Mais d’autres pays sont plus ouverts, comme au Canada. C’est d’ailleurs dans ces contrées froides qu’Amazon teste actuellement Prime Air dont le principe, rappelons-le, est d’assurer la livraison de biens de petites tailles dans les 30 minutes, suivant l’emplacement de l’entrepôt.
L’expérimentation canadienne se déroule sur un site tenu secret, où Amazon mène des tests depuis plusieurs mois maintenant. Cela permet à l’entreprise d’éprouver sa machine volante, capable d’atteindre les 80 km/h et de traverser 16 km en évitant les obstacles — tout en emportant un maximum de 25 kg tout de même.
Amazon a aussi ouvert un site identique au Pays de Galles pour des tests concernant cette fois l’Europe. Le distributeur commence à obtenir des licences expérimentales aux États-Unis, mais elles ne permettent pas réellement de tester la livraison par drones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est bien la livraison par drone, mais il dépose où le colis ?
– devant la porte ?
– dans le jardin sur un emplacement avec D peint dessus ?
– il passe un appel quand il est devant la porte pour dire qu’il est là ?
moi je ne sais pas, mais je pense qu’on va bientôt pouvoir commercialiser des fusils lance filet pour attraper des drones… 😀