Passer au contenu

Sundays, un magnifique court-métrage de SF qui va devenir un film

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de ce magnifique court-métrage nommé The Leviathan. Un court-métrage qui a de grandes chances de devenir un film…

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de ce magnifique court-métrage nommé The Leviathan. Un court-métrage qui a de grandes chances de devenir un film grâce à Neill Blomkamp. Et aujourd’hui, c’est un autre short film de SF qui fait parler de lui : Sundays.

Screenshot

Sundays a été réalisé par Mischa Rozema avec un budget mini de 50 000 dollars. Nous trouvons Brian Petsos et Sifia Sisniega au casting et le tout est produit par Jairo Alvarado. Un film ambitieux qui réussit sur tous les plans et qui a été lâché sur les internets il y a une semaine.

Et les studios ont vu le travail de Rozema. La Warner vient d’acheter les droits pour réaliser un long-métrage dans les prochaines années. Un pari réussi pour le jeune réalisateur dont l’ambition était dès le départ d’aller plus loin.

Nous vous laissons avec le monde intriguant de Sundays. A découvrir d’urgence.

SUNDAYS from PostPanic on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Y’a un petit côté au début qui me rappel pas mal Gataca, rien que ça c’est cool.

    Sinon pour l’hypothèse, on pourrait penser à une sorte de matrice où tout commence à s’effondrer. Avec des bugs de textures dans le monde “réel” (virtuel du coup :p )

    Superbement réalisé, ça donne envie d’en voir plus !

  2. Pourquoi tous ces super court métrages sont toujours sur ce lecteur de m****. je n’ai jamais réussi a lire une video sans lag…

  3. Rien compris aux court métrage. Et impossible de lire les vidéos depuis l’appli même les liens YouTube ne marche pas sur mon Windows phone.

  4. @jm : ce lecteur vidéo de merde est juste le plus apprécié par les pros de l’images et de l’audiovisuel. Techniquement c’est le lecteur streaming le plus respectueux de la qualité d’image.
    Perso je me régale à regarder des vidéos HD sur Vimeo.
    Youtube, même en 4k, c’est bizarrement plus sale.

  5. C’est quand même incroyable la qualité des effets spéciaux et de sound design que ces mecs arrivent à faire pour des courts-métrages. C’est mieux que 90% des films de SF tout pays confondus.

    Bon, par contre j’ai décroché dès 3 minutes…

  6. Beaucoup de gens visionnent en streaming 4K c’est vrai c’est tellement utile…
    Youtube optimise les résolution et le rafraichissement en fonction du débit. On a pas à subir d’arrêts et jusqu’au 720p (suffisant pour 99% des écrans et des yeux qui les regardent à une distance normale) ça tourne formidablement bien…
    Vimeo, c’est systématique, à chaque fois un problème, quel que soit la machine, le débit et quel que soit le continent…

  7. Aucun problème avec Vimeo sur mon PC. Pourtant j’ai pas une machine surpuissante ni une connexion hors-norme. Et j’ai jamais eu de problème de lecture avec ce lecteur sur d’autres PC.

    Faut m’expliquer vos coup de gueule incompréhensibles sur le fonctionnement de Vimeo. A moins que vous ayez des machines d’avant-guerre (ceci expliquerait cela) ou un OS qui part en sucette, si ça tourne pas sans lag c’est votre système qui débloque.

  8. Je ne sais pas ce que vous avez avec Vimeo. Je préfère mile fois regarder une vidéo sur Viméo que sur Youtube ou Dailymotion car je n’ai jamais eu de problèmes avec alors qu’avec YT ou DM, j’en ai presque tout le temps et à la pelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode