Et il s’agit ici d’un format très différent de ce que l’on connait des habituels Chromebooks, puisque le Chromebase est un tout-en-un doté d’un écran tactile de 21,5 pouces (1080p). Un écran tactile est-il réellement utile pour un système d’exploitation qui n’a pas été pensé pour cet usage ? Les choses vont changer petit à petit.
Google a en effet indiqué que les applications Android allaient pouvoir être adaptées plus facilement sur ce type de dalle, grâce à un kit de portage désormais ouvert à tous. Cela aidera l’hybride d’Asus tout comme cet ordinateur d’Acer.
Pour le reste, ce Chromebase fonctionne avec un processeur Tegra K1, jusqu’à 4 Go de RAM, 16 Go de stockage, la prise en charge du wifi 802.11 n et du Bluetooth, ainsi que les classiques 100 Go de Google Drive offerts. Le tout sera disponible au second trimestre, mais hélas on n’a pas de prix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il devient impossible d’acheter un chromebook en magasin. L’offensive Windows sur netbook est cauchemardesque ou Orwellien…
J’ai eu du mal a trouvé un acer sous chrome OS sur le net en disponibilité. Au secours, avez-vous des retours de cet état se fait ? Patrick de Toulouse