il suffit de dire article de NextIncpact !

  10. Chez Free Mobile, mettre à jour Chrome via le Google Play Store prends environ 6 heures, à 2 Ko/s en moyenne. ( Non non, pas de faute de frappe, on est bien à 0.002 Mo/s )
    Si je laisse tourner mon téléphone H24 pendant un mois, je pourrais récupérer 5 Go.
    J’ai 20 Go par mois. Haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode