Passer au contenu

[Crowdfunding] 500 000$ pour une pizzeria refusant de servir des homosexuels

Ils engrangent des milliers de dollars après avoir annoncé vouloir discriminer des homosexuels en marge d’une loi votée sur la liberté religieuse. Le 26 mars, le…

Ils engrangent des milliers de dollars après avoir annoncé vouloir discriminer des homosexuels en marge d’une loi votée sur la liberté religieuse.

crowfunding_pizza_discrimination_homosexuels

Le 26 mars, le gouverneur de l’Indiana, Mike Pence, ratifie une loi sur la liberté religieuse permettant aux entreprises et commerçants de refuser de servir des homosexuels ou d’autres groupes. La loi devait prendre effet au 1er juillet.
Cette loi a suscité un tollé sur la toile et aux États-Unis. En début de semaine nous évoquions les déclarations de Tim Cook dénonçant cette ratification et ces projets de loi qui « rationalisent l’injustice en prétendant défendre quelque chose de cher pour beaucoup d’entre nous. Ils vont à l’encontre même des principes fondateurs de notre nation et ils ont le potentiel d’annuler des décennies de progrès vers une plus grande égalité. »

En effet, 19 autres États américains auraient un texte similaire dans leur législation et près de 100 projets de loi prévoient ce type de discrimination dans leur texte.
Face à la polémique suscitée, le gouverneur a préféré faire marche arrière et annoncer que la loi serait modifiée pour lui ôter tout caractère discriminatoire à l’égard des homosexuels ou autre groupe.

Las, certains commerçants ne l’entendent pas de cette oreille. La pizzeria Memories, située à Walkerton, a annoncé qu’elle ne servirait plus les éventuels clients homosexuels qui voudraient passer commande pour leur mariage.

Crystal O'Connor, la gérante de la pizzeria Memories - ABC
Crystal O’Connor, la gérante de la pizzeria Memories – ABC

« Nous ne discriminons personne, nous défendons simplement nos croyances et chacun a le droit de croire en ce qu’il veut », a assuré la gérante de la pizzeria, prétextant que son établissement était chrétien.
Si la loi permettait alors à toute entreprise d’invoquer une entrave « substantielle » en cas de poursuites judiciaires, ce ne sera plus d’actualité.

Suite à ses propos la page de la pizzeria sur Yelp s’est pris une flopée de messages négatifs, d’injures et de menaces, forçant à la fermeture provisoire du commerce. Une campagne crowdfunding a alors été lancée par Lawrence Jones, intervenant dans une émission conservatrice, le Dana Loesch Show sur TheBlaze TV, et ce afin de « soulager la perte financière endurée par les propriétaires au nom de leur foi ».

Alors que l’objectif initial était de récolter 25 000$, la somme a été pulvérisée atteignant ainsi 522 000$ en quelques jours.

La liberté religieuse se porte bien, merci.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

70 commentaires
  1. Il y a 2 points que je n’ai pas compris :
    1- il y a vraiment des gens qui commandent des pizzas pour un mariage ?
    2- En quoi une pizzeria peut être chrétienne ? Ils servent une pizza 4 osties ? Et pour 2$ de plus t’as une bouteille de 1,5L de vin de messe ?

  2. « Nous ne discriminons personne, nous défendons simplement nos croyances et chacun a le droit de croire en ce qu’il veut »

    Logique imparable…
    On a donc le droit de penser que c’est de la discrimination, ou bien c’est du blasphème?

  3. Y’a bien des club / bar pour gay, pourquoi pas des pizza sans gay, chacun est libre de vendre ou acheter au qui il veut. C’est bien ça la liberté 🙂

  4. Bah en gros, s’ils apprennent d’une manière ou d’une autre que tu es gay ils refusent de te servir.

    Faut pas chercher à comprendre, la stupidité ne connaît pas les limites de la logique.

  5. @4all, tu es interdit d’entrée dans les boites gays ? On refuse de te servir parce que tu es hétéro ? Je crois pas 🙂

  6. Encore une preuve du déclin de notre civilisation…
    On est en pleine phase descendante; arrivera t-on à toucher le fond? ou est-ce qu’on se fera tous péter la g….. avant?

  7. totalement à l’image de la religion :
    – A : un dogme clivant et stigmatisant
    – B : tu demande du pognon à des gens très malins pour défendre A

  8. La prochaine étape : Interdit aux chiens et aux minorités visibles… Sauf tenus en laisse ou enchaînés.

  9. C’est bien eux qui font la guerre aux intégristes? Alors pourquoi ne se tuent – ils pas entre eux?

  10. Alors là 4all… des commentaires stupides ça m’est arrivé dans lire un grand nombre, mais là tu décroches la palme.

    Il existe des bars gays, c’est vrai…. Mais t’as déjà entendu dire que les hétéros y étaient refusés ?!
    Jamais !
    Bah ouai… ça fait toute la différence hein…

  11. Ya quoi de choquant?
    Les homos ne sont pas capable d’apprécier une bonne pizza cuite au feu de bois.
    Ils préfèrent les sushis… 😀

  12. Je suis pas chrétien, mais Jésus ou Dieu n’a pas dit quelque chose du style “Tu aimera ton prochain comme toi-même”? C’est de l’hypocrisie, de la mauvaise foi, un aveuglément profond provoqué par les diverses interprétations des textes religieux qui se barrent dans tous les sens, ou simplement de la stupidité?

  13. le seul véritable crime que j’ai pu lire c’est : une pizza pour un mariage gay…
    il y en a qui ont des goûts douteux…

  14. Et ?

    Comme dit plus haut, il y a des bars gay interdit aux non gay… je le sais d’autant plus que lors d’une gay pride sur lyon un proche c’est fait passer à tabac parce qu’il était rentré dans un bar gay en étant hétéro…

    Si j’ai 2 acheteur pour un produit, j’ai le droit de choisir de le vendre à qui je veux ! Je suis libre d’interdire l’entré à qui je veux.

    La prochaine étape c’est quoi : obliger les église à célébrer des mariage Gay ?

    Non à cette dictature !

    Je les soutient à 100%… si tu est pas content bas tu va dans un autre pizzeria.

    L’humanité est d’une connerie sans nom et les Gay ne faut qu’attirer le mépris chaque jours un peu plus !

