Passer au contenu

Ingress : et maintenant, la série TV

Ingress, le jeu en réalité augmentée de Google, pourrait franchir un nouveau cap. Niantic Labs, le studio à l’origine de ce jeu de cache-cache planétaire, va…

Ingress, le jeu en réalité augmentée de Google, pourrait franchir un nouveau cap. Niantic Labs, le studio à l’origine de ce jeu de cache-cache planétaire, va plancher avec les productions Sean Daniel Company pour développer une série TV basée sur le titre !

1286653-ingress-niantics-project-actu-octobre-2013-4

Ce producteur, qui a à son actif la mini-série The Expanse pour SyFy, n’est donc pas un amateur. Niantic chercherait à proposer son projet à un réseau télévisé, voire Netflix pour la diffusion, mais le studio n’a encore aucun pitch à proposer, ni même un showrunner.

D’après la rumeur, Niantic cherche à développer une « autre couche dans le monde du jeu », avec des éléments présents dans la série qui auraient une influence dans Ingress. Au vu de la nature du jeu, c’est effectivement une bonne idée même s’il faudra trouver un équilibre délicat entre le recrutement de nouveaux adeptes et assurer le fan-service.

Ingress est en tout cas au cœur des préoccupations de Google, qui cherche à monter une convention autour du jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est intéressant l’ampleur qu’a prit ce jeu, aux US c’est un phénomène mais meme en France tu croise un sacré paquet de joueur.

  2. “mais le studio n’a encore aucun pitch à proposer, ni même un showrunner.”
    Je sais bien qu’on est sur le journaldugeek ou utiliser un max de termes anglais fait plkus geek, mais bon, quand même.
    Sinon, c’est quoi un “showrunner” ?

  3. Les éléments du jeu ont déjà peu d’influence sur le jeu lui même (je parle des séries d’event et des shards, par exemple), alors je vois pas comment la série va modifier le gameplay quotidien.

  4. Dès le début, ce jeu m’a fait penser à un autre assez ancien : le Nokiagame qui se jouait aussi dans les différents medias et réseaux sociaux de l’époque… Donc, pourquoi pas…

Les commentaires sont fermés.

Mode