Passer au contenu

Disney présente la nouvelle timeline de Star Wars

L’univers de Star Wars a subi un gros changement avec le rachat de Lucasfilm par Disney. L’univers étendu a été jeté à la poubelle et l’univers…

L’univers de Star Wars a subi un gros changement avec le rachat de Lucasfilm par Disney. L’univers étendu a été jeté à la poubelle et l’univers va avoir le droit à de nouveaux livres, de nouvelles BD et de nouveaux jeux. Lucasfilm veut clarifier tout ça en diffusant la nouvelle chronologie de l’univers.

starwarsbattle610

Une chronologie simple, composée des films, de Clone Wars, de Rebels et des nouvelles publications qui sortiront en amont de The Force Awakens. Nous remarquons également la présence du prochain jeu Battlefront, qui prendra place entre l’épisode IV et V.

C’est quand même moins le bordel qu’avant, mais pour l’instant, c’est un peu… vide.

starwarstimeline1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est “THE Clone Wars”, et pas “Clone Wars” !! Ce sont 2 séries différentes !! Quand à Battlefront, il y’a de grosse rumeur comme quoi ce serai un bouquin, et non pas un jeu … Wait and see !!

  2. Donc StarWarsBattlefront.com serait un fake mon cher @Dada ? Avec un trailer à l’E3 faux aussi ? Site appartenant à EA.
    J’ai quand même quelques doutes sur ce que tu viens de dire, légers doutes.. 😉

  3. @milkinutz : Dada ne dit pas que Battlefront n’est pas un jeu, il dit que le Battlefront SUR CETTE TIMELINE n’est pas forcement LE jeu mais plutôt un bouquin.

    Ce qui n’est pas totalement faux.

  4. quel dommage de n’avoir pas inclus certains livre supplémentaire pourtant des plus réussis, la trilogie de Timothy Zahn (Croisade noire du jedi fou), ou même Shadows of the Empire malgré son univers a la fois en livre et en jeu vidéo qui s’intégré très bien dans l’entre Empire Contre Attaque et Retour du Jedi

  5. J’en ai marre de ce qui se passe entre les épisodes 1 et 6. C’est vu et revu, hyper manichéen quand c’est pas volontairement infantile, et je ne parle pas que des séries d’animation. Pourtant j’adore cet univers, j’en attends beaucoup plus.

  6. Oui, je parlais de cette infographie. Les séries sont représentée dans une autre couleur et il est précisé “TV series” entre parenthèses. Si CE Battlefront est un jeu vidéo, pourquoi ne pas l’avoir différencié des romans ??

  7. Et pourquoi le comics sur Dark Maul (son of dathomir) n’est pas dans cette timeline, il fait bien partis de l’univers officiel non ??

  8. @Dada: Non, ca a été écrit par un tiers, dans le “cadre” de l’univers étendu. Comme la descendance Solo, la nouvel ordre jedi, et tout le reste. Disney a décidé de ne garder que les 6 films, et les deux séries Clone Wars et Rebels, pour un souci de simplicité, ainsi les 3 prochains films pourront être créé de manière totalement libre sans avoir à tenir compte des centaines de bouquins, jeux et comics qui sont sortis depuis 30 ans.

    Mais comme le dit Wayne, la force de l’univers étendu est d’avoir apporté des centaines d’histoires, de personnages riches, de lieux, encore plus de races, de technologies, de vaisseaux etc… Ca donnait vraiment à Star Wars l’allure d’une épopée galactique, durant laquelle des centaines, des milliers, des millions, voir des milliards de destinées se croisaient, de guerres se déclaraient, des accords commerciaux et politiques qui se signaient etc… On pouvait rêver, parce que y’avait la place. Il suffit de voir le jeu The Old Republic. Même si il est pas extraordinaire, le fait qu’on puisse incarner son propre personnage et le faire évoluer comme bon nous semble est un rêve de gosse pour moi!

    Avec le rachat de Star Wars par Disney, tout ce qu’on sait de l’univers de Star Wars maintenant, c’est-à-dire tout ce qui existe dans la galaxie, c’est une trentaine (cinquantaine?) de personnages, une vingtaine de planètes, et 40 à 50 ans d’histoire. Pour l’épopée, on repassera.

    Après je ne doute pas que Disney prenne soin de la licence, et comme on peut déjà le voir a pas mal de projet en cours, mais ça ne va pas être pareil je pense. L’univers étendu, c’était des dizaines voir des centaines de personnes d’horizons différentes qui créaient dans un univers qui leur était familier, qu’il adorait, alors que maintenant, tout sera chapeauté par Disney…

    Je suis un peu déçu de tout ça, mais on ne sait encore rien de ce que Disney nous prépare dans le fond, et j’espère qu’ils feront tout leur possible pour nous donner de la qualité.

