Avec 28 millions de dollars de bénéfices, ce n’est évidemment pas Byzance, mais l’entreprise ne perd pas d’argent : au même trimestre 2013, le constructeur accusait en effet une perte de 148 millions de dollars.
Malheureusement, la société n’a pas réussi à atteindre le niveau auquel les analystes l’attendaient. Les prévisions voyaient un chiffre d’affaires de 790 millions, mais finalement BlackBerry n’a réussi qu’à amasser 660 millions. Petite satisfaction : les logiciels ont joué un rôle important dans ce résultat, puisqu’ils ont généré 67 millions de dollars de plus qu’au quatrième trimestre fiscal 2013.
La transformation de BlackBerry, qui cherche à équilibrer ses deux divisions matérielle et logicielle, semble donc porte quelques fruits même si l’entreprise ne fait plus que de la figuration sur le marché grand public du smartphone — la cible a changé : ce sont désormais les entreprises en quête de sécurité qui sont visées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
pas mieux
BB a fait un très gros effort avec son terminal passport.
La cible entreprises qui était le coeur de métier n’aurait jamais dû être remise en cause, car c’est finalement l’orientation grand public qui a plombé BB !
Et qui a surtout déstabilisé les entreprises qui n’ont plus rien compris et se sont tournées vers IOS.
@manu.e67
Vers Ios … les entreprises ????
Chez nous c’est plutôt Android et ca va surement changer avec Windows 10
iOS est entré chez les enterprise grâce à l’iPad très apprécié des commerciaux/marketeux. Une fois que la tablette est bien intégrée et que certaines applications deviennent standard, faire entrer iPhone est un jeu d’enfant.