Passer au contenu

Interstellar, le trailer honnête

Interstellar, c’est sans conteste notre film préféré de 2014. Et aujourd’hui, le dernier Nolan a le droit à son trailer honnête ! Yay ! Comme d’habitude,…

Interstellar, c’est sans conteste notre film préféré de 2014. Et aujourd’hui, le dernier Nolan a le droit à son trailer honnête ! Yay !

PicStreet-Interstellar

Comme d’habitude, Screen Junkies revient sur les clichés et les incohérences du film. Et il faut avouer qu’il y en a certaines dans Interstellar. De même, certaines choses restent quand même assez illogiques, mais bon.

Si vous ne l’avez toujours pas vu, sachez qu’Interstellar vient de sortir en Blu-Ray.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Comment peut-on plébisciter ce truc?
    Ce film si on peut appeler cela comme cela est une catastrophe scénaristique, et scientifique. Je suis blasé et impressionné par le nombre de critique favorable à ce film. Incroyable!

  2. @Lestat : peut-être que tu as été insensible au mélange “sentiments personnels comme fil directeur d’une exploration scientifique”, mais ce film mérite plusieurs visionnages pour s’apprécier pleinement je pense.
    Ca reste un blockbuster avec une réelle prise de risque scénaristique originale (qui ne plaît pas à tous, ça se comprend), une démarche de réalisation avec des effets “réels” dans la mesure du possible et un accompagnement par des scientifiques pointus.
    Au final la plupart de ce qui semble être des incohérences et dialogues WTF s’expliquent, c’est juste que c’est un peu “perché”.

  3. @ Lestat, c’est un film de SF et dans science fiction il y a science mais surtout FICTION, donc il ne faut pas chercher quelconque logique scientifique à travers ce film.

  4. @Lestat

    Tout simplement parce qu’un film c’est avant tout du divertissement et non pas forcément uen prise de tête démesurée dont les détracteurs du films semble en apprécier l’activité.

    J’ai adoré le film, que j’ai trouvé beau, original et super intéressant dans le fond. Car dans la forme, je m’en bas les glawies royalement si scénaristique il y a des contradictions a droite et a gauche ou si scientifiquement c’est faux.

    J’ai passé un super moment devant, j’en ai pris plein la rétine et j’en suis ressorti rêveur.
    C’est tout ce que j’attends d’un film et c’est ce que j’ai obtenu.

    Alors si après tu es un frustré du cinéma qui ne supporte pas qu’on touche a des faits avérés ou que tu veuille un scénario qui est un sans faute. Alors ne va plus au cinéma et n’en dégoûte pas les autres qui savent apprécier un divertissement juste pour le simple fait que c’est justement un divertissement et non pas une thèse physique ou philosophique.

  5. Et faire autant de fautes dans un commentaire ça par contre ça devrait être prohibé.

    Je m’en excuse.

  6. Le problème de ce “film” n’est pas forcement la cohérence, et encore que quand on aborde des thématiques précises.
    Faire le malin avec des trous noirs pourquoi pas, mais les planètes impossibles là on commence à partir dans tous les sens…

    Le soucis est surtout l’ennui et les longueurs inutiles au point ou même les acteurs semblent s’ennuyer.
    Rendre un scénario incompréhensible pour le faire passer pour complexe et subtil ne le rend pas intéressant pour autant.

    Ce film est d’une lourdeur sans fin, mais ce qui est le plus bluffant c’est surtout ce phénomène de mode qui veut que l’on le déclare film culte. Sur quel postulat?
    Il y a tant de film de science fiction (ou de film tout court) mieux construit, avec de bons acteurs et une bonne rythmique.
    Etant cinéphile et aimant globalement tous les genres je suis bluffé que l’on puisse trouver ce film culte alors qu’à mon humble avis il regroupe juste tous les défauts et les erreurs à éviter lorsqu’on tourne un film.

  7. @Lestat Je suis rarement satisfait par un film et celui là j’ai adoré.
    C’est sûr que si tu l’a trouvé incompréhensible et long tu ne peux pas l’aimer.
    Pour ma part j’ai trouvé le scénario très clair et le film est passé à une vitesse hallucinante comme c’est rarement le cas.