  9. @War, il manque des dizaines de bouquins sur ton image 😉 Mais ce n’est pas jeté à la poubelle pour autant, rien n’empêche de continuer de les lire 😉

  10. Enfoiré de Disney, enfoiré, BANDE D’ENFOIRE !! Osez touché à l’univers étendue de Star Wars et pourquoi ??? Fric, fric et encore fric.

    Mais bordel pourquoi touché à tout l’univers étendue ????????? Pourquoi jeté à la

  11. Tu sors de ta grotte @Zblob ?

    Tu vois, ils ont racheté Star Wars 4 MILLIARDS, mais ils vont rien faire avec, bien sûr, belle réflexion !

  12. @ Lumenis : Le site SWU annonce bien ce comics comme faisant partis de l’univers officiel … Il est sortis à partir de Mai 2014 et ne semble pas porter le bandeau “Legends”. Selon SWU : ” Disney passe par là, The Clone Wars est annulée, des épisodes bonus voient le jour… et Dark Horse décide de publier ce comic en quatre parties intitulé Darth Maul – Son of Dathomir se déroulant après les événements des épisodes bonus, comic basé sur l’un des scripts qui auraient dû être utilisés pour des épisodes TV. L’occasion donc de conclure l’intrigue laissée un peu en plan.”
    En ce qui me concerne, je suis juste un vieux fan de la première trilogie, qui n’a jamais vraiment eu le courage/le temps de me plonger dans l’UE, tellement celui ci est énorme … Avec ce “Reboot”, c’est l’occasion de découvrir le nouvel univers au fur et a mesure des sorties, et j’ai confiance en Disney, ils sont certe là pour faire de la thunes, mais la qualité est très souvent au rendez vous, ils vont certainement bien s’entourer et s’inspirer des meilleures idées de l’univers “legends”.

  13. @ValHunter Rien ne les empêchait non plus de garder ET d’enrichir encore l’univers Star Wars déjà existant. Là, ils ont simplement regardé la taille du contenu et y ont balancé une torche en chuchotant “Là. A plus univers. Sabre laser! Pew pew pew!”.

    Coté respect des fans de Star Wars, Disney est totalement à la ramasse. Un joli bras d’honneur pour tous, aussi bien les éventuels curieux que ceux qui voyageaient jusqu’ici dans une galaxie lointaine, il y a bien longtemps.

  14. @edenlegaia C’est sûr, mais ils ont préféré repartir sur des bases connues du grand public, pour pas perdre les spectateur, et SURTOUT pour être complètement libre dans leurs choix cinématographiques 😉 Ils ne pouvaient juste pas simplement faire du tri dans l’UE, tellement celui-ci est énorme.

    Donc ils ont classé l’UE au rang de “Legends”, et ont décidé de partir sur un Nouveau Canon, ce qui est plutôt compréhensible.

  15. finalement, ils font comme pour Star trek, sans la case voyage dans le temps pour faire diverger l’univers.

    et ils ont bien raison, parce qu’hormis la trilogie de Thrawn, les reste est un peu disparate (du moyen, du mauvais, du bon qui se situe loin dans le futur, mais ensuite on bouche les trous, et au final on se dit mais comment est-on arrivé jusqu’ici…)

  16. En même temps, s’ils n’avaient pas renié l’UE, à la moindre liberté prise (ce qui avouons le, aurait été inévitable), ils se seraient fait incendier par les plus connaisseurs.

  17. C’est exactement ça @Dada 😉 Et surtout que la majorité du grand public ne connait que les films et éventuellement les séries animés.

  18. Je suis sûr que J.J. Abrams fera un bon film, de l’action pure de qui galvaniser le public mais le fait que par la faute de Disney l’UE soit mise de côté pour une plus grande liberté artistique est à la limite de l’insulte, c’est quasiment dire : Vous artistes qui avez participé à l’élaboration de l’UE, ce que vous avez fait eh bien c’est de la merde qui ne rime à rien.
    De plus LucasFilm prétend vouloir mettre de l’ordre dans l’univers de Star Wars en ne gardant que The Clone Wars et certains romans, mais il faut bien savoir qu’il y a quelques anachronismes entre la série et les films eux-même ! (Adi Galia qui meurt deux fois par exemple…).
    C’est dommage j’étais très attaché à cet Univers, j’irai probablement voir les films mais tout ce que j’ai collectionné jusqu’içi je le garderai le temps que cela acquiert de la valeur pour pouvoir le vendre ensuite, je suis fan de Star Wars et l’UE pas du business de Disney.

Les commentaires sont fermés.

Mode