  15. Ce que je trouve de choquant c’est de pervertir les choses les plus précieuses de ce qui fait notre civilisation et notre humanité. Le mariage est non seulement un acte d’amour mais aussi une institution (religieuse ou pas) qui a pour but de créer une famille. Qu’on le veuille ou non et contrairement à la ‘mainstream’, une famille c’est un homme, une femme et les enfants qu’ils pourraient avoir de leur union.
    Les homosexuels sont libres de vivre leur vie comme ils l’entendent. Ils sont libres de s’unir par une quelconque union qu’ils pourraient inventer et nommer comme ils veulent mais ils n’ont pas à prétendre avoir droit à une union qui par définition unit un homme à une femme.
    Et le mariage gay n’est qu’une facette du problème actuel car le plus gros risque c’est le fait d’accorder aux “couples” gay le droit d’adopter les enfants. Ceci est affreux. Quels repères auront ces enfants ?
    Heureusement qu’il y a encore des gens à l’esprit non formaté par les médias de masse qui sont eux-mêmes sous l’emprise des lobbys.

  16. @kayl Bien sûr, bien sûr. Pervertir les choses les plus précieuses, pas une vraie famille, un papa une maman… On connaît l’histoire. Et les mères célibataires de 18 ans, on en parle ? Elles donnent de bons repères à leurs enfants, elles ? Des valeurs familiales ? Explique-nous clairement, puisque tu as l’air si intelligent, en quoi un couple de deux hommes qui adoptent un enfant vont faire du mal à la société et rendre le monde plus difficile pour le commun des mortels.
    Je sais même pas pourquoi je persiste à vouloir débattre avec des gens qui débitent de telles énormités.

  17. @Quack: La situation des mères célibataires à 18 ans (et parfois moins) fait partie des drames d’une société qui a perdu ses repères. Une société qui au lieu de se remettre en question continue à foncer droit sur un mur. Des fois j’ai l’impression que les gens ne savent plus ce qu’est une famille, ce qu’est d’être responsable. C’est ce manque de responsabilité et souvent de maturité qui fait qu’il y ait de plus en plus de divorces et donc de plus en plus de victimes (les enfants).
    Les gens sont de plus en plus sous l’influence des lobbys qui à travers la télé, le cinéma, et des sites d'”information” sur le web qui véhiculent une image tellement faussée de ce qu’est une relation de couple (là je parle bien sur d’une relation femme-homme). Les gens ne pensent plus par eux-mêmes, on leur fait croire que c’est eux qui pensent, eux qui décident mais en réalité ils ne font que reproduire ce dont on leur a bourré le crâne des leur plus jeune âge.
    Concernant “en quoi un couple de deux hommes qui adoptent un enfant vont faire du mal à la société”, je dirais que les enfants c’est comme une page blanche, ils sont très influençables par ce qui les entoure. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l’homosexualité était considérée comme une pathologie psychiatrique jusqu’en 1973 aux USA et jusqu’en 1992 en France. C’était une perversion sexuelle au sens médical du terme (classification DSM des troubles psychiatriques). Pourquoi elle ne l’est plus maintenant ? Surement pas à cause d’une avancée scientifique en la matière mais tout simplement parce-que le lobby gay a fait ce qu’il faut pour ça d’une façon insidieuse en manipulant les masses petit à petit. La tendance actuelle est de faire croire aux masses que l’homosexualité n’est pas un choix et que c’est “normal” mais ceci n’est qu’un mensonge destiné à ceux qui s’abreuvent des médias. L’orientation sexuelle des enfants peut être très fortement influencée par le milieu dans lequel ils vivent. Voilà pourquoi des enfants ne doivent pas être adoptés par des homosexuels.

  18. @kayl: Non mais tu vis dans le monde des bisounours?

    Déjà dire qu’évoluer dans une famille d’homosexuel c’est plus malsain que dans n’importe quelle famille c’est soit un manque de réflexion soit tu es simplement bête. Dans mon entourage j’ai un pote dont les parents sont en hôpital psychiatrique, un dont la mère est morte, un dont le père battais sa femme et tout un tas d’ami ont des parents divorcés. Les miens aussi au passage, mais toujours est-il que non, j’ai vécu des moments pas facile mais comme n’importe qu’elle enfant sur terre vit un jour des moments pas cool. Ça ne fait pas de moi, ni de mes potes des gens perturbés, bien au contraire je trouve que ces potes en questions sont généralement beaucoup plus épanoui et ont un libre arbitre bien plus poussé que la moyenne. Faut arrêter de croire que les gosses sont des petites boules fragiles qu’il ne faut absolument pas brusquer. Tu me fait penser au genre de parent débile qui ne laissent pas faire de connerie à leurs gosses où qu’ils ne les laissent pas sortir et qui quand ils s’émancipent ils ont tellement été cocooné qu’ils perdent tout leurs repère et font n’importe quoi…

    Et quand bien même pourrait avoir tendance à imiter ces parents (ce que je trouve vrai mais seulement dans une certaine mesure tout de même), en quoi serait-ce un soucis que l’enfant devienne gay? Sauf si effectivement tu considère qu’être gay est foncièrement mal.

    Et puis… si l’orientation sexuelles est fortement influence par les parents, alors comment se fait-il qu’il existe de base des gays (dont la plupart voir la totalité des parents sont hétéro)?

    Y a autant de raisons de dire que les gays sont malsains que de dire que à partir de maintenant on va discriminer tout les mecs qui ont le pseudo kayl sur internet.

    Putain j’ai beau détester mettre ça sur le tapis, mais j’ai beau avoir un QI bien plus élevé que la moyenne (sans vantardise je ne considère pas forcement ça comme une qualité), je comprends toujours pas que certains ne se rendent pas compte que l’Homme rejette de manière animale et débile ce qu’il ne comprends pas, alors que ce qu’il ne comprends pas n’est pas forcement mauvais.

  19. On veut plus rien savoir des gay n’y en entendre parler arrêter de nous mettre cela sous le nez et d’essayer de nous forcer à l’accepter et puis qu’est ce que ce genre d’article fait ici?C’est en aucun cas en rapport avec le jdg. Et oui une famille de gay c’est pas normal c’est même bizarre étrange malsain. Arrêter d’essayer de banaliser cela votre comportement nous prouve le contraire. Dégoûtant répugnant même.

