Passer au contenu

HTC/Valve : le casque VR Vive gratuit pour les développeurs

HTC et Valve veulent s’imposer sur le marché très remuant du casque de réalité virtuelle. Le Vive a reçu d’élogieuses critiques de la presse US qui…

HTC et Valve veulent s’imposer sur le marché très remuant du casque de réalité virtuelle. Le Vive a reçu d’élogieuses critiques de la presse US qui a pu essayer le dispositif, mais maintenant il s’agit de se mettre les développeurs de son côté. Surtout avec un Facebook qui donne l’impression de passer la surmultipliée pour son Oculus Rift…

php3leipk

C’est ce à quoi vont s’atteler les deux partenaires dans les jours qui viennent. Les développeurs vont pouvoir commander « gratuitement » un modèle de test, « au moins initialement ». Malheureusement, il faudra s’inscrire en ligne et croiser les doigts, car il n’y en aura pas pour tout le monde.

Le Vive est d’ores et déjà dans les mains et sur les têtes d’une poignée de développeurs triés sur le volet. Il faut maintenant élargir le volant de testeurs et de concepteurs — surtout si HTC et Valve veulent commercialiser leur casque dès la fin de l’année auprès du grand public.

L’ouverture des inscriptions devrait avoir lieu dans les jours à venir, peut-être dès la semaine prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Nathanael > T’inquiète ils vont analyse ton projet pour voir si il est viable, madame michu pourra pas se prétendre développeur.

Les commentaires sont fermés.

Mode