Passer au contenu

Basket : Un club allemand pourrait être relégué à cause d’une MàJ Windows

C’est une histoire de dingue qui nous est rapporté par Motherboard et relayée par L’Equipe. Une histoire qui concerne le championnat allemand de basket et qui…

C’est une histoire de dingue qui nous est rapporté par Motherboard et relayée par L’Equipe. Une histoire qui concerne le championnat allemand de basket et qui nous parle d’un club qui risque la relégation à cause d’une mise à jour un peu trop longue de Windows.

1427386097953745

Quel est le fuck ?

Le club allemand de Paderborn recevait Chemnitz Niners. Et il faut savoir que le tableau d’affichage du club est relié à un ordinateur tournant sous Windows (la version n’est pas précisée). Mais peu avant le match, le PC a planté. Le manager du club l’a logiquement rallumé et là, il a eu le droit à une looooongue MàJ de Windows…

Une très longue mise à jour qui a retardé le début du match de 25 minutes. Ensuite, le match s’est déroulé et a donné la victoire à Paderborn. Le club est dans le fin fond du classement cette saison et cette victoire aurait pu s’avérer précieuse pour se maintenir dans la première division.

Mais voilà, le règlement n’autorise que les retards de 15 minutes maximum. Et les Chemnitz Niners ont déposé une réclamation sur ce point précis, ce qui invalide la victoire de Paderborn. Et avec cette perte de point, le club devrait être relégué dans la division inférieure.

Le club va-t-il investir dans un Mac la saison prochaine ? Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. “Le club va-t-il investir dans un Mac la saison prochaine ? ” Ah y a pas du y avoir assez de clique sur le site aujourd’hui donc on lance un bon gros troll des familles à la fin de l’article, pour être sur de mettre le feux au commentaire et donc que les gens reviennent pour voir les réponses et donc voit les pubs. Bonne technique marketing.

  2. “Et les Chemnitz Niners ont déposé une réclamation sur ce point précis, ce qui invalide la victoire de Paderborn.”

    Tu vois fiston, c’est ca qu’on appel une petite p**e.

  3. A cause du technicien qui était pas foutu de faire les mises à jours entre les matchs *

    Le club va-t-il investir dans un technicien plus compétent la saison prochaine ? *

  4. C’est le règlement qui est débile à la base. L’arbitre sert à quoi ? C’est à lui de décider si le match est annulé ou non. En France, en départementale au moins, c’est l’arbitre qui décide ou non de maintenir le match en fonction du retard d’une des équipes.

    Sinon le rédacteur essaie de nous expliquer qu’il n’y a pas de mise à jour sur mac ?

  5. pas d’investissement inutile dans un mac! un ti linux fera l’affaire!

    sinon appel vous paye combien? c’est une fois par ans? tout les mois? ou a chaque fois que vous parlez d’eux?

  6. @shadow796 Mac a des mises à jours également, mais beaucoup moins, vu que c’est une base UNIX, donc beaucoup plus sécurisée, et une mise à jour prend 10-15 minutes pour un changement de version majeure de l’OS, et 5minutes, démarrage compris pour une mise à jour du système nécessitant un reboot. Et il te fout pas les mises à jour quand c’est pas le moment, et si t’as un OS tout neuf, t’as pas de mise à jour à faire car l’installateur se met à jour, contrairement à WIndows où l’installeur date toujour, et où t’as une semaine de màj. Fouille encore, et essaye Mac, et tu comprendras pourquoi Google, comme beaucoup d’autres gens de l’informatique, a choisit Mac OS X.

  7. Sinon on peut aussi désactiver les mises à jour automatiques hein. Peu importe l’OS. PEBCAK non?

  8. Désactiver les mises à jour: 0€ et 30 secondes

    Investir dans un mac: 1.000€ et quand même des mises à jour …

    Quitte à choisir … 😉

  9. Allez on va leur donner la solution pour le prochain championnat :

    Panneau de configuration > Windows update > modifier les paramètres
    et choisir :
    “rechercher les mises à jour mais me laisser choisir de les télécharger et de les installer”

    C’est de la French qualitat.

  10. Euuhhh … Mac ? Vraiment ?

    Coté investissement, ils devraient prendre un Linux et mettre le reste de l’argent dans un bon PC.
    Bon, avec Linux il faut savoir ce que l’on fait mais Microsoft, lorsque l’on sait ce que l’on fait, ça plante pas tant que ça et les màj, ça se désactive d’un clic ou deux.

    Ouais, Mac c’est bien, finalement.

  11. Windows, Mac, Linux… On s’en fout…

    Y a que moi qui me dit que mettre un ordinateur pour l’affichage du score c’est un peu abusé ? Même si il gère les points, le temps, etc…

    C’est comme acheter un Mac ou un Alienware pour n’utilisé que la calculatrice

  12. Google a choisit mac os c ??? Si tu dis ça parce que c’est une base Unix, tu te trompe lourdement, chrome os est basé sur du linux. Comme android d’ailleurs.
    Pour l’équipe, il vaut mieux pour eux être sur du mac, les mise a jour ne bloque pas le pc (comme linux d’ailleurs). Le système de mise à jour Windows est le pire qui soit…

Les commentaires sont fermés.

Mode