  20. Homme+femme=bien un homme est censé être avec une femme et une femme avec un homme point final rentrez vous ça dans la tête.

  21. Les organes génitaux ne metent pas. Un jomme n’a pas de vagin et une femme n’a pas de penis. Le trou de cul c’est fait pour déféquer seulement rien d’autre. C’est pas pour rien que ça fait mal.

  22. Je suis assez d’accord avec macmc. A trop vouloir faire de la propagande pro-gay, cette communauté attise la discorde.

  23. Comme je disais l’autre jour, il est peu etre temps de ranger la religion dans la case “maladie mentale”, croire en quelques choses qui n’existe pas, c’est pas sain, mm mon fils de 7 ans ne croit plus au père noel!

  24. Quand même heureux de constater que les commentaires homophobes ont des “-” et ceux défendant les homosexuels des “+”.
    Ayez un peu d’ouverture d’esprit, je vous en prie. Et arrêter de vous bloquez dans vos religions… vous êtes pas mieux que certains extrémistes.
    On a le droit d’aimer qui l’on veut du moment que cet amour est partagé.
    Défendez des choses qui en valent la peine : les femmes battues, la maltraitance envers animaux,… et foutez la paix aux homos.

  25. @algelos

    Si tu as déjà été dans des bars Gay, tu comprendrais que les hétéros ne sont pas les bienvenus car de toute façon, ils se feraient dragués et seraient très mal à l’aise.
    L’exemple n’est pas très bon, il y a toujours eu des clans, des regroupements de gens sur divers thèmes.
    Essaie d’aller dans un bar du PSG et de crier que tu aime MARSEILLE ou inversement

  26. C’est quant même étrange en 2015 et dire que les USA sont aux yeux de certaines personnes niaises le pays de la liberté …

  27. @vicgraph
    Paradoxalement,c’est pourtant vrai.
    C’est justement en s’appuyant sur cette liberté “extreme” que s’appuyait le texte de l’indiana, car sur le principe de liberté, tu ne peux pas empecher un patron de refuser de servir des homo, c’est son choix, sa liberté de discriminer. C’est totalement absurde je te l’accorde, mais ces extrémistes religieux (car c’est bien là le sujet) jouent sur leur droit d’exprimer leur haine, que ça soit contre les homos, les noirs, les juifs, les musulmans etc etc.
    Sur le mm principe, tu as des écoles qui n’enseignent pas la théorie de l’évolution car ça va à l’encontre de leur liberté religieuse.

  28. Heureusement, une telle pratique ne pourrait apparaitre en France. Le “refus de vente” est un délit.

  29. @Nigel
    Si tu dis avoir un super QI, je ne peux que te croire sur parole. Dans l’anonymat du net tout le monde peut prétendre ce qu’il veut et on n’a aucun moyen de comparaison. Ceci dit ce n’est pas notre propos.
    Tu me fais dire que “évoluer dans une famille d’homosexuel c’est plus malsain que dans n’importe quelle famille” chose que je n’ai pas dit. Si je devais reformuler ça, je dirais que “évoluer dans une famille d’homosexuel c’est plus malsain que dans l’immense majorité des familles normales”. Ce que je dis, c’est qu’un enfant devrait être adopté par une véritable famille (femme+homme, mais avec ton QI, tu l’as surement compris) avec “un père” ET “une mère” responsables. Les violences dans la famille font partie des choses qu’on doit combattre et là, il me semble qu’on est d’accord.
    Quant aux perturbations psychologiques des enfants issus de familles à problèmes, ceci est un fait. Ceux qui travaillent dans le domaine le savent. Pour toi, une petite documentation trouvée vite fait sur le net:
    http://www.ac-grenoble.fr/webcurie/pedagogie/webses/archives/sitemac/divorceenfant/GLOBAL.htm
    Concernant les parents débiles qui ne laissent pas leurs enfants faire de conneries, j’aimerai bien savoir si tu as des enfants ? Moi, j’en ai. J’aime mes enfants, je leur laisse une grande liberté d’action et notre relation est basée sur la confiance, ce qui n’exclut pas de mettre des sortes de balises ou repères éducatifs. Ne t’en déplaise, les enfants ont besoin de repères et c’est l’absence de ces repères qui conduit souvent au maux sociaux auxquels on est confrontés (délinquance, toxicomanies, ….).
    http://www.rgpe.u-bordeaux2.fr/actions_europeennes/grundtvig1/ressources/reflexions_citoyennete_pdf/ref15.pdf
    Concernant ta dernière remarque “l’Homme rejette de manière animale et débile ce qu’il ne comprends pas”, c’est vrai que l’Homme rejette souvent ce qu’il ne comprend pas mais qu’est-ce qui te fait croire que je ne connais pas ce dont je parle ? L’homosexualité, comme j’en ai parlé dans mon précédent commentaire, était considérée comme une perversion sexuelle au sens psychiatrique du terme jusqu’en 1973 aux USA. à partir de cette date le comité chargé de la classification des pathologies psychiatriques a décidé de retirer l’homosexualité du cadre des maladies mentales non pas sur la base de travaux scientifiques ou de consensus, comme il est de rigueur de le faire dans tout domaine scientifique, mais sur la base d’un vote. Je dis bien un vote (58% de voix pour et 37% de voix contre) qui a été fait à l’époque dans un climat tendu par des manifestations publiques du lobby gay.

  30. @ macmc : “un proche c’est fait passer à tabac parce qu’il était rentré dans un bar gay en étant hétéro” LOL mais oui bien sûr ! et tu crois ton ami? je pense que s’il s’est fait taper dessus c’est qu’il a dû le chercher, le gays ne frappent pas qqn parce qu’il est hétéro, par contre certains hétéros frappent des gens parce qu’ils sont homosexuel(le)s.

    @ kayl : la connerie aussi est une pathologie psychiatrique ! Je suis gay et je suis ne suis pas plus pervers que toi.

