Passer au contenu

[Tranquille] Les parlementaires britanniques vont s’offrir un iPad aux frais de la princesse

Là où il y a de la gêne, y’a pas de plaisir. Le gouvernement britannique a décidé d’offrir un petit quelque chose de sympathique aux quelques…

Là où il y a de la gêne, y’a pas de plaisir. Le gouvernement britannique a décidé d’offrir un petit quelque chose de sympathique aux quelques 650 membres du Parlement : un iPad Air 2. Mais il faudra d’abord avoir été élu après les élections générales du mois de mai.

giphy

Chaque membre de la prestigieuse assemblée recevront donc un iPad Air 2 16 Go Wi-Fi + cellular, le tout à un prix global annuel de 200.000 livres, soit environ 270.000 euros. La commission en charge du contrat explique que l’appel d’offres décrivait une tablette équipée d’un port SIM (check), avec une bonne durée de vie (check) et capable d’être mise à jour fréquemment (check, check et check).

La dernière tablette grand format d’Apple répond à ces besoins, y compris au niveau du prix. Quant à l’argument selon lequel les parlementaires anglais seront bloqués dans le « jardin fermé » d’Apple, la commission a répondu que l’iPad s’intégrait déjà dans des infrastructures professionnelles. De plus, ils sont déjà plus de 200 parlementaires à utiliser un iPad… Passer à Android ou une autre plateforme aurait fini par coûter encore plus cher.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. En l’occurrence de la Reine…
    Il n’y a pas a dire les lobby Apple sont puissants…
    Android trop cher….
    Et Windows ? C’est pour les chiens ?

  2. De nombreux élus locaux français sont également déjà équipés (ou en cours d’équipement, malgré la crise) d’iPad au frais du contribuable, dans un but de dématérialisation des procédures (notamment les ordre du jour de conseils municipaux qui représente des quantités de papiers faramineuse).

  3. J’ai beau ne pas aimer Apple il faut reconnaître qu’ils ont une sacrée avance en ce qui concerne le MDM/MAM & co et ça en entreprise c’est important :).

  4. @Queen > Parce que forcement pour travailler correctement, il faut une tablette ! Et pas un pc portable tournant sur windows qui monopolise 90% du marche.
    C’est tellement has-been un pc portable… C’est vraiment plus pratique une tablette biensur 🙂

  5. Ya même plus besoin de pirater les gouvernements, les gars déposent les données directe chez l’oncle Sam maintenant XD

  6. Cela n’est pas choquant. En france, de nombreuses administrations et services publics fonctionnent avec un ipad 3/4G illimitée. Pour gérer un service informatique, je précise cependant que les utilisateurs utilisent surtout les fonctions calendrier et mail, et ne font pas de “vrai travail” dessus. Dans mon administration, le vrai travail est possible grâce à un client RDP, mais il est très peu utilisé, le “bureau” windows n’étant pas très pratique sur ipad (et je ne parle pas de l’absence de clavier ! 😀 )

Les commentaires sont fermés.

Mode