Passer au contenu

La Paramount va lancer un univers cinématographique Transformers

Les univers ciné, c’est à la mode. Et Paramount va lancer le sien autour de Transformers. La différence avec la licence telle qu’elle est actuellement ?…

Les univers ciné, c’est à la mode. Et Paramount va lancer le sien autour de Transformers. La différence avec la licence telle qu’elle est actuellement ? Nous n’aurons plus seulement droit à des suites, mais également à des spin-off…

d

Paramount, à la manière de Marvel, va donc créer un univers autours des robots géants, selon Deadline. Pour y arriver, le studios aimerait engager Akiva Goldsman, scénariste de Je Suis une Légende, de la série Divergente ou d’i Robot, pour chapeauter cet univers.

Michael Bay, comme il l’a déclaré par le passé, ne souhaite plus réaliser de Transformers. Mais le bonhomme resterait impliqué dans le projet en tant que producteur, aux côtés de Lorenzo di Bonaventura. Ensemble ils embaucheront des scénaristes chargés d’écrire cet univers ciné.

L’idée serait donc de lancer plusieurs suites, mais également des spin-off, le tout dans un univers inter-connecté. Les studios veulent tous leur part du gâteau depuis que Marvel s’y est mis et tous mettent en place leur univers ciné. Et Transformers est une franchise lucrative, très lucrative, mais le public suivra-t-il ? C’est une autre question…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ooooh la catastrophe.
    Mais a quoi pensent-ils ?
    On dirai la strategie de Samsung qui, pour tenter de contrer Apple et son Iphone, avait décider de sortir d’inonder le marché avec aux moins 20 smartphones différents.
    La pour tenter de contrer Marvel, ils se mettent tous a creer des “univers” sans queue ni tete.
    Sony s’est heureusement ravisé avec Spiderman. Je ne sais pas ce que va donner l’univers DC mais ça sent pas forcement bon mais Transformers….. la j’ai pas les mots….

  2. Je ne pense pas que je suivrai car les films ne sont pas assez qualificatifs au niveau scénar et rythme. Le premier était sympa, le deuxième ça allait encore, mais à partir du troisième cette saga est devenu synonyme du mot “ennui”. Si les films ne deviennent pas un peu plus fun (et plus court?) je ne suivrai certainement pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode