Passer au contenu

Plus de Lumia pour la preview de Windows 10

En livrant le premier aperçu technique de Windows 10 pour mobile, Microsoft a fait bien des malheureux : le logiciel n’était en effet disponible que pour…

En livrant le premier aperçu technique de Windows 10 pour mobile, Microsoft a fait bien des malheureux : le logiciel n’était en effet disponible que pour une toute petite poignée de smartphones.

Nokia-Lumia-1020-National-Geographic-jpg

Heureusement, cela va changer. L’éditeur a annoncé une liste de mobiles prochainement compatibles, et il y de nombreuses références qui seront disponibles : Lumia 1020, 1320 et 1520, les familles des Lumia 43x, 52x, 53x, 62x, 63x, les 720, 73x, les 810, 82x, 92x, ICON, et quelques autres modèles dual SIM.

Microsoft ouvre ici Windows 10 à un plus large volet de Windows Phone, idéal pour tester le futur système d’exploitation sur un maximum de configurations. Il manque toutefois à la liste quelques absents de marque, comme le Lumia 930, ainsi que tous les terminaux HTC.

Rappelons que Microsoft a livré les configurations minimum pour installer Windows 10.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. déjà que j’ai du mal à trouver un smartphone qui pourrais potentiellement remplacer mon 1020…. je ne suis pas prêt de changer…

  2. Tout comme Berzouille.

    Et j’enfonce le clou : La 8.1 me suffit chaque jour,en plus.Déja compléte,fluide et stable

    ( pas de jeux ni d’applis de djeuns )

  3. @mephistophelles : tu entends quoi par ta question ?
    Release l’OS à plein de smartphone :
    – iOS : il le mette pour en gros toutes leurs gammes si ce n’est ceux qu’ils considérent comme trop limité niveau hardware (comme le fait Microsoft).
    – Android : Google release une version d’image. C’est ensuite à la charge des constructeurs de l’adapter. Donc Android est encore plus large, mais le déploiement est malheureusement plus limité à cause des constructeurs.

    Si la question est : release un OS avant sa version définitive au public :
    – iOS : je crois pas. Ils font des tests à assez large échelle avant au sein de leurs employés je pense.
    – Android : non plus à mon sens. Même système avec les employés.

    Ce que fait Microsoft est dangereux. Si jamais leurs versions n’est pas assez stable, tu peux leur en vouloir. Après, si ça tourne bien (ce qui me semble être le cas de cette release W10), bah les utilisateurs pourront être satisfait. C’est un peu à double tranchant quoi 🙂

  4. @Funk : j’avoue avoir longtemps hésité à prendre un Windows Phone HdG.
    J’étais très attiré par le 1520 notamment.
    Et en effet, Windows 8.1 a l’air bien complet.
    Mais en soit, ta remarque me gène (je m’explique).

    Ce n’est pas à l’utilisateur de s’adapter à l’OS.
    C’est à l’OS de s’adapter à l’utilisateur.
    Je fais un peu de jeux sur mon tel, et cela m’aurait quand même embetté de ne pas les retrouver.

    Après, pour tout le côté productivité, multimédia, Windows 8.1 est j’en suis certains excellent.
    Bon au final, ce n’est pas ça qui m’a fait partir ailleurs, mais plus le prix.
    Les constructeurs asiatiques (OPPO, Xiaomi, OnePlus, Meizu, etc …) arrivent à faire des smartphones avec un hardware impressionnant pour du bas prix.
    Aujourd’hui, ils se limitent en gros tous à Android (ce qui est dommage, même si j’aime beaucoup Android (j’ai eu HTC One X, Nexus 4, et là le OnePlus One). Mais j’aimerais bien voir ces constructeurs offrir des bon smartphone sous Windows 10.

    Si c’est le cas, peut être qu’à mon prochain renouvellement de smartphone (d’ici 2 ans minimum je pense vu que maintenant, je ne me sens plus le besoin de changer régulièrement), je passerais sous Windows 10 (car mine de rien, j’ai bien envi de l’essayer moi)

  5. @ Winner :

    Quelquefois l’utilisateur ne sait pas exactement ce qu’il veut ( pas mon cas,j’ai débuté au tout début avec le P800 ) et comme exemple Apple qui donne la marche a suivre ( ce qui froisse certains ) et c’est quelque fois une bonne chose.

    Mais il n’y a pas que l’OS WP qui m’a plu ( et Dieu sait qu’au début je crachais sur les tuiles ..en version 7 ) il y a la qualité du hard ( finition,coque couleur,solidité Nokia,bon apn,écran coup d’oeil,double tap..etc ) et soft.C’est un tout.

    Le hard impressionnant en rapport puissance/prix de tes marques “exotiques” ce n’est pas du tout ma tasse de thé…Désolé.

  6. @Funk : non mais chacun ces choix hein :p
    Pour la finition, franchement, maintenant, y a plus tant de différences que ça.
    Coque couleur, bon éventuellement (ça permet de varier, donc c’est pas mal, mais pas un critère de choix par exemple pour moi).
    Solidité Nokia, c’est pareil. C’est excellent, mais pas un choix pour moi, vu que je traite très bien mon téléphone.
    APN, c’est un plus notable, tout comme l’écran qui reste lisible au soleil.
    Je dis pas que le Lumia 1520 n’avait pas de très bon atouts (je parle de celui là car c’est celui que je désirais hein).

    Niveau Soft, au final, je ne trouve pas que ça se démarque tant que ça.
    Le GPS me tentait bien (Nokia Maps) pour sa gestion hors ligne.

    Mais je me dis que les constructeurs asiatiques ont vraiment une carte à jouer aussi sur l’environnement Windows (d’ailleurs, le MI4 a maintenant une ROM Win 10 je crois).
    Et au niveau rapport qualité/prix, c’est je trouve mieux que ce que font les constructeurs style : Apple/Samsung/Nokia/HTC (c’est un avis personnel hein).
    C’est pourquoi moi j’attends de voir ce que va donner la suite 🙂

  7. Je comprends fort bien ton avis.

    Mais entre une vraie Porsche et une Subaru qui serait plus puissante pour 2X moins cher..Si je peux je prends la Porsche

    ( comparaison semi foireuse,mais tu m’as compris 😉 )

  8. @Funk : Pas de bol pour ton exemple … parce que perso, je prends la Subaru.
    Ca a toujours été une voiture de rêve pour moi la subaru impreza 🙂
    Les gouts et les couleurs 😉
    Bon, si on me file une porsche, je cracherais pas dessus hein 😉

    Mais pour en revenir à l’OS, j’ai hâte un jour de l’essayer de manière pérenne (pas que 5-10 minutes en prenant le tel d’un pote).
    Car autant sur PC j’ai toujours du mal avec Windows 8 (je l’utilise au bureau perso), autant sur smartphone et tablette, je trouve l’OS vraiment bien (il est selon moi plus orienté tactile que bureau, mais bon, je vais pas rentrer dans ce débat :p).
    On en sera peut être à Windows 11 quand j’essayerais 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode