Passer au contenu

Un making-of bluffant des robots TARS et CASE dans Interstellar

A l’occasion de la sortie du dernier film de Christopher Nolan, Interstellar, en DVD/Blu-Ray, voici un making-of assez bluffant sur les deux robots TARS et CASE…

A l’occasion de la sortie du dernier film de Christopher Nolan, Interstellar, en DVD/Blu-Ray, voici un making-of assez bluffant sur les deux robots TARS et CASE qui accompagnent Matthew McConaughey dans l’espace. On découvre que malgré les effets spéciaux, les robots sont malléables et manipulables comme des marionnettes, notamment TARS a qui Bill Irwin donne sa voix et pas que !

tumblr_nep57pn3HO1rv73a8o1_1280


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ce qui est impressionnant c’est qu’à l’heure où le numérique et les effets spéciaux se développent de plus en plus (il suffit de voir les scènes de tournage du Hobbit), l’un des meilleurs film de 2014 soit un film de SF avec, relativement parlant, peu d’effets spéciaux et d’images numériques.

  2. Nolan essaie toujours de filmer en “réel” un maximum de chose , cf notamment la séquence d’intro de TDKR. J’ai été surpris de voir que ces robots avaient été en grande partie faits concrètement, c’est vraiment tout sauf pratique et bien prise de tête
    J’ai enfin vu le film hier, je l’ai manqué en salles et voulu attendre le blu ray, quelle claque.

  3. des robots bien à contre courant des designs habituels. belle imagination mais pas vraiment pratique question ergonomie.

  4. Je rejoins Jerry Khan, c’est d’ailleurs ce qui m’a gêné dans ce film de manière générale, les libertés prises au nom de l’art au détriment de la science. Et quand je regarde un film de science fiction, j’aime quand il y a un minimum de cohérence et de bon sens. Jamais un robot du futur à l’I.A. sur développée ne ressemblerait à une sorte de bipède pataud. Une succession de détails similaires et de simplisme m’ont gaché le plaisir d’un film pourtant très plaisant…

Les commentaires sont fermés.

Mode