  31. @kayl
    je vais essayer de me mettre à ton niveau… et c’est pas facile…

    les femmes étaient considérées comme inférieures aux hommes jusqu’en 1901 en australie, 1944 france, dates ou elles ont obtenu le droits de vote, qu’est ce qui a pu changer cet état pourtant scientifiquement prouvé par de grand savant si ce n’est le puissant lobby féministe! (il semblerait qu’elle représente la moitié de l’humanité, imagine la puissance du lobby). j’ai bon la??? euh je te précise que c’est du second degré, je suis pas sur que tu sois capable de le comprendre… effectivement, un enfant est une page blanche, malheureusement la tienne a été remplie de haine, de peur, d’étroitesse d’esprit, de connerie, de merd…. je vais m’arrêter la, j’ai peur de devenir grossier.

  32. Menfin? si un hetero va pas passer une soirée dans des bars gay c’est juste parcequ’il va se faire draguer et que c’est pas forcement dans ce genre de lieu qu’il va faire des rencontres féminine.

    Les bars gays n’ont pas de détecteurs d’hetero et ne pratique pas la discrimination. J’ai jamais eu de pb dans les quelques soirées homo que j’ai vécu.

    Le mec qui se fait frapper parcequ’hetero j’y crois pas une seconde. Ou alors il l’a bien cherché comme ces types qui se sont fait tabasser par un patron de bar gays car a chaque fois ils faisaient le bordel anti gay dans le bar.

  33. @JohanL
    “La libérté des uns s’arrétent la ou commence celle des autres”
    La libérté c’est pas la liberté de laisser libre recours à sa haine, car elle entrave la liberté de l’autre, je passerais carrément sur les commentaires de l’autre connard de Kayl, ça en vaut pas la peine, t’as l’air d’avoir des arguments, mais refusé de servir quelqu’un en fonction de ses orientations sexuelles, religieuse, ou politique (? pourquoi pas tant qu’on y est ?) ou sa couleur de peau, sa s’appelle la ségrégation, donc, ne pas reconnaitre que chaque homme/femme est née libre est égale EN DROIT, c’est à dire ne pas subir de préssions psychologique ou physiques quelles qu’elles soient. Donc nen c’est pas la liberté, c’est de la conneries, j’espére que leurs “liberté” n’arrivera pas jusqu’en france, pays des DROITS DE L’HOMME, et héritier des lumiéres…

  34. C’est facile de stigmatiser les homosexuel comme si c’était un choix, une décision de la part de l’individu de prendre une orientation plutôt qu’une autre.

    On né roux, comme on né hétéro ou bi ou homosexuel.

    De la même manière qu’il existe des femme avec un chromosome Y.

    Maintenant comme toujours, l’homme a peur du changement, du différent, de ce qu’il ne comprend pas. Et la religion, qui est principalement présente pour expliquer l’inexplicable (la mort de nos jour, mais il y a plusieurs siècle la religion servait à expliquer la foudre, l’orage, les tempêtes, le printemps, etc) ne fait qu’amplifier cette peur.

    “Impensable de donner le droit aux couples de même sexe d’élever un enfant”. Sur quel argument ? Etudes ? Pourquoi ? Rien aujourd’hui, objectivement parlant, permet d’affirmer qu’un enfant élevé par deux homme aura plus de problème qu’un enfant élevé par un homme et une femme. Des gens sont pret à investir du temps, de l’argent, dans l’éducation d’un orphelin. Comment peut-on dire à ce même orphelin: non désolé, reste dans ta misère, sans parent, sans attache, alors qu’il y a des personnes qui peuvent et veulent s’en occuper.

    En quoi un couple fera moins bien qu’un couple hétéro ? Rien de permet de l’affirmer pour le moment. Encore mieux, les études dans les pays qui autorisent l’adoption par les couples gays ne montre AUCUNE différence entre leurs enfants et des enfants adopté par des couple hétéro.

    Bref, la peur, la peur, 0 argument, si ce n’est la religion, qui elle même est née de la peur…..

  35. @lol
    ma réponse à ton commentaire est …lol
    Plus sérieusement,pour te mettre à mon niveau, il faudrait commencer à ouvrir les yeux. Un exemple récent de la puissance du lobby gay: celui du don de sang. Malgré le désaccord des experts qui estiment chiffres à l’appui que les homosexuels mâles ont 65 fois plus de chances de transmettre le virus du sida en donnant leur sang qu’un individu normal et donc leur exclusion du don de sang par principe de précaution s’impose. Et que fait le gouvernement ? il autorise le don de sang des homosexuels juste pour céder à la pression de leur lobby. Qui va trinquer à la fin ? Nous et nos enfants bien sur.
    Pourquoi l’épidémie du SIDA a commencé dans la communauté gay ? pourquoi pas ailleur ? C’est du à des pratiques sexuelles contre-nature. ces mêmes pratiques qu’on veut nous imposer comme étant “normales”. désolé mais ce ne sont pas des pratiques normales. ça reste des perversions du comportement sexuel. Si demain les pédophiles sont plus nombreux et qu’ils commencent à manifester leur droit à se marier avec des fillettes de 9 ans, devrait-on céder et ne plus considérer ceà comme anormal ?
    Concernant le combat des femmes pour l’égalité des chances celà n’a absolument rien à voir. Qui te dit que je ne suis pas une femme ? Les femmes ont toujours été dominées et le sont toujours dans certains pays. Leur combat pour l’égalité des droit est salutaire pour l’Humanité et n’a rien à voir avec des comportement pervers qui ne sont plus considérés actuellement comme tels uniquement par la force du lobbying.

    @Soyouz
    Liberté d’expression ou liberté d’insulter ? ceci est un autre problème au pays des libertés …
    «La liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres»: tout à fait d’accord. Si je n’ai pas envie de voir quelqu’un chez moi, j’ai le droit de lui interdire l’accès à ma maison. Les homosexuels sont libres de faire ce qu’ils font entre eux mais ils n’ont pas à imposer ça aux autres. Les gens qui, aux USA, se battent pour ce droit, veulent tout simplement dire à leurs autorités qu’ils n’ont pas à leur imposer comme normal quelque chose qui ne l’est pas. Ce n’est pas parce-que ces lobbys contrôlent les médias et donc indirectement le sort des Hommes politiques que ces derniers doivent se soumettre à leurs pressions.
    Les gens commencent à se réveiller et c’est une bonne chose.

  36. Sérieusement je vois pas le problème, le problème étant le respect des religions face à l’égalité, je pense que le respect des religions prévaut vu que l’égalité est une belle fiction.