  8. J’ai bien accroché sur ce film aussi, certain concepts physique sont bien abordés, comme le décalage temporel en RG, d’autres plus spéculatifs, c’est normal pour un film de SF.
    Ce que j’ai bien aimé, c’est que Nolan n’a pas versé dans le genre grosse action et explosion à tout va. un film qui “coule” tout seul, avec juste la bonne dose de suspense et sentimentalisme.
    @Lestat, je comprends ton point de vu, il manquait peut être un peu d’action à ton gout,
    J’espère que tu n’es pas allé voir Lucy……..

  9. @Lestat : t’as du faire la gueule devant 2001 L’Odyssée de l’Espace.
    Un film ne devient culte que s’il traverse les époques et devient une référence dans son genre que l’on cite, ça ne veut pas dire qu’il soit exempt de défaut et intouchable. On a de toute façon du mal à juger les films de notre génération comme culte, mais dans les “grands spectacles”, les Titanic / Avatar / Gravity / Inception / Matrix vont rester, Interstellar aussi certainement.

  10. A chacun son délire.
    En ce qui me concerne j’ai un mal énorme avec les films de Tarantino et pourtant dieu sait comment il est suc. de partout celui-là!
    Je ne dis pas que ses films soient mauvais (loin de là) mais personnellement ils m’ennuient. Pour moi il n’y a rien de jubilatoire. Question de goût je suppose.

    Pour en revenir à Interstellar, le scénario n’a rien de compliqué en soi. Et le film ne se prétend pas être une référence.
    Je pense plutôt que le lambda que je suis (et mon entourage aussi) voit en ce film un long voyage spatial qui nous fait rêver.

    Mais malheureusement il y aura toujours des diptérosodomites pour être contre un truc en particulier.

  11. Perso j’ai bien aimé le film mais je rejoins un petit peu Lestat sur certains points.
    Déjà les critiques. Elles étaient tellement bonnes et élogieuses pour un space opéra, genre dont je suis particulièrement friand (On est né trop tôt bordel!!), que je m’attendais à plus.

    Si on regarde bien on passes plus de temps sur les relations Pere/enfants, les problèmes de la terre, et sur le ressentiment des protagonistes que sur une réelle exploration spatiale.

    Les scènes sont magnifiques, mais c’est justement parce qu’elles le sont que je suis frustré de pas en avoir eu un peu plus.
    Niveau planètes on peut pas dire qu’on est franchement servi non plus.10 min sur une pataugeoire géante(avec Option “à vagues”) et une autre dont le seul intérêt est un sombre connard égoïste…

    Et pi la fin !!! Autant quand il se décroche lui aussi pour tomber dans le trou noir j’étais à fond mais quand il entre à l’intérieure on déchante vite.

    Sérieux une bibliothèque dimensionnelle ?? Dr Who sors de ce corps!!!

    Une petite sortie extra véhiculaire pour une raison x ou y, histoire d’un face à face avec le trou noir, ça aurait été le minimum syndical 😀
    Enfin bon tout ça pour dire, que j’ai trouvé ça sympa mais pas autant que Gravity par ex

  12. Effectivement chacun ses goûts… Lestat a les siens, et il est tout seul 😀
    #troll

    Moi d’façon j’ai du mal à être objectif, Nolan étant mon réal préféré depuis que je l’ai découvert avec Memento…
    Interstellar, c’est du grand spectacle SF. À mon sens, un peu plus réfléchi qu’un Gravity mais pas moins beau (bon ok, y a moins de plans séquence pour les fans) et avec une B.O. qui vend du rêve en pâté.

  13. @Wakkai Avec Hanz Zimmer de toute façon ça pouvait qu’être dla balle de tic tac ta vu!! ou bien? XD

  14. @ Lestat, que tu n’ai pas aimé le film ça se comprend, comme tous les films il touche certains et d’autres non. Comme dis au dessus c’est ton opinion elle n’est ni meilleure ni moins bonne qu’une autre.
    Pour ma part jai juste passé un magnifique moment à regarder ce film, nous étions avec ma femme complètement transporté du début à la fin.
    L’histoire, la réalisation les acteurs et la musique nous ont beaucoup plu. Nous l’avons recommandé à bien des personnes qui partagnet nos goûts et qui ont passé également un très bon moment.
    Les goûts et les couleurs comme on dit 🙂

  15. Scientifiquement il est loin d’être absurde ce film, il met juste en image quelques unes des théories sur l’Univers et sur la dimension de temps. Celles-ci restant des théories, je ne vois pas en quoi on peut affirmer qu’il y a des choses fausses.

