Passer au contenu

Le Festival de Cannes interdit les selfies sur le tapis rouge

Le selfie, ce pestiféré des temps modernes. L’organisation du Festival de Cannes vient d’annoncer officiellement l’interdiction de la pratique du selfie de son tapis rouge. Non…

Le selfie, ce pestiféré des temps modernes. L’organisation du Festival de Cannes vient d’annoncer officiellement l’interdiction de la pratique du selfie de son tapis rouge.
interdiction_selfies_tapis_rouge

Non contentes d’être mitraillée de flash, jusqu’à craindre pour leur rétine, certaines stars aiment immortaliser leur passage sur le tapis rouge d’une manière toute personnelle, mais très commune désormais, avec un selfie. Donnant à voir cette scène plutôt caustique d’être photographiée en train de se photographier. Ou inversement.

Mais à Cannes, le glamour et la magie priment. Sus aux selfies ! Ainsi en a décidé Thierry Frémaux, le délégué général au Festival de Cannes, très strict sur tout ce qui concerne son tapis rouge et la cultissime montée des marches. Laissant de moins en moins de place à une certaine spontanéité rafraîchissante qui faisant les beaux jours du Festival à ses débuts.

Le tapis rouge, ce n’est pas l’entrée VIP du Papagayo, les temps de passage des équipes des films en compétition, du jury ou des célébrités invitées sont calculés à la milliseconde.
On avance, on sourit, on prend la pose dans sa jolie toilette, mais on ne plante pas la tente.
« Ces horribles selfies provoquent une désorganisation formidable » explique ainsi Thierry Frémaux. Et comme les services d’ordre et du protocole sont déjà sur les dents, on imagine bien qu’il souhaite leur éviter une chasse aux selfies. Allez ouste, interdit !

Lors d’une interview accordée à Allo Ciné, il avait déjà évoqué cette pratique « ringarde » :
Je trouve déjà ringard, moi, le selfie. Je préfèrerais que les gens fassent quelques imitations de Marcello Mastroianni qui réajuste ses lunettes d’un doigt “.
Léa Sédoux, Alec Baldwin, Nabilla, la troupe d’Expendables 3, Rosario Dawson, Edward Norton s’y étaient tous adonnés.

Selfie, c’est fini !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @joelapointe: moi ce qui me choque le plus c’est que les organisateurs soient obligés d’interdir les selfies parce que des blaireaux ne peuvent pas se retenir plus de 5mn sans se prendre en photos et flatter leur alter ego… ridicule!

    ps: petit troll pré-weekend: c’est bizarre en regardant les photos me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’une mauvaise pub Apple… y’aurait-il une corrélation? ^^’

  2. “Désolé M Norton. Nous avions dit pas de Selfie. Nous vous refusons l’entrée au cinéma. La police va arriver, vous emmener en garde à vue, et vous recevrez une amende de 4500€. Mais revenez l’année prochaine, hein !”

  3. Selfie, selfie, j’en ai ras le bol d’entendre ce terme !
    Pinaise un pays fait une action avec un mot pour la nommer et tout de suite le monde le reprend sans même réaliser que ça existe déjà depuis que l’appareil photo personnel existe !

    Faut arrêter les gens, pour ceux qui n’aurait pas encore réalisé, un selfie n’est rien d’autre qu’un auto-portrait !!!
    En plus selfie, ça veut rien dire en soit, mais bon ….

  4. Interdiction. C’est bien une réponse française à un phénomène de mode.
    Espèrent-ils que les vedettes américaines vont en tenir compte ?
    Pathétique et ridicule.

Les commentaires sont fermés.

Mode