  37. Les voila les bobos qui s’offusquent qu’une pizzeria refuse de servir des gays pendant leurs mariage (donc qui s’opposent aux mariages gays et non aux gays) et qui ferment leurs putain de grande gueules quand des pd se font brûler vif ou jeter du haut d’immeubles (et pire) par daesh.
    Société de fiottes! Descendre dans la rue et faire pression pour que des putain d’enculés arrêtes de financer le terrorisme et qu’on aille leurs casser la gueule c’est trop dur. Aller casser la gueule de ces enfoirés de l’Élysée qui respectent rien en la démocratie et qui doublent leurs rentes ça risque d’être trop violent. Envoyer chier toute ces fiottes de banquiers qui vivent en vous foutant a la rue ça demande trop d’efforts? Alors on râle parce que des tantouzes pourront pas avoir leurs pizza a leurs putain de mariage aux US!
    Enculés va!

  38. Moi je trouve ça très bien.

    Étant gay, je n’ai pas envie d’enrichir des homophobes.

    Par contre dans ma pâtisserie, tout le monde est bienvenu pour contribuer à mon succès financier (elle est pas mal celle là) 🙂

    Finalement c’est rien que des c… qui se tirent une balle dans le pied. Ce qui s’appelle se faire justice (à) soi même. Quant au fait qu’il aient visé le pied et pas la tête, cela nous donne une bonne indication sur leur niveau :)))

  39. Kayl… L’épidémie du SIDA a commencé en Afrique chez des hétéros et s’est transmise par la suite au reste du monde… Rien que ce petit exemple suffit à dire que tu ne sais clairement pas de quoi tu parles et que ton argumentaire se base sur de vagues préjugés et quelques faits que tu as entendus par-ci par-là…

    Heureusement que je ne t’ai pas devant moi, parce qu’avec tes arguments, tu te serais pris un bon gros coup de poing dans la tronche…

    Et le lobby gay n’existe pas… Faut arrêter d’écouter les conneries de Frigide Barjot, Christine Boutin et autre grosses connes bourgeoises qui balancent leur fiel dans les médias que tu décries tant, pourtant bizarrement c’est la parole de la Manif Pour Tous qu’on a le plus entendue à la télé quand il y a eu le débat sur le mariage. Si ton lobby fictif existait et contrôlait les médias, la Manif Pour Tous nous aurait pas autant fait chier…

  40. @kayl
    Mais comment est il possible qu’un demeuré comme toi arrive à poster sur le net. Je veux dire, faut deja allumer l’ordi, lancer le navigateur, aller de je jdg, tout ça semble hors de porter d’un être non éduqué ou doué d’un minimum d’intelligence.
    Tu débites un flot de merde, de stéréotypes, de haine impressionnant.
    Tu es le prototype mm du catho frustré, arriéré, idiot, bigot…
    Pathétique.

    Voilà pourquoi, je hais la religion, ce n’est que haine et betise moyennageuse enrobé derrière de faux bon sentiment!

  41. @macmc : Donc j’ai le droit de refuser de vendre à qui je veux, sans justification? Si je veux, j’ai donc le droit de refuser de vendre à un blanc parce qu’il est blanc, ou à un noir parce qu’il est noir? Ou à une femme parce que c’est une femme. Ou à un non-musulman parce que je suis mulsuman, ou le contraire. Ca s’appelle de la discrimination, c’est stupide et à vomir.

    @kayl : encore de la propagande chrétienne. La religion est définitivement une maladie mentale, et tu en est un bel exemple. Pourquoi l’homosexualité n’est plus considéré comme une maladie mentale depuis 1992? Peut-être parce qu’elle ne l’as jamais été, mais dans une société judeo-chretienne, la connerie l’emportait alors sur le reste. Pourquoi les noirs étaient des esclaves en France jusqu’en 1848? Y’a-t-il eu une “avancée scientifique” en la matière? Peut-être un lobby “des personnes de couleurs”? Stupide.

    Intolérance et connerie, partout.

  42. ce qui est marrant c’est que les gents arrive a imaginé un monde a la star treck ou les humains et les aliens ce culbute et fonde des familles mais il reste inconcevable d’avoir des couples du meme sexe.

  43. Ah, Kayl qui met côte à côte les gays et les pédophiles… Une petite question pour lui (ironie sanglante incoming) : les pédophiles qui se sont tapés des enfants du même sexe qu’eux sont-ils plus coupables que les autres ?
    Ensuite, pour l’argument “Les homosexuels sont libres de faire ce qu’ils font entre eux mais ils n’ont pas à imposer ça aux autres”, qu’est-ce qu’ils imposent exactement ? Est-ce qu’ils décident de s’envoyer en l’air devant toi ? Rien que cette phrase est absolument magnifique et définit très bien la majeure partie des homophobes de tout bord : vous partez du principe qu’aimer quelqu’un du même sexe que soi est une déviance anormale volontairement choisie par ceux qui la pratiquent. Un peu comme les toxicomanes qui ont après tout bien décidé de commencer la drogue un jour, eux aussi ont décidé de se mettre en marge de la société après tout. Pratique comme façon de penser pour se considérer supérieur aux autres hein ?
    La seule vraie raison derrière tout ça, elle est très simple en fait : vous les rejetez juste parce que vous considérez qu’ils ne sont pas comme vous, simple non ? Les homos sont comme tout le monde, à moins d’un malencontreux accident dans leur vie ont tous deux bras, deux jambes, un coeur et un cerveau plus ou moins en état de fonctionner (parce qu’il y a aussi des cons chez les homosexuels, faut pas croire), simplement le fait qu’ils aiment des personnes du même sexe qu’eux vous répugne. Du coup certains les détestent ouvertement, d’autres se voilent la face en sortant des conneries du style “c’est marqué dans le livre ils ont tort blablabla”. La seule vraie raison derrière toute ces conneries c’est juste que vous en avez peur ou que vous les détestez juste pour ce qu’ils sont, voire les deux à la fois.
    P.S. : Juste au cas où, voici la liste des choses pour lesquelles tu pourrais aussi te mettre à me détester : je suis fan de mangas (on appellerait ça la mangaphobie, ça sonne bien), de jeux vidéos (jeuxvidéophobie, ça sonne moins bien), de rock / métal (musicophobie), je me ramène parfois au taf avec un vêtement inspiré des hauts de kimono japonais (vêtementjaponaisphobie) et, bien qu’étant hétérosexuel à 100% un ami homosexuel m’a déclaré il y a quelques temps être amoureux de moi, bien qu’il ait tourné la page depuis. Je continue à le voir assez régulièrement, est-ce que tu penses que ça relève d’un désir pervers de me faire enc*ler par surprise un jour ?
    P.S. 2 : Désolé pour tout ceux qui pensent que ce post est un peu décousu (et vous n’auriez pas tort) ou que ces arguments sont particulièrement faibles, mais franchement, voir une frange significative de l’humanité se comporter de manière aussi conne et intolérante me fout vraiment la gerbe.