    De même le scénario incompréhensible, pas tant que ça au final, étant assez intéressé justement par l’astrophysique et la cosmologie j’ai trouvé ça au contraire bien ficelé et la boucle bien pensée.

    En revanche ce qui m’énerve le plus, ce sont les type genre @Lestat, qui vont débarquer avec leurs gros sabots, leur étiquette “cinéphile” et du coup vont tenter d’imposer LEUR vision comme la vision universelle. Malheureusement comme bien souvent avec les soit disant critiques cinéma, on se rend compte que leur avis négatif est inversement proportionnel à leur culture.

    Un blockbuster joue les gros bras, on le critique, il cherche de la finesse, on le critique. Y’a un moment ça va, moi les films d’Almodovar ou autre film français aux titres type “L’été de ma peine” ça me fait ch**** avant même de m’asseoir.

  16. @systemic Merci ! Un pu**** de grand merci ! Et je connais ces gens qui vont à contre courant. Et quand ils se disent je ne sais trop quoi phile (peut importe le domaine), je me dis : et mer** qu’ai-je déclenché ? J’aurai du me taire et apprécier tout seul. C’est comme pour le film rapide et furieux. Avec ce film je sais que mon cerveau doit rester à la maison et juste profiter des cascades! Ce que je fais, ce qui me plait et ce que je continuerai à faire.

    Pour Interstellar j’ai rêvé, j’ai été transporté et je me suis mis à imaginer tout un tas de choses. Ce film je l’ai adoré, et ce, sans lire quelconques critiques.
    Y a de tout : de l’humain et du moins humain.

    Maintenant libre à chacun d’aimer mais s’il vous plait ne dite pas que c’est de la mer** etc. Des films peuvent ne pas me plaire du tout mais pourtant ils sont réellement bons et biens faits.

    Fin bref je me perds.

    A tout les futurs visionneurs : bon film :)!

  17. Un trailer honnête… Pfff…
    Cela sent le donneur de moral, l’empêcheur de tourner en rond.
    Mais surtout l’ennui.

  18. Je trouve étonnantes toutes ces réactions contre cette critique du film !
    Personnellement j’ai pas aimé : certes il est beau, bien foutu, j’ai adoré la scène de décollage de la fusée. Mais ensuite bon sang, ce scénario … Une vraie catastrophe pour quelqu’un qui va s’y intéresser, qui va au ciné en essayant de comprendre ce qui se passe et qui ne se laisse pas porter par les images et la musique.

    Je comprends parfaitement que le film ait du succès – tout comme Avatar – car tous ceux qui se laisseront bercer le trouveront parfait. Mais ceux qui aiment les réflexions sur le voyage dans le temps (pourquoi tenter d’éviter les paradoxes ? hop sautons tous a pieds joints dedans, de toute manière les seuls qui lèveront le lièvre se feront traiter de rabat-joie), sur les sciences (oh ben oui les meilleurs scientifiques du monde qui pensent pas a envoyer le robot chercher la balise a leur place, et qui gaspille 15 ans pour … on sait pas pour quoi en fait !) ou sur les relations humaines (sérieusement le fils ? j’ai été outré pour lui pendant tout le film).

    Bref il fut un temps ou j’ai adoré voir l’Odyssé de l’espace de Kubrick, ce n’en est qu’une pale (mais avec de meilleurs couleurs certes 😉 ) copie et Contact (effets spéciaux en cartons, certes aussi) de Zemeckis sur les mêmes thèmes et quand on m’a dit “le film culte de notre génération” je n’ai pu m’empêcher de saliver a l’idée que je j’allais retrouver cette sensation.

    Grosse déception …
    Ce qui n’enlève rien a la beauté du spectacle, mais pour moi ça ne suffit pas clairement pas (bonjour Avatar !)

    PS : Quand il entre dans le trou noir je m’entends encore dire “pitié pourvu qu’il n’atterrisse pas dans la chambre de sa fille”, Dieu ne m’a pas entendu !

  19. OOPS !
    PS : Tout ça pour dire : J’ai retrouvé dans ce trailer honnête une bonne partie de mes soupirs devant le film.

Les commentaires sont fermés.

Mode