Lors d’une interview accordée à Spinoff Online, l’acteur britannique est revenu sur l’écriture de Star Trek 3 qui sera réalisé par Justin Lin. Et le bonhomme clame son amour à la série des années 60 et souhaite réellement renouer avec l’aspect optimiste de la franchise et accentuer le trait sur l’exploration.
Je pense que nous voulons juste aller de l’avant en restant fidèle à l’esprit de la série TV. C’est une histoire à propos d’exploration de lieux inconnus, avec de l’aventure, de l’optimisme et du fun. C’est la manière dont nous voulons le faire. Aller là où aucun homme n’est jamais allé, où personne n’est jamais allé, une histoire adaptée pour une génération plus éclairée. C’est globalement l’esprit du moment, ouais.
Star Trek 3 devrait arriver dans les salles en 2016, pour les 50 ans de la licence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espere. J’espere vraiment. Les nouveaux Star Trek n’avaient en commun que le nom de Spoke et l’Enterprise.
Je ne suis pas certain que revenir à l’esprit des années 60 soit une bonne idée dans la mesure où Star Trek a toujours été en accord avec les tendances géopolitiques du moment. C’est ce qui faisait la force de cette série. Au temps de la guerre froide, les scénarii s’inspirait de l’ambiance du moment et par la suite cela ne s’est jamais démenti. Espérons que les scénaristes ne plongent pas trop dans la nostalgie…
un retour dans les années 60, avec des effets kitch, oui oui dans ce cas c’était pas la peine de refaire ces deux derniers star trek… on se demande !
j’ai bien aimé le premier des deux. ils ont quand même choisi des acteurs assez proches des originaux de l’époque. c’était une bonne chose. par contre, le dernier…bof. ce méchant increvable avec toujours la même tête dans tout les plans…fatiguant. à oublier.
En grand fan de Star Trek, j’en ai un peu marre d’entendre sans arrêt qu’il faut se référer à la série originale. D’une part parce que Star Trek c’est “un peu” plus que ça (on parle quand même de 5 série et 12 films), et d’autre part parce qu’on attend pas forcément d’un long métrage sur grand écran le même rythme ou les mêmes réflexions que sur un format série de plusieurs dizaines d’épisodes.
Je crois que l’univers de ST est suffisamment riche et étendu pour être raconté sous des formes et des ambiances très différentes.
ça peut être pas mal quand même de voir ce que ça donne. N’étant pas du tout fan des deux derniers films. Comme le dit Ozz, 5 séries et 12 films, ça laisse assez de choix pour s’en inspirer. J’aurais bien aimé un long métrage avec l’univers de DS9 ou de Voyager et les acteurs aussi, mais avec le reboot récent, je n’y crois plus 🙁