  44. @JohanL & Arkthus & tylerkay & Isley
    Oui avoir des rapports avec quelqu’un du même sexe est une déviation du comportement sexuel classée dans la même catégorie que la zoophilie ou la pédophilie même si ça a été retiré de la classification des maladies psychiatriques par le simple forcing du lobby gay et non pour des raisons médicales. La même chose est en train de se produire pour le don de sang.
    Et je remarque que lorsque certains sont à bout d’arguments, ils en viennent systématiquement à la violence verbale à défaut de la violence physique (internet oblige). Ce n’est pas grave car je n’ai aucune haine envers les homosexuels ni qui que ce soit d’autre. Vous avez été formatés par les mass media pour croire que votre comportement est “normal”. Ce n’est pas votre faute mais celle de ceux qui ont laissé faire.
    PS 1: Je ne suis pas catho
    PS 2: bien que l’origine du virus soit le singe d’afrique, l’infection est longtemps restée confinée à cette zone jusqu’en 1981, date du

  45. @JohanL & Arkthus & tylerkay & Isley
    Oui avoir des rapports avec quelqu’un du même sexe est une déviation du comportement sexuel classée dans la même catégorie que la zoophilie ou la pédophilie même si ça a été retiré de la classification des maladies psychiatriques par le simple forcing du lobby gay et non pour des raisons médicales. La même chose est en train de se produire pour le don de sang.
    Et je remarque que lorsque certains sont à bout d’arguments, ils en viennent systématiquement à la violence verbale à défaut de la violence physique (internet oblige). Ce n’est pas grave car je n’ai aucune haine envers les homosexuels ni qui que ce soit d’autre. Vous avez été formatés par les mass media pour croire que votre comportement est “normal”. Ce n’est pas votre faute mais celle de ceux qui ont laissé faire.
    PS 1: Je ne suis pas catho
    PS 2: bien que l’origine du virus soit le singe en Afrique, l’infection est longtemps restée confinée à cette zone (la contamination se faisant au contact du sang pour les chasseurs) jusqu’en 1981, date du début de l’épidémie aux USA. L’explosion des cas d’infection au VIH étant du aux pratiques sexuelles qu’on connait.
    PS 3: avec l’autorisation du don de sang pour les homosexuels uniquement pour satisfaire un lobby de plus en plus influent ne va-t-on pas vers un catastrophe sanitaire ? personnellement je crains pour la santé de mes enfants.

  46. Pavé incoming (et désolé…)

    “même si ça a été retiré de la classification des maladies psychiatriques par le simple forcing du lobby gay et non pour des raisons médicales.” : j’adore quand les gens parlent du “lobby gay”… Faut croire que soit il n’existe pas, soit il n’est vraiment pas efficace, vu le temps d’antenne qu’on consacre à chaque fois aux anti-gay (rien que la manif pour tous au moment de l’examen du texte… Message à l’attention du lobby gay qui m’écoutera sûrement si il est si efficace que ça : au lieu de laisser les chaines faire des reportages dans tous les médias, faites pression pour imposer un black-out total sur tous les mouvements anti-gay, comme ça personne n’en entendra plus parler et leur position se trouvera marginalisée, pas con hein ?)
    Pour ce qui est de l’homophobie comme maladie psychiatrique, étant donné que la sagesse populaire considérait jusqu’à peu de temps que les juifs avaient le nez crochu et que les femmes étaient des êtres inférieurs (ça continue encore aujourd’hui ? Merde alors…) et que la science de l’époque considérait les saignées et la phrénologie (théorie selon laquelle les bosses du crâne d’un être humain reflètent son caractère, merci wikipedia) comme authentiques, je partirai du principe que je préfère ne pas regarder dans les bouquins de psychiatrie et me faire ma propre idée moi-même. Ah oui au fait, avant que tu me balances le contre-argument, je considère toujours que la pédophilie est une abomination.

    “Vous avez été formatés par les mass media pour croire que votre comportement est « normal ». Ce n’est pas votre faute mais celle de ceux qui ont laissé faire.” : arrête de suite la condescendance et la marginalisation, merci. Je ne regarde plus la télé depuis environ dix ans, et je préfère me faire ma propre idée moi-même. Ce que je pense vis-à-vis des homosexuels ne relève que de ma propre pensée, et pas des discours prémâchés de “l’élite” de notre pays.

    Pour ce qui est de ton PS 3, j’adore l’utilisation de l’argument de la pente fatale (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse pour les intéressés). Il n’y a pas eu besoin d’attendre l’autorisation du don du sang pour les homosexuels pour que des catastrophes sanitaires se produisent, tout comme il n’y a aucune raison de penser que le don du sang ouvert aux homosexuels ait plus de risque qu’autre chose d’en déclencher une. Par contre je me demande le nombre de décès se produisant chaque année pour cause de manque de sang, particulièrement pour les groupes sanguins rares…
    Enfin, la toute dernière phrase étant tellement mesquine dans le registre du “faisons appel à la bonne vieille trouille chez les gens”, petite citation de Pierre Desproges pour la peine :
    “Injuriez un pandore, volez une pomme ou traversez la vie en dehors des passages protégés définis par la loi et vous risquerez la prison. Mais sous votre toit, vous ne risquez nulle répression. Abrutissez votre enfant à coups d’idées reçues, détruisez-le à vie en le persuadant que la masturbation rend sourd ou que les juifs sont des voleurs, faites-en un futur con tranquille en lui enseignant que les femmes sont des hommes inférieurs, inoculez-lui sans répit votre petite haine rabougrie pour la musique arabe, la cuisine chinoise ou la mode sénégalaise, quand ce n’est pas pour les mœurs et coutumes de la Seine-et-Marne, d’ailleurs ça ne m’étonne pas, c’est encore un 77 qui m’a fait une queue-de-poisson ce matin, dégoûtez-le à vie de Brahms ou du rock-new wave, crétinisez-le sans retour en le forçant à faire des mathématiques s’il veut être musicien, parce-ce que VOUS auriez voulu être ingénieur et que la vie, hélas, quel malheur, ne l’a pas voulu, mais mon gosse, vous verrez, je suis chef de rayon, d’accord, mais mon gosse, lui, MON gosse, sera chef de diamètre. Ah fumiers de Philistins !”

