Passer au contenu

Le film Metal Gear Solid avance (un peu)

Le film Metal Gear Solid, nous en entendons parler depuis… la sortie du premier Metal Gear Solid en fait. Mais les choses ont l’air de se…

Le film Metal Gear Solid, nous en entendons parler depuis… la sortie du premier Metal Gear Solid en fait. Mais les choses ont l’air de se débloquer ces derniers mois. Et aujourd’hui, Deadline affirme que le film aurait trouvé un scénariste.

cat-in-a-box-600x450

Ainsi, le site américain rapporte que le jeune anglais Jay Basu serait en négo avec Sony Pictures pour écrire le scénario. Il a nottament travaillé sur Monsters Dark Continent, la suite de Monsters, ainsi que sur d’autres nanars comme The Dinosaur Project. Le jeune scénariste a encore tout à prouver et Metal Gear Solid pourrait lui permettre d’accéder à la gloire, s’il réussi son coup.

Notons que Jordan Vogt-Roberts est toujours attaché au projet pour réaliser. De même, le réalisateur Avi Arad est toujours impliqué.

Ça et le Kojima-drama, cela fait beaucoup de choses incertaines dans l’actu de la licence ces derniers temps. Rappelons que Metal Gear Solid 5 devrait sortir sur consoles le 1er septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Comme chaque épisode de MGS est indépendant en termes d’époque, il me parait impossible de faire plusieurs épisode dans un seul film. Même s’il y a matière à faire un film par jeux pour que cela soit bien il faudrait que ce soit un film à haut budget, mais faire un film à haut budget sur un test de franchise est risqué surtout si c’est pour recréer le même scénario que le jeux et si jamais le scénariste tente de sortir des sentiers du scénario il risque de se heurter à la complexité du scénario qui à parfois du donné des maux de tête à Kojima lors de l’écriture du scénario de MGS4 et 5.

    Le fait est que c’est tellement complexe de faire un film sur cette franchise qu’il y a peux de chance que ce soit un bon film, mais si c’est le cas, il pourra se servir de la franchise comme tremplin car avec un telle histoire pourrait être parfait dans un style néo-réaliste que l’on voit peux aujourd’hui à condition que le scénario amène les spectateurs à se poser des questions sur notre monde comme à pu le faire le jeux.
    Bref il faudrait crée un univers sombre ne se transformant pas en Rambo (ni en aucun autre film d’action) ou on se rend compte que Snake est manipulé par tout le monde et rendre la frontière entre allié/ennemie très trouble.

    Oui je suis fan de la série et alors 😀

  2. Moi, tout ce que je veux, c’est qu’ils trouvent un truc à faire à David Hayter. Même si c’est servir le café sur le tournage. On peut pas parler d’un truc lié à MGS sans impliquer ce bon vieux David à un moment, quoi !

  3. @Rogerlaloutre +1 David le mérite pour son implication dans la crédibilité du personnage, et pourquoi pas une apparition de Kojima pour faire comme Stan Lee 😀
    Ils devront également choisir le personnage jouant Ocelot avec beaucoup de soin si jamais ils veulent couvrir la franchise dans son ensemble.

  4. @auronis Une apparition de Kojima, ça risquerait d’être un peu dur. Sachant que Kojima quitte Konami et que ces derniers sont en train de retirer son nom d’un peu partout. Mais ça pourrait être fun ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode