Passer au contenu

Le BlackBerry Leap en vidéo

En se recentrant sur son cœur de cible, BlackBerry va un peu mieux : les résultats de son dernier trimestre montre de petits profits qui ne…

En se recentrant sur son cœur de cible, BlackBerry va un peu mieux : les résultats de son dernier trimestre montre de petits profits qui ne demandent qu’à se multiplier. Le Leap pourrait aider à la meilleure santé du constructeur.

rio-brand.0-600x395

Annoncé durant le MWC, le Leap est un modèle milieu de gamme tout tactile, sorte de remake du Z10 équipé d’un écran de 5 pouces (1.280 x 720), un processeur MSM 8960 de Qualcomm, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 2.800 mAh, un capteur photo de 8 mégapixels au dos.

Histoire de faire monter la sauce, BlackBerry a mis en ligne une vidéo de prise en main du Leap, qui laisse une impression plutôt bonne. BlackBerry 10.3.1 motorise l’appareil, et évidemment la vidéo ci-dessus met l’accent sur les atouts du système d’exploitation (le fameux Hub notamment). Le Leap sera proposé autour de 250 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Même à 20 euro il est hors de question que je me retrouve avec un BB, leur logique et leur bon sens est en total inadéquation avec ma logique et leur bon sens. Et à ceux qui estimeraient que je doit être trop bête pour comprendre BB, je pense que c’est tout de même à eux de rendre leur produit intuitif, je n’ai aucun problème avec ios, android ou les windowsphones, mais BB il est hors de question que je me casse la tête alors qu’il existe d’autre solution “plus simple”

  2. C’est ce qu’on appelle le nivellement par le bas … quand le QI se rapproche de la température rectale …

  3. Ca n’est simplement pas pour toi, mais de là à dire que le produit n’est pas intuitif… Perso, je suis power user BBY, mais utilisant actuellement un OnePlus One, et franchement, BB 10 OS est vraiment intuitif.

  4. @aa, car je me doute que ton com m’était adressé, j’ai eu il y a quelques années (pour des raisons professionnel) un BB et “galérer” pour écrire un participe passé (é) c’est inconcevable, j’ai passé trop de temps pour découvrir qu’il faut utiliser les deux mains pour faire un simple “é” je sais que ça ne doit poser aucun problème à ceux qui confondent infinitif, participe passé, imparfait, mais moi ça me gênait et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre.

  5. C’est l’un des seul constructeur qui sort un truc cet année qui semble plutôt réussi et sans fioritures! A l’image il est magnifique peu de bords assez compact un écran sans trop de définition avec une bonne batterie le tout bien équipé.. Cela semble fluide!

  6. @ledave37: de part ton dernier com, tu n’as pas essayé OS10, tu devrais, car dans mon cas, j’ai eu du mal à repasser sur ios et android tellement OS10 est bien foutu

  7. @ledave37, tu débarques ou quoi, OS10 est arrivé depuis un moment, sa dernière version 10.3.1 est efficace et très fluide.
    Sur mon z10, tout tourne parfaitement, ainsi que beaucoup d’appli android (pour les quelqu’ qui manque a blackberry, spotify notamment)
    le leap corrige le principal défaut du z10, a savoir sa petite batterie.

  8. @ledave37 et certains autres…. Il faudra te mettre a la page. En deux ans l’OS a rattrapé certains aléas de jeunesse et est compatible avec la très grande majorité des appli Android tout en conservant son identité. Et pour memoire les premières versions d’IOS et d’Android etaient de vraies galeres. Et aujourd’hui encore certaines surcouches sont justes imbuvables. Alors ton avis est a raviser ou a effacer car juger sans tester est juste non professionnel (heureusement que finalement tu n’utilises plus BBOS)….

  9. @ledave37: Mon épouse et moi ayant eu plusieurs téléphones sous androïd, à l’heure actuelle nous n’éprouvons aucun regret d’être passés sous Blackberry. Bien au contraire, le système est très intuitif et fiable. Surtout le 10. Pas un bug sur mon Q10 depuis près de 2 ans que je l’ai, même en jouant à des jeux qui requièrent beaucoup de ressources.
    Je invite donc à l’essayer et non le dénigrer. Par contre, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer.

  10. J’ai essayé BB10, je l’ai essayer sur un Passport, dont je suis vraiment tomber amoureux, aussi bien l’OS que l’appareil. Malheuresement je l’ai laissé tomber. Blackberry oublie trop de petits détails dans son développement qui sont trop important aujourd’hui.
    Par exemple les GIF. C’est tout con mais sur twitter c’est un éléments de langage devenue très important au delà de la simple rigolade, et honnêtement m’en passer a été très dur.
    A cela s’ajoute plein d’autres petit détails s’accumulant, tellement de bonnes choses avec le hub mais si peu de synchronisation avec le reste et au final même si l’appareil est très bon, véloce, intuitif, que je n’ai aucun soucis avec les applications proposées.. il ne peut pas remplacer les autres smartphones.

  11. Je lai entre mes mais depuis 2 semaines… je voulais revenir aux sources.mon avis ? Une catastrophe sincerement. Clavier lent, photo pas top, correcteur horrible, processeur depassé, navigateur internet bing nul, appli zero. Pourtt des BlackBerry jen ai eu 5 et celui ci ma decu. Je mattendais a qqes chises de top. Dsl cest mon avis je revend et repasse a Apple. 10 min pour ecrire ce comm avec ce telephone. Byz bye bbrry

Les commentaires sont fermés.

Mode