Car cette carapace est aussi constellée de trous et de parties plus faibles qui peuvent blesser Cleopatra en s’infectant. C’est d’autant plus problématique que les tortues se montent les unes sur les autres afin de sociabiliser.
Cleopatra allait-elle devoir se résigner à une (longue) vie de tortue esseulée et triste ? Heureusement non : l’impression 3D est passée par là ! Roger Henry, un étudiant de l’université technique du Colorado, a pris sur lui de concevoir pour la pauvre tortue une carapace en plastique biodégradable, qui permettra à la carapace naturelle de Cleopatra de soigner à l’abri des assauts de ses congénères.
Il a tout de même fallu 600 heures de travail pour réaliser le dessin de la prothèse. Si c’est pas beau la technologie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est beau d’arriver à soigner des êtres tout aussi différents de nous même, selon leurs propres caractéristiques tellement lointaines de nous : des écailles sur une carapace : je trouve ça très émouvant !
( oui c’était la séquence larme du dragon cslevine. Larme inflammable, donc… )
Ca , c est bien plus intelligent que de faire des armes …
@nikoz: Ca c’est bien vrai… Bon après c’est bien aussi les armes imprimées en 3D: 1 chance sur 2 que son utilisateur finisse nominé aux Darwin Awards XD
Bonne initiative 🙂
Pour sociabiliser ?
Merde, moi qui croyais que c’était pour baiser. Merci JDG.
Génial ! Elle ressemble à un nain de jardin maintenant ! 🙂