Ce smartphone dévoilé au CES puis au MWC arrive donc chez nous à partir de 179 euros jusqu’à 349 euros. Il est décliné en trois versions dont la plus intéressante, la ZE551, embarque notamment un processeur Intel Atom Z3 Quad-Core 1.8GHz avec 4Go de RAM, les 4G LTE Cat. 4, Wifi AC, NFC, Bluetooth, un écran IPS de 5,5 pouces FHD (1920 x 1080 px), un port dual SIM, un capteur de 5MPx en façade contre 13MPx au dos BSI PixelMaster ainsi qu’une batterie de 3000mAh. Il tourne sous Android Lollipop 5.0 avec surcouche Asus, pour un poids de 170gr. Disponible mi-avril pour 349 euros, l’appareil sera exceptionnellement à 299 euros durant sa phase de lancement !
ASUS a aussi annoncé différentes coques pour ses Zenfone, ainsi que des flash additionnel, un LED sans fil, il s’agit du Lolliflash. L’autre qui se branche sur le port USB du smartphone et dispose de deux flash Xenon, le Zenflash.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Voilà, 4GO de RAM… sur le 551 qui a l’air d’un flagship killer.
Hâte de voir des tests, ce téléphone me fait vraiment de l’œil
Asus Zenfone 2 ZE551ML = Intel® Atom™ Z3 Moorefield Quad-Core 2.3 GHz
Quelle surprise, on peut pas l’acheter en Belgique, ça alors.
Et bien ça s’annonce bien! J’ai hâte de voir un test.
un processeur X86, non merci.
Pas d’info sur les capacités de stockage ?
non c’est du 64b
Cela va faire des malheureux mais ce matin cdiscount l’a pré-vendu à 299e, en bonus la Zenwatch, en 4 Go RAM 32 Go Rouge ou Silver….
@suho comme d’hab on est toujours chanceux ici en Belgique pour ça… On aura certainement le droit de l’acheter d’ici quelques mois dans les magasins pour 500€ 🙂
La vache. Ca me tenterai bien de repasser sur Android du coup. Mais j’attend de voir ce que ca donne niveau photo, car pour le moment si je suis chez Microsoft (Lumia) cest pour ses APN (et l’OS)
Une idée sur les processeurs Intel ? Équivalent de Qualcom et détails sur le GPU
Et est ce que le modèle 179 € vaut le coup pour une utilisation simple ou il vaut investir dans le modèle supérieur…?
Ralez pas les belges, ZenUI d’Asus, c’est une catastrophe, évitez toute machine Android d’Asus comme la peste !
Ce tél s’annonce tout de même comme un flaship killer avec des specs pareilles !
Sur l’eShop d’Asus, épuisé en quelques heures…
Mouai, moi j’attend de voir les tel qui sortiront sous win 10, sait on jamais ^^.
Moi qui doit bientôt changer de portable, ce serait parfait dites-moi :3