Passer au contenu

Volvo LifePaint : une peinture invisible et réfléchissante pour la sécurité des cyclistes

Le constructeur suédois Volvo a récemment dévoilé LifePaint, une peinture aérosol destinée à protéger les cyclistes en augmentant leur visibilité auprès des automobilistes. “Chaque année, ce…

Le constructeur suédois Volvo a récemment dévoilé LifePaint, une peinture aérosol destinée à protéger les cyclistes en augmentant leur visibilité auprès des automobilistes.

“Chaque année, ce sont plus de 19 000 cyclistes qui sont blessés sur les routes du Royaume-Uni “a déclaré Nick Connor, directeur général de Volvo Car UK. “Chez Volvo, nous croyons que la meilleure façon de survivre à un accident est justement de ne pas en avoir, et nous sommes déterminés à faire des routes un endroit plus sûr en réduisant le nombre d’accidents”

Invisible durant la journée et particulièrement réfléchissante durant la nuit au contact des phares des véhicules en circulation, l’aérosol à base d’eau LifePaint a été développé par Albedo100 et serait déjà disponible gratuitement, mais en quantité limitée dans six magasins de cyclisme londonien. Applicable sur toutes sortes de surfaces (vêtements, casques, chaussures, sac à dos…etc.) et lavable, son efficacité serait tout de même limitée à une dizaine de jours après l’application.

Si les tests se révèlent concluants, Volvo pourrait bien vendre son produit à l’échelle internationale.

volvo_life_paint-4

source img

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Sinon y a déjà plein de systèmes réfléchissants, qui n’impliquent pas un “abonnement mensuel” et qui ne constituent pas un risque pour la santé ou l’environnement…

  2. @kiiv : je suis cycliste (enfin de temps en temps).
    Et crois moi, même si tu respectes le code de la route, bah putain, tu te sens pas en sécurité …

    Tu as des automobilistes qui ont vraiment des comportements dangereux …
    Bon, cette peinture y changera rien, car des fois, je me demande si justement c’est pas juste de la haine des cyclistes …

    Bon sinon pour en revenir à l’article, c’est très bien.
    Mais 10j … ça reste bien court quand même …

  3. @flamenkish : heu ben lampe sur velo deja, gilet jaune fluo, bande reflechissante autocollante / a coudre / en bandeau elastique etc etc… tout les vêtements de securite en somme qui sont réfléchissant

    pas besoins de sources…

  4. Il existe déjà des autocollants réfléchissants pour les roues…. La marque Vertus bike fait ça mais il en existe d’autres

  5. Kiv je suis cycliste et me deplace sur Paris tous les jours a vélo et crois moi certes certains ne respectent pas le code de la route,mais alors vous les automobilistes bien au chaud dans votre habitacle,musique et portable a l’oreille oubliant le clignotant lorsque vous tournez ou alors indiquant que vous tournerez a droite et au final on va a gauche,passant les feux oranges en accelerant pour eviter le rouge….donc tu vois rien ne sert de tirer sur les cyclistes car tout comme vous il y a descons partout…On demande,sachant qu’une chute sur le sol peut etre tres grave pour un deux roues,un minimum d’attention..Merci de la part de ceux qui “devraient respecter le code de la route” 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode