Mark Zuckerberg a en effet annoncé qu’un vol d’essai s’est déroulé parfaitement au-dessus de la Grande-Bretagne. Le drone Aquila, qui fonctionne à l’énergie solaire, a pu apporter le web aux zones se trouvant en dessous de lui. Un premier vol d’essai qui sera suivit par d’autres.
Le but sera de poster les drones au-dessus de zones reculées pendant une période de plusieurs mois. Ainsi, les habitants, n’ayant accès à aucune structure internet et n’ayant pas de couverture réseau, seront en mesure d’aller sur le web… et de s’inscrire sur Facebook.
Google teste actuellement un projet similaire. Néanmoins, la firme de Mountain View a jeté son dévolu sur des ballons sondes à la place des drones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon, don l’idée est super mais la nuit les drone ne volent plus alors….
Oh oui, oh oui, inscrivons-nous chez ces nouveaux FAI, avides de nos habitudes de navigations et autres données perso, afin de les enrichir encore un peu plus.
Pour info, il existe des lampadaires fonctionnant à l’énergie solaire. A ton avis, ils s’allument le jour et s’éteignent la nuit ?
Je modifierai le titre :
Facebook et ses drones veulent connecter le monde à Facebook.
Bon solaire…. Alors ça va encore.
Sinon j’aurais commenté un énorme :
“Pooooool…”
Reste à déterminer si l’objectif réel est vraiment de permettre la connexion depuis des endroits isolés … ou simplement faire un gros buzz comme les autres avec les drones !