Passer au contenu

Les locaux de SFR et de Numéricable perquisitionnés

La haute autorité de la concurrence et la répression des fraudes sont rentrés ce matin dans les sièges sociaux de SFR et de Numéricable, afin de…

La haute autorité de la concurrence et la répression des fraudes sont rentrés ce matin dans les sièges sociaux de SFR et de Numéricable, afin de savoir si le groupe a fusionné avant l’accord administratif. 

SFR-SFR-logo

logo-numericable

Les sièges sociaux du groupe SFR-Numéricable, situé pour SFR à Saint-Denis, et à Champ-sur-Marne pour Numéricable, ont donc été perquisitionnés. La CFDT et l’Unsa ont par ailleurs confirmé la “mise sous scellés de certains bureaux”“On est tous très surpris”, a commenté Olivier Lelong, responsable CFDT.

D’après Next Inpact, la haute autorité “ne souhaite pas faire de commentaires” pour le moment, selon l’AFP Les deux services cherchent à savoir si la fusion des deux opérateurs avait débuté avant le feu vert administratif, donné il y a deux mois. En supposant que les FAI aient fauté, SFR-Numéricable encourt une amende de 570 millions d’euros. Soit 5% du chiffre d’affaire généré par le groupe en 2014 (11,4 milliards d’euros). 

Vivendi souhaitait vendre la filiale SFR. Deux ogres se sont présentés: Bouygues Télécom et Altice. Finalement, c’est bien le groupe de Numéricable qui remporte la mise en mars 2014.

Affaire à suivre…

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. J’adore les perquisitions, c’est le meilleur moment pour truffer l’endroit de micros et caméras en tous genre mais surtout récupérer le contenu de tous les disques dur pour y trouver de belles perles et pourquoi pas les infecters par la même occasion ? De vrais sous merdes ceux-là, ils ragent du fait qu’une boîte non Française les ait racheter… D’ailleurs, la loi du renseignement parle de “protection du patrimoine économique Français” comme motif pour avoir absolument tous les droits d’espionner légalement, coincidence ? Qui sait…!

  2. @Mezz Leurs boulots de merde… Qu’on laisse bosser les boîtes en France. Marre de l’administratif à outrance.

    Et dieu sait que SFR a du pain sur la planche vu ses nouveaux forfaits… -__-

  3. L’article ne nous dit pas ou la direction a été déporté? Vénézuela? Corée du nord? J’espere que notre extraordinaire gouvernement va proteger notre liberté de ces coquins!
    Ces dangereux terroristes et gangsters qui auraient osé commencer leur rapprochement avant l’autorisation de la mère patrie doivent etre internés a vie dans un centre de haute sécurité.

  4. imaginons qu’ils avaient mis une solution de chiffrage ! Ça seraient quoi la suite des événements ? #Fail

  5. Quelqu’un pourrait m’expliquai cette phrase : ” le feu vert administratif, donné il y a deux mois”, car cela fait plusieurs mois que la fusion avait était signé, bien plus de 2 mois

  6. L’article est incompréhensible. Serait-il possible que seule Elodie, vraiment seule Elodie soit autorisée à écrire sur les sujets juridiques. Histoire que l’on comprenne quelque chose.

  7. vue la grille tarifaire des nouveaux abonnement SFR … je pense que la fusion a été faite il y a 3j max

  8. Certains l’ont voulu ce Numericable – SFR, ils l’ont, Bouygues aurait été plus souhaitable pour de nombreuses raisons, enfin bon cest comme ça. En espérant que Macron tienne bon et s’oppose au rachat de Dailymotion par PCCW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode