Comme nous vous l’annoncions, un OnePlus Two est bien attendu pour le troisième trimestre de cette année. Le terminal sera plus cher que le OnePlus One, toujours avec un design premium, assez fin, sans batterie amovible ni port microSD, avec la 4G LTE, un processeur audio Yamaha et peut être un port USB 3.1 type C, le tout sous OxygenOS, l’OS maison de OnePlus basé sur Android Lollipop 5.0.2 (qui arrivera aussi sur le OnePlus One). On notera que le OnePlus Two sera produit en plus grosse quantité que son prédécesseur, mais visiblement le système d’invitations pour l’avoir sera toujours d’actualité.
Petite surprise également, OnePlus lancerait dans les prochaines semaines un nouveau produit : le DR-1, un drone dont on n’en sait pas plus pour l’instant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quitte à monter le prix et pas de SD, 128Go de base ?
Je suis possesseur d’un One et j’en suis content. Mais pour le One-plus-Two.. ce sera sans moi s’il s’agit encore de galérer à avoir des invitations à la mords-moi-le-nœud. Je l’ai compris pour la première version et j’ai défendu la nécessité pour un boîte lançant un premier produit (quoi que…) de contrôler sa production mais là, je n’y jouerai pas. Et il y a, depuis, bien d’autres, et il y aura bien d’autres appareils avec un rapport qualité-puissance-prix tout aussi favorable. Sachant enfin que mon One marche parfaitement et que je n’ai pas forcément besoin de le changer. Il sera en tout état de cause intéressant de voir si la stratégie fonctionnera à nouveau en fin d’année ou au début 2016 (puisque on sait ce que veut dire “troisième trimestre” chez One Plus.)
Je réitère certains commentaires déjà vus/entendus: détenteur d’un OPO, j’en suis très satisfait et je le recommande chaudement. Ceci étant, c’était la misère en juin 2014 pour se le procurer (ce n’est plus du tout d’actualité désormais) et j’étais comme un gosse devant le sapin de Noël début juillet en le recevant.
Remettre le système d’invitation en place ne se comprend pas du tout pour l’OPT. Pas plus d’ailleurs que leur volonté de faire payer plus cher. On notera dans la news d’ailleurs qu’on en sait pas plus qu’il y a deux mois concernant les caractéristiques techniques importantes (CPU/GPU, Ram, mémoire stockage, IR, 3.1C, e-ink? …..). Acheter un OPT paraît ainsi vraiment pour le moment comme un saut de la foi, car de toute façon ça sera pas dispo avant février/mars 2016 (ce qui au passage fait réfléchir sur le CPU qui sera utilisé).
Quant au drone….. O-o …… Euh, allô Oneplus? C’est pas du tout votre secteur de taf, là!!! Qu’est-ce que vous allez nous pondre? Une tablette ok, un ordi why not…..Mais un drône?????