  47. @Isley
    Le lobby gay existe bel et bien depuis des années et sa démarche se fait sur deux fronts: Un front disons public genre gay pride, couleurs arc en ciel et compagnie et un front plus insidieux à travers les magazines, journaux et films par exemple qui font entrer des personnages gay dans toute sortes d’histoires même s’ils n’ont rien à y faire (la dernière mode étant aux super héros gay). Ceci n’est rien d’autre qu’une manipulation des esprits.
    Quant à la marginalisation de tout propos anti “mariage gay”, ça a bien eu lieu. Non pas en les excluant du champ médiatique mais en manipulant l’image des ces manifestants. Il n’y a qu’à voir à qui on donnait la parole pour s’en rendre compte. Les médias sélectionnaient systématiquement les avis les moins pertinents: on ne montrait presque jamais les gens qui avaient de réels arguments à présenter. Ceci dit même les gens les mieux éclairés doivent maintenant faire attention à ce qu’ils disent car on est systématiquement traités de raciste, d’homophobe ou autre dès qu’on s’écarte de la ligne directrice tracée par les lobbys. Et dire qu’on est dans le pays des libertés.

    Encore heureux que tu considères la pédophilie comme une abomination car ça l’est vraiment mais jusqu’à quand ? Je n’ai pas donné l’exemple du mariage d’un pédophile avec une fillette de 9 ans par hasard. Ce genre de situation est toujours d’actualité dans certaines sociétés. C’est une question de culture locale et de “civilisations” différentes. Mais ce n’est pas parce-que c’est accepté (par certains) que c’est acceptable. Je tiens le même raisonnement concernant toutes les perversions du comportement sexuel.

    Concernant votre remarque sur la pente savonneuse, j’ai visité cette page wikipedia et j’aime bien « Gardez vous d’autoriser un chameau à glisser son nez dans votre tente, car bientôt le chameau tout entier y entrera ! » car c’est exactement ce qu’a fait le lobby gay.

    Pour la citation de Pierre Desproges, Tu sembles croire que mes paroles sont nourries par de la haine, détrompe-toi: Je ne peux haïr les victimes d’une société qui a perdu tout repère, qui ne distingue plus ce qui est naturel et normal de ce qui ne l’est pas. L’ouverture d’esprit pour les arts et les sciences n’a rien à voir avec l’acceptation de pratiques contre-nature. Ouvrez les yeux, analysez et faites vos déductions vous-mêmes. Nous sommes noyés par des messages de toute sortes, des messages qui semblent anodins et parfois porteurs de grands principes mais hélas tel n’est pas le cas.

    « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de “Armes silencieuses pour guerres tranquilles”)

  48. @kayl
    L’homosexualité contre nature?
    Mais d’ou tu sors une absurdité pareil?
    Quoi de plus naturel que les animaux? Pas en proie à des croyances moyenageuses eux!
    Il est fréquent dans le monde animal, qu’un mal prenne un autre mâle. Ca a mm une signification sociale, pour marqué le “rang” du soumis. De mm, il est fréquent que les animaux jeunes, pratique entre eux.
    Arrête de nous basiner avec ta propagande boutiniesque, la manif pour tous, on en a assez souper pendant des mois.
    De plus, à te lire, on send surtout, à mots couverst, avec beaucoup de prudence et sous entendus ou tu veux en venir avec tes “culture locale et de « civilisations » différentes” et histoire de mariage avec une enfant de 9 ans.
    Tu veux qu’on parle des pretres pedophiles? Tu veux qu’on parle de ces 2 militants FN qui ont violé une enfant pour faire accusé un musulman?
    Un bon gros petit nazillon, homophobe, raciste, etroit d’esprit, qui se cache derrière des citations et un masque de “bien pensant”.
    Tu fais, toi, parti d’un lobby, qui de plus en plus déverse sa parole haineuse dans les medias, cette parole qui profite de la crise, du chômage, pour instiller une peur qui n’a pas de sens, peur diriger contre les homos, les noirs, les juifs, les arabes etc
    Le mm schéma qui, dans les années 30 a permis d’amener des idées répugnantes au pouvoir.
    Toi et tes amis bas du front me faites vomir.
    Alors oui, je te reponds par l’insulte, te traitant de grosse merde, je persiste et signe. Que répondre à autant de d’ignorance, tu es perdu, c’est mort pour toi, on te fera pas changer d’avis, tu mourra ainsi, en grosse merde homophobe et raciste.

  49. @JohanL
    Tu as bien fait de prendre l’exemple des animaux. Un animal mâle qui pénètre un autre mâle pour le soumettre, c’est ça l’exemple que tu veux qu’on suive, nous les humains ? Je peux moi te citer des exemple d’animaux coprophages, est-ce pour autant que manger des matières fécales est naturel pour l’Homme ?
    Tu sembles aussi mélanger Homosexualité (dans le sens social imposé actuellement) et “chevauchement hiérarchique” chez certaines bêtes.
    J’aime croire que l’être humain est au dessus des bêtes et du comportement bestial.

    Concernant “La manif pour tous”, Je persiste à dire qu’une famille = une femme, un homme et des enfants. C’est une dérive grave que de prétendre autre chose. Un mariage par nature unit un homme et une femme. La volonté du lobby gay de détruire le fondement de cette institution est répugnant et ce qui l’est plus, c’est la soumission des politiques.

    Pour les différences culturelles, c’est un fait. Je ne stigmatise aucune culture mais les faits sont là: Dans certains pays, des fillettes sont mariées à l’âge de 9 ans avec des hommes de 60 ans (ils se défendent en disant que le vieil homme va attendre que la fillette ait ses règles avant de consommer …). Pour moi, c’est de la pédophile mais pour eux (les concernés , pas toute leur société) c’est normal. J’estime qu’il n’y a aucun racisme dans mes propos car je parle d’un comportement immoral concernant certaines personnes dans certaines sociétés et non de tous les gens qui vivent dans ces pays.

