Passer au contenu

Les festivals Coachella et Lollapalooza interdisent à leur tour les perches à selfie

La vague d’interdiction se poursuit contre les perches à selfies. Coachella et Lollapalooza viennent de les interdire officiellement. Après les musées, les stades, les festivals et…

La vague d’interdiction se poursuit contre les perches à selfies. Coachella et Lollapalooza viennent de les interdire officiellement.

festivals_Coacholla_Lollapalooza_interdisent_perches_ selfies
crédits : Dave Bullock

Après les musées, les stades, les festivals et concerts ? Deux célèbres festivals américains, le Californien Coachella et celui situé à Chicago le Lollapalooza ont officiellement interdit les perches à selfies.

La raison est simple et finalement logique. Comme il est désormais de coutume dans les concerts, les gens sont plus soucieux de réussir leur selfie ou vidéo, et ainsi gâcher la vue aux restes des spectateurs que de profiter du spectacle qui se produit sous leurs yeux. Dans le cas présent, les organisateurs veulent éviter que de telles choses se produisent, c’est également pour cette raison que les parapluies sont interdit.

Déjà bannis de certains stades anglais, des musées australiens et parisiens mais aussi à la National Gallery de Londres, la perche à selfie n’a décidément pas le vent en poupe et son interdiction pourrait être encore plus étendue.

Un mal pour un bien ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. J’ai lu “le festival Chocoalla”… Non sérieux, corrigez ça, j’préfère être le seul abruti à faire la blague, merci.

  2. Je suis pas super grand et c’est vrai que ces dernières année je vois plus souvent des écrans devant ma gueule que la scène.
    Tout ça pour des photos dont tout le monde se fout royalement et que mêmes les gens qui les prennent ne regarderont jamais

  3. Le vrai problème des perches à selfie, c’est surtout les vendeurs à la sauvette qui trainent partout avec, devant tous les trucs touristiques.

  4. Déjà quand on voit tous les casse-c***** avec leur téléphone qui “filment” dans les concerts…. c’est pas un mal !

  5. @Slip : j’ai eu plusieurs fois le soucis inverse, étant plutôt très grand, j’ai déjà pris plusieurs fois des perches devant les yeux à ne plus rien voir.

  6. c’est très bien… ces conneries peuvent devenir des armes si ça part en vrille. Et franchement, c’est vraiment compliqué de demander à qqn de prendre une photo de soi ?

  7. Je me souviens une fois d’un spectacle de rue où tous les gogos étaient massés autour et on ne pouvait pas voir. J’ai passé ma perche au dessus et j’ai filmé pour ensuite regarder chez moi. Le selfie c’est la plaie moderne

  8. j’en ai acehté une sur Amazon dans un pack avec mini trépied pour APN / GOPRO / Smartphone, je m’en suis servi que 2 fois en vacances avec la famille, bien pratique. Mais je me vois pas utiliser ça dans un lieu public, seulement dans ds cadres privés ou en extérieur en vacances. Et puis faut dire aussi qu’il y a des questions de sécurité, ça peut faire très mal si on s’en sert pour taper quelqu’un

  9. Perso j’interdirai aussi les filles dans les festivals, elles ont une tendance a monter sur les épaules des mecs et ne plus vouloir redescendre, pire qu’un apn/smartphone

  10. Je pensai que ce serai question de sécurité. Ca peut etre aussi dommageable qu’une matraque une perche.

Les commentaires sont fermés.

Mode