Bon, vous l’aurez compris, malgré les annonces qu’il avait faites au derniers Games Awards, Aonuma prévient que The Legend of Zelda Wii U ne sortira pas avant 2016.
Autre mauvaise nouvelle, il ne sera même pas présent à l’E3, ce qui est fâcheux.
Mr. Aonuma & team will be hard at work on #Zelda and have decided not to show it @ E3. Thanks for your patience! https://t.co/bwu3nd3fNi
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 27 Mars 2015
Cette version “Please understand” du “When it’s done” justifie le retard du jeu par la volonté de l’améliorer et d’intégrer de nouvelles possibilités liées au monde ouvert promis par ce Zelda. En tout cas, ça aura eu son petit impact, car “Zelda Wii U” est présentement (à minuit et des bananes) en trending topic monde sur Twitter.
En attendant, ça me rappelle un autre Zelda qui avait été repoussé, puis repoussé, avant de finalement sortir sur la console suivante, dans le line-up de lancement. Et comme la NX a été annoncée du bout des lèvres… Bon.
Je dis ça, je ne dis rien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.