    Si tu veux parler des prêtres pédophiles et même des imams ou des rabbins, ne te gêne surtout pas. Les maladies psychiatrique ne sont pas racistes. Il existe des prêtres pédophiles, comme doivent surement exister des banquiers zoophiles ou des restaurateurs homosexuels.

    Pour ton envie de vomir, en ce qui me concerne, je n’aurais surement pas envie de vomir dans un restaurant.

    Le lobby gay a fait énormément de dégâts soutenu en cela par un gouvernement soumis et faible mais il n’est pas trop tard pour se réveiller et inverser la tendance.
    «La propagande est à la démocratie ce que la violence est à un État totalitaire.» Noam Chomsky

    Et bravo, tu as atteint le Point Godwin.

  50. @Kayl
    L’exemple animal, c’est l’exemple de la nature, sans carquant de moralité… ça va juste à l’encontre de ton “contre-nature”.
    Bref.
    “J’estime qu’il n’y a aucun racisme dans mes propos car je parle d’un comportement immoral concernant certaines personnes dans certaines sociétés”. Bien sur que si, c’est du racisme, car tu cible à mot couvert les musulmans, un bon gros stéréotype, aussi idiot que le stéréotype des pretres pédophiles protégés pendant des années par le vatican.
    “Je persiste à dire qu’une famille = une femme, un homme et des enfants”
    Et vivre au 21ème siècl plutot qu’au moyen age, ça te dit pas plutot? Ca te gène en quoi dans ta vie de tous les jours, que des gens que tu ne connais pas, ne cotois pas, soient heureux et pas des aigris comme toi?
    Moi je prefère un gosse épanouie, heureux, aimer, plutot qu’un enième gosse dans une famille d’alcoolo, qui vont le frapper, mais qui a un papa et une maman qui l’aurons eu pour toucher des allocs.
    Le lobby gay, au mm titre que le lobby catho ou musulman ou juif s’ils existent, défendent leurs interets, c’est le principe d’un lobby, je vois pas le problème. Il n’y a problème que lorsque un lobby instille la haine, le rejet, comme le fait la “famille pour tous”.
    Et pour le point godwin, si ça peut te faire plaisir, pas de soucis, ça n’enlève rien au fait de ce que tu es, un bon petit nazillon, raciste, homophobe, que ça demange de voir une ministre noire, ou d’origine marocaine, rien que pour faire chier les trou de bal dans ton genre, c’est jubilatoire de les voires en place. T’imagine, en plus ce sont des femmes, mm pas à attendre sagement à la maison leur mari tout puissant, ste honte!
    Pov type!

  51. Le comportement du magasin est vraiment ridicule, et je dirais même puérile.
    Cependant, c’est vachement paradoxal de publier des commentaires bien-pensants et bourrés de tolérance, mais parsemés d’insultes à l’encontre de gars qui ne pensent pas comme vous.

  52. Je trouve le débat qui se passe dans les commentaires très intéressant, c’est juste dommage pour les insultes qui sont (toujours) de trop, m’enfin. Chacun a ses opinions avec ses arguments j’ai pris un réel plaisir à vous lire et je vous en remercie.

    Oui oui ce commentaire est inutile 🙂
    Une bonne journée à vous tous !

  53. heu, vous savez que l’homosexualité existe depuis des décennies. C’est plus ancien que les romains.

  54. @JohanL
    Je vois que tu persistes avec tes insultes mais je ne t’en veux pas. J’espère qu’un jour viendra où tu ouvrira les yeux.

    Je vais quand même te donner plus de précisions concernant les animaux. Ce que tu appelle “naturel” n’est autre qu’une perturbation due à une frénésie sexuelle en période de rut. Durant cette période les bêtes sont capable de toute sorte de comportements bizarres. Le lobby gay, à travers ses multiples relais, tente d’imposer cela comme la preuve du naturel de l’homosexualité.
    N’as-tu jamais vu un chien essayer de monter son maitre ? Ces troubles du comportement sont fréquents chez la racine canine. Te viendrait-il à l’esprit de faire l’inverse ?
    Si tu veux faire comme les animaux, alors fais comme eux, ils ne se marient pas eux. Ils se contentent de copuler.

    Pour le racisme anti-musulman, crois-moi; il n’en est rien. Pour les stéréotypes ce n’est pas de ma faute mais l’exemple que j’ai pris est réél (une petite visite sur le site d’ europ1 ou de i24 news pourra peut être te convaincre). En terre d’islam, il y a du bon et du mauvais comme partout. Ceci dit, chez-eux les homosexuels bien qu’ils soient souvent tolérés, n’oseraient jamais demander le mariage entre personnes du même sexe.
    Et en terme de racisme anti-musulman et de stigmatisation, je pense que ce que fait le gouvernement est largement suffisant. Pas la peine d’en rajouter.

    Ton argument du 21e siècle est drôle. En quoi vivre dans ce siècle implique-il d’accepter les perversions sexuelles comme étant normales et surtout manipuler l’esprit des plus jeunes et des plus faibles pour leur faire croire que c’est normal ? En quoi détruire les fondements mêmes de la notion de famille ferait de nous des gens du 21e siècle ?

    Concernant le milieu familial, tu parles des gens normaux (les hétérosexuels) comme étant violents, alcolo et je ne sais pas quoi d’autre… C’est ton avis mais je ne savais pas que les homosexuels étainet exempts de tout ça… Là c’est toi qui t’enfonce dans des stéréotypes que le lobby gay veut imposer.

    Concernant la haine, il n’y a rien de haineux à demander à ce qu’on respecte le mariage. Si les homosexuels veulent s’unir “officiellement”, ils n’ont qu’à inventer un concept propre à eux. Le mariage par définition unit une femme et un homme. Pour beaucoup de gens c’est une union sacrée avant d’être une union civile et c’est tout un symbole. Pervertir ce symbole est un acte haineux qui trouve son origine dans beaucoup de frustrations refoulées.

    Sur ce, j’estime avoir dit tout ce que j’avais à dire et ce sera mon dernier commentaires sur cette page. Sans rancune.

Les commentaires sont fermés.

Mode