Passer au contenu

La Fox va faire un film The Leviathan

Il y a deux semaines, le court-métrage The Leviathan est apparu sur le net. Un court-métrage qui a fait sensation et qui va devenir un film…

Il y a deux semaines, le court-métrage The Leviathan est apparu sur le net. Un court-métrage qui a fait sensation et qui va devenir un film sous l’égide de la Fox.

Screenshot47-600x316

Ce court-métrage a été réalisé par Ruairí Robinson. Il a tapé dans l’œil de Neill Blomkamp et de Simon Kinberg qui se sont engagés à produire un éventuel film. Et Variety annonce aujourd’hui que la Fox va lancer un film.

Comme le précise Deadline, le script sera écrit par Jim Uhls, qui va avoir la lourde tâche de tenir une heure et demi à partir des trois minutes de la vidéo originale. Et Uhls n’est pas le premier venu, c’est lui qui a écrit le scénario de Fight Club, par exemple.

Pas de date de sortie pour le moment, mais nous sommes heureux de voir la Fox prendre des risques en lançant un film de SF original.

The Leviathan — Teaser from Ruairi Robinson on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “mais nous sommes heureux de voir la Fox prendre des risques en lançant un film de SF original”

    J’allais justement dire le contraire. Vu le succès du court métrage, où est la prise de risque ?
    Sinon je suis déjà convaincu que ça va être un film préformaté tout plein de bigoterie (oui oui même dans la sf avec des aliens les amerloques arrivent à se questionner sur dieu), comme ne fait que nous servir hollywood depuis… merde je sais même plus tellement ça commence à faire long.

  2. S’il y a bien une chose que l’on peut reprocher à Hollywood, c’est de pondre un film de 2h alors que la partie intéressante tient en 3 minutes.
    J’ai vu Still Alice l’autre jour ; pas mon choix, j’étais avec des amis. Force est de constater que le scénario, les réactions des personnages,… bref tout le film est ultra-prévisible, avoir seulement lu le résumé tue le film. Le seul espace restant pour un peu de poésie, c’est la réalisation.

  3. “J’allais justement dire le contraire. Vu le succès du court métrage, où est la prise de risque ?”

    Je prefere un film de ce genre qu’un enieme spider-man ou transformers. Alors oui on a connu une plus grande prise de risque mais pourquoi on se plaindrait honnetement ? Franchement j’ai bien aimé le court métrage et entre s’arreter à ce stade et voir ce que ca pourrait donner dans un long métrage je prefere la deuxieme option. Et meme si le film est mauvais (ce qu’on ne saura pas avant de l’avoir vu), au moins le réalisateur qui aura réalisé sa petite vidéo pourra se dire qu’il a réussit son objectif. J’ai envie de dire qu’il faut lui laisser sa chance et attendre d’en savoir plus avant de déjà parler de la qualité du film ^^

  4. Je sais pas ce qu’ils bouffent les léviathans pour réussir à pondre des œufs qui alimentes des moteurs supra-luminiques mais ça doit être sacrément épicé !

  5. Bon, les gars, pondez nous un film de SF qui tienne la route pour une fois… Un truc avec un minimum de crédibilité et de bon sens. Un film qui mette en perspective ce qu’adviendra à une espèce humaine développée, i.e. qui aura un minimum de bon sens, mais avec toute notre imprévisibilité et nos défauts. Pas un truc comme Interstellar quoi…

  6. “film SF original”, c’est un peu présomptueux quand même, non ?
    D’autant plus qu’il me semble que c’est l’esthétique du court-métrage qui en a fait le succès et non le contexte scénaristique qui n’est qu’un prétexte pour nous en mettre visuellement plein la vue, et qui n’a rien d’original -mais alors rien du tout-, pour le coup.
    Je ne dis pas que le court-métrage est nul, il remplit sa mission : on pose neurone, et on en prend plein les mirettes pour notre plus grand bonheur -et en plus c’est offert par la maison !-.
    M’enfin parler d’originalité dans le registre, c’est assez faux; et si vous souhaitiez recourir au terme “original” dans le sens “nouveau” en opposition à la récurrence des suites, remakes et aux reboots de franchises existantes, la tournure de la phrase est remarquablement médiocre, bravo !

  7. Les design sont originaux c’est un peu léger pour parler de prise de risque, surtout que la SF marche bien en ce moment au cinéma.

Les commentaires sont fermés.

Mode