Passer au contenu

Pluton a besoin de vous pour se cartographier

La sonde New Horizons de la NASA arrivera en orbite autour de Pluton en juillet prochain. Ce sera la première fois que l’espèce humaine se rapprochera…

La sonde New Horizons de la NASA arrivera en orbite autour de Pluton en juillet prochain. Ce sera la première fois que l’espèce humaine se rapprochera autant de la planète naine, la première fois que nous pourrons voir exactement à quoi ressemble sa géographie… Et la NASA a besoin de vous pour nommer les points géographiques importants de Pluton.

montage-after-560w

Pour le moment, la géographique de Pluton est un mystère. Mais arrivé sur place, la sonde New Horizons va découvrir les monts, des déserts, des bases alien, des calottes de glace, des vallées… Et toutes ces choses devront être nommées.

Et pour arriver à donner des petits noms aux caractéristiques géographiques de Pluton, la NASA a lancé OurPluto.org. Mais attention, il ne sera pas question de donner des noms au pif. Pas de cratères Repatrey ou de vallées Dark Vador. Non.

Comme le précise le site officiel, les noms à choisir devront être corrélation avec les thèmes proposés. 10 thèmes sont proposés aux votants, répartis dans trois catégories : Histoire de l’exploration, la littérature de l’exploration, la mythologie de l’Outre Monde. Le dernier thème est directement rattaché au nom de Pluton (Dieu des Enfers chez les Romains). Logique, vu que chaque planète ainsi que leurs particularités sont nommées avec un thème précis. Mais parfois, la NASA peut se laisser aller à une certaine fantaisie. Par exemple, les montagnes de Titan ont été nommées selon des personnages de l’univers de la Terre du Milieu, comme le signale Libération.

Si vous vous sentez inspiré et que vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, vous pouvez aller jeter un œil sur le site OurPluto.org. Le vote se conclura le 7 avril prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Une fois que tout aura été nommé avec des noms de fous (The Shire, Gondor, etc..) et qu’on aura conquis, ça fera bien cool 🙂

    Moi ? J’habite chemin Baggins n° 3, 76942 The Shire … 😀

  2. pourquoi ne pas demander l’aide de ce prédicateur saoudien… il est très calé